réactions à la news Friday's Freeware : Sie-Q
- 51 réponses
- 31 participants
- 7 633 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2016 à 01:40:46Friday's Freeware : Sie-Q
C’est vendredi et nous n’avons pas pu attendre ce soir pour vous présenter le freeware de la semaine, qui nous vient tout droit de l’AES.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rossignol85
1383
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 01/10/2016 à 10:35:35
Citation de pseudo :
Merci SoundToys, leurs effets sont supers et leur politique de "vente" est cool; j'avais apprécié l'idée des dons pour les littles.
Cette marque restera prioritaire dans mes futurs achats c'est sûr.
Pareil !!! j'ai eu les trois littles de cette manière (PrimalTap etc...)
rossignol85
1383
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 01/10/2016 à 10:36:46
Citation de Corbo-Billy :
Citation de rossignol85 :172 MO pour un EQ ??????
Bah, c'est à dire qu'une version de cet EQ pése environ 35 ou 36 Mo donc par exemple, si tu installes la version pour PC, l'installation est effectuée trois fois car on te propose trois formats (AAX, Audiosuite et VST puis peut-être VST3 à part) . PAs de fichier commun pour les données de patches, d'image mais chacun son format .
C'est semblable pour la version Mac occasionnant l'installation de plusieurs formats (AAX, VST, VST3 et AU) .
exact mon cher Corbo
sebboulois
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 02/10/2016 à 17:54:20
pfff j'ai essayé j'y comprend rien, faut être bilingue, pas du tout facile bref je l'ai pas....faut un tuto pour le télécharcher bref je m'en rends pas malade rien n'est indispensable, par contre pour le free de la semaine pensez qu'on est pas tous sortis de polytech
Moi je veux être un orang outan !
fullbazar
1289
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 02/10/2016 à 18:04:53
Rien compris au machin Ilok, donc je m'en passerai ....
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
nicnic
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 02/10/2016 à 19:21:55
L'iLok est un procédé d'autorisation des plugs qui se fait soit sur clé USB spécifique à acheter pour un peu plus de 30€, soit sur l'ordinateur via le soft iLok License Manager.
Beaucoup d'éditeurs choisissent cette protection.
La clé, qui rebute pas mal de monde, peut permettre à une personne qui a beaucoup de plugins et qui se déplace par exemple d'un studio à l'autre, d'insérer sa clé dans les machines des studios et de retrouver ses outils, sous réserve que les plugs soient installés sur les ordinateurs. C'est quand-même pas mal pour les utilisateurs qui achètent les softs.
Dans le cas de SoundToys, on a le droit à deux autorisations, ça peut donc être 2 ordinateurs ou un ordinateur et une clé, on peut donc se contenter de télécharger le soft iLok, se faire un compte et autoriser les plugins.
Beaucoup d'éditeurs choisissent cette protection.
La clé, qui rebute pas mal de monde, peut permettre à une personne qui a beaucoup de plugins et qui se déplace par exemple d'un studio à l'autre, d'insérer sa clé dans les machines des studios et de retrouver ses outils, sous réserve que les plugs soient installés sur les ordinateurs. C'est quand-même pas mal pour les utilisateurs qui achètent les softs.
Dans le cas de SoundToys, on a le droit à deux autorisations, ça peut donc être 2 ordinateurs ou un ordinateur et une clé, on peut donc se contenter de télécharger le soft iLok, se faire un compte et autoriser les plugins.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 02/10/2016 à 22:50:05
L'activation est simple, elle se lance au chargement de votre DAW lorsque celui-ci liste les nouveaux plugs.
Le programme Ilok se lance, il faut juste saisir votre ID d'utilisateur (adresse mail) et le mot de passe (il me semble) de votre compte Ilok, puis activer le soft en ligne en suivant les explications.
Rien de compliqué.
Pour l'activation hors ligne je ne connais pas.
Pour un plug de cette qualité cette procédure reste simple et gratuite.
Le programme Ilok se lance, il faut juste saisir votre ID d'utilisateur (adresse mail) et le mot de passe (il me semble) de votre compte Ilok, puis activer le soft en ligne en suivant les explications.
Rien de compliqué.
Pour l'activation hors ligne je ne connais pas.
Pour un plug de cette qualité cette procédure reste simple et gratuite.
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 03/10/2016 à 01:39:42
Citation de sebboulois :
pfff j'ai essayé j'y comprend rien, faut être bilingue, pas du tout facile bref je l'ai pas....faut un tuto pour le télécharcher bref je m'en rends pas malade rien n'est indispensable, par contre pour le free de la semaine pensez qu'on est pas tous sortis de polytech
x
Hors sujet :cest malheureux à dire mais, oui, dans l'état actuel des choses il faut être bilingue pour faire de la mao. Malgré tous les efforts de af, il n'existe pas encore de plugs compresseur affichant des réglages de seuil, de rapport, d'attaque et de relâche, et encore moins de ... Chaîne latérale
Courage la persévérance en vaut la chandelle!
Anonyme
441
38 Posté le 03/10/2016 à 09:18:50
Pour ceux qui s'interrogent sur la compatibilité,
fonctionne nickel en AAX sur PT 12.5
deux minutes pour récupérer le code d'activation par mail, une minute pour le télécharger,
pourquoi s'en priver ?
C'est joli, c'est simple, c'est un EQ quoi...
Merci AF pour l'info
fonctionne nickel en AAX sur PT 12.5
deux minutes pour récupérer le code d'activation par mail, une minute pour le télécharger,
pourquoi s'en priver ?
C'est joli, c'est simple, c'est un EQ quoi...
Merci AF pour l'info
leondicta
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 03/10/2016 à 23:12:42
Salut a tous
J'ai bien tout lu mais bon, toujours pas reussi a telecharger le freeware de la semaine...
Bon j'ai telecharger "iLok License Manager"
J'ai creer un compte sur le site "https://www.ilok.com/"
Je vai sur le site "https://www.soundtoys.com/store/"
Je rempli le formulaire et quand je clic sur "proccess order"
On me dit
"This product requires an ilock account to run. Please check the box to confirm that you understand what this means"
Quelqu'un pourrais me conseiller ?
Merci
Musicalement
PS: désolé pour l'anglais
J'ai bien tout lu mais bon, toujours pas reussi a telecharger le freeware de la semaine...
Bon j'ai telecharger "iLok License Manager"
J'ai creer un compte sur le site "https://www.ilok.com/"
Je vai sur le site "https://www.soundtoys.com/store/"
Je rempli le formulaire et quand je clic sur "proccess order"
On me dit
"This product requires an ilock account to run. Please check the box to confirm that you understand what this means"
Quelqu'un pourrais me conseiller ?
Merci
Musicalement
PS: désolé pour l'anglais
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 03/10/2016 à 23:35:50
-> ça veut dire :
"ce produit requiert un accompte ilock pour fonctionner. Veuillez cochez la case pour confirmer que vous avez compris ce que cela signifie".
-> ça veut dire :
"ce produit requiert un accompte ilock pour fonctionner. Veuillez cochez la case pour confirmer que vous avez compris ce que cela signifie".
- < Liste des sujets
- Charte