Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumclash

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 1 394 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Drumclash
Une fois n'est pas coutume, je poste dans le forum compo.

quand j'ai commencé ce track, je le trouvais cool.
aujourd'hui je sais plus.
donc, toute remarque productive ou non est bienvenue.

là: drumclash
Afficher le sujet de la discussion
31
Bien vu @n!m@l, j'ai en effet revu un peu mon mix, pour tenir compte des remarques d'une part, et pour corriger quelques défauts que j'ai remarqué en le réecoutant avec une oreille fraiche.
<s~wee~p>, pour le gimmick vocal, je pense que le fait que je n'en trouves pas, ça doit etre un signe (qu'il ne faut pas en mettre).

merci à tous les 2
d'autres suggestions, quelqu'un?

listen
32

Citation : pour le gimmick vocal, je pense que le fait que je n'en trouves pas, ça doit etre un signe (qu'il ne faut pas en mettre)


pas forcement le tout est de trouver le bon
33
Recherche avis deconstructif!

listen
34

Citation : Recherche avis deconstructif!


:fache: Ca Ne mArCHerA JaMaiS ! ! ! :fache:
35
Euh..constructiviste?
tu veux dire que je n'obtiendrais jamais d'avis déconstructif, ou que ça ne marchera jamais commercialement? parce qu'alors ça je m'en fous, mais d'une force!

listen

Hors sujet : j'aime bien ton vieux ska des familles sweep, ça me rappelle fishbone dont j'étais un fan au 1er degré dans les early 90s

36

Hors sujet : > Sweep : c'est quoi l'album dans ton profil là ? Dans les partenaires y'a la marque de fringues de VTT 6 motion, je trouve ça vraiment :?!: Bref, ça m'intrigue...

37
Urk_Le_Sauvage, merci pour cet avis détaillé :furieux:

listen
38
:8O: On n'est pas non plus obligé de donner un avis, sous prétexte qu'on est sur un thread compo !
Mais bon, t'as de la chance, j'ai le temps et j'ai pas envie de te taper, j'ai pris mes cachetons :ptdr: Alors je te fais une critique, ça marche :bravo:

Bon, les sons de nappe du début, sont pas trop mal, ça me fait penser à du Kabuki ou à du TGM dans l'ambiance ; bonne mélodique
Par contre tu laisses tourner un peu longtemps ton breakbeat derrière ; je sais pas, peut-être est-ce parce que tu projettes de presser ça, ça fait un peu '"plaque à mix" dans la construction, très progressive et pas très surprenante, de l'efficace et éprouvé en quelque sorte :noidea:
Bon, je comprends pas du tout ton espèce de nappe orientale à 0"52, même si c'est bon question mélodique, ça casse complètement l'ambiance un peu chillout - électro allemande que t'as savamment instaurée au début, et qui me plaisait bien ; par contre, très bien le petit riff funky à la gratte, mais je trouve limite dommage d'avoir fait ce break à 1"20 qui le met en valeur (de façon très House d'ailleurs, avec le filtre dessus :??: ), l'intérêt de ce riff c'était justement d'apprécier son arrivée en fond, en latence, il perd tout intérêt quand justement tu braques les projecteurs sur lui. J'aurais préféré qu'il reste une petite variation discète, qu'on apprécie justement pour sa discrétion, son côté "je rajoute LE petit truc qui fait que ça sonne différent"... :bave:
Par contre, le break de 2"08, avec cette bonne basse, est très bien. Dommage que tu n'aies pas gardé plus longtemps ça, pas beaucoup plus longtemps, mais en rajoutant par exemple, la gratte... Et vraiment, c'est sans aucun doute personnel, mais à la reprise du thème, ton truc oriental me fait vraiment chier.
En bref, gros bon point pour les sons utilisés (même si c'est absolument pas mon style, j'écoute pas du tout ce genre d'électro en général, j'aime même plutôt pas tout ce qui sonne un peu disco - house - influence funky, même si y'a un breakbeat qui court derrière), mais justement, le fait que tu n'aies pas cédé à la facilité du beat house me plaît. Ta batt est bonne, bonne prog et bon processing du breakbeat, il s'intègre bien, sans en faire trop. Les autres sons sont également très bien dans le genre (excepté évidemment ces violons orientaux dont j'ai déjà parlé :mrg: ), surtout les descentes de violons bien Disco à la Jamiroquai que tu nous places de temps en temps. Dans le genre, c'est très bon.
Mais, je ne reviendrai pas sur les points négatifs (ou plutôt "points de vigilance" disons :clin: ), je les ai déjà tous énoncés dans ma critique détaillée...
Ma Foi, voilà !
39

Hors sujet : Hé pis au fait, t'iras voir ensuite hein... Boulet... :roll:

40
Merci, ça c'est de la bonne critique, dommage qu'il ait fallu te forcer un peu la main, lazy boy :8)
tu as vu juste cela dit, je viens de la culture house et ça s'entend.
j'aime bien mes strings orientaux, et je pense que ce qui est déroutant pour des puristes, c'est que c'est un peu "ni..ni..". pas un vrai breakbeat, pas un track house, etc.
j'espere en meme temps que c'est ce qui fait son originalité.

merci pour cette critique constructifiante en tous cas.

listen