Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Viator DSP Radiant Q
Photos
1/1
Viator DSP Radiant Q

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Viator DSP

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware : iconique Pultec

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 219 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : iconique Pultec
342224.png
Le plug-in d’aujourd’hui est une reproduction logicielle du célèbre égaliseur passif de chez Pultec. Merci Viator DSP !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de jensouniev :
Oui ! Oui ! Rajoutez les vôtres ! Il y en a tellement que j'en ai forcément loupé. :mrg:

Encore heureux. On parle d'un freeware et tu nous balances une liste de softs payants dont beaucoup au dessus de 100 €. Faudra m'expliquer l'intérêt. :facepalm:

Ton post comparant ce plugin et d'autres que tu as déjà est autrement plus pertinent et intéressant. Merci.

Pour ma part, j'avoue ne pas me casser la tête à faire des comparatifs de plugins. Je teste et je garde si ça me va. Au bout d'un certain temps, si je me rends compte que je ne m'en sers pas ou que quand je le mets sur une piste, je finis par le remplacer par autre chose, je vire.

En ce qui me concerne, j'ai ainsi conservé Rare et PTEq-X. Les deux sonnent un peu différemment et sont complémentaires. Rare est plus bourrin et colore plus, de mémoire.

Si ce RadiantQ apporte quelque chose en plus... à voir. Je ne suis pas hyper convaincu en terme d'efficacité de travail d'entasser les plugins similaires.
32
Citation de Will Zégal :
Encore heureux. On parle d'un freeware et tu nous balances une liste de softs payants dont beaucoup au dessus de 100 €. Faudra m'expliquer l'intérêt.

C'était pour rebondir sur le "s’il en fallait une" de Neo Alchemist. Purement illustratif. Mais, comme tu dis, sans intérêt en ce qui concerne les freewares.

Citation de Will Zégal :
Je ne suis pas hyper convaincu en terme d'efficacité de travail d'entasser les plugins similaires.

C'est pour ça que je teste. Pour faire un premier déblayage. Je suis passé d'une quinzaine (en comptant des "versions d'essai") à seulement 5 vrais gratuits. J'épurerai, comme toi, à l'usage. Je ne suis pas certain que le RadiantQ amène effectivement grand chose en terme de son, mais par contre, en confort d'utilisation, il se pose là. Et j'ai de plus en plus de problème de vision, donc pour moi, ça risque d'être un outil précieux quand je ne pourrai plus du tout déchiffrer les autres.
Par contre, tu garde le Rare et pas le RareSE ? Il y a une raison à ça ?

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 13:26:14 ]

33
Citation :
Je ne suis pas certain que le RadiantQ amène effectivement grand chose en terme de son, mais par contre, en confort d'utilisation, il se pose là.

Si ça suit niveau son, c'est une raison valable de le garder.

Citation :
Par contre, tu garde le Rare et pas le RareSE ? Il y a une raison à ça ?

J'ignorais qu'il y avait les deux. La différence ?
34
x
Hors sujet :
Le RareSE est une version double qui permet de travailler en LR et en M/S.

Présentez vous sur AudioFanzine

35
C'est ça.
Si tu n'en avait pas connaissance, Will, c'est logique que tu ne l'aies pas. Mais je ne pense pas prendre de risque, vu que tu aimes le Rare, en supputant une très prochaine adoption du SE de ta part. :mrg:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 15:12:42 ]