Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau morceau qui n'attend que vos avis pour s'ameliorer :)

• 52 rĂ©ponses
  • 12 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau morceau qui n'attend que vos avis pour s'ameliorer :)
Youpla !
Bon un petit morceau, j'ai repris la guitare huhu, morceau calme et simple, j'aimerai bien avoir vos avis sur la compo, le son, le son des guitares surtout (grésillement audible au casque, faut que je le vire). Bref dites moi ce que vous en pensez, de mon côté je continues de le bosser et attends vos avis :)

http://coldcolors.free.fr/Cold_Colors-My_Lovecats_are_grey.mp3

MERCI !
Afficher le sujet de la discussion
31
Hello orange : je rejoins les commentaires des autres, ton titre est un peu trop linéaire, il aurait mérité quelques progressions harmoniques sur la base rythmique(je me suis fredonné un chant dessus pour le fun, ça sera à mon avis répétitif, comme si on n'avait qu'un refrain de 3 minutes entrecoupé par une pause, alors que des "cassures" auraient amené de belles variations...)...bon j'y connais rien en harmonie "théorique", par contre j'aurais fait varier tout ça...
bon après l'idée de base est très bonne, quoique trop connotée cure/new order (après on aime ou on n'aime pas, mais surtout on se met en position de critique car "pas original"...enfin j'aime beaucoup les cure...mais bon, nommer un titre "mix" love cats/ all cats are grey, c'est un peu osé...à propos une de mes deux chansons préférées toutes catégories confondues se nomme "a strange day") )...le mix est bien, mais j'ai l'impression qu'il manque des fréquences, il y a quelque chose de bizarre sans que je sache exactement comment le décrire (c'est peut être du au manque d'éléments acoustiques, et se cantonner à des instrus electro provoque peut être un "resserement" de chaque élément...l'avantage c'est que le mix est clair...mais il y a peut être un déséquilibre subtil aussi...ça ne veut pas dire pour autant rajouter des trucs, simplement en remplacer certains par d'autres plus riches en termes de fréquence...)...
voilà les impressions, il me tarde de voir comment vous allez faire évoluer tout ça :8) ('tain, je mets ce smiley qui est revenu car il me manquait avec les autres nouveaux...)

voilà pour mon humble avis...en esperant que j'aurai aidé tes idées à se développer...
32
Salut Lsan, en fait ce morceau ne devait être qu'un interlude d'une minute, un petit hommage à Cure dans tous les sens, musique totalement inspirée par Faith et le titre est une allusion à une version de Forever (mon préféré surement) sur un obscur bootleg. Si tu cherches bien tu verras que mon nom est aussi une sacrée allusion à Cure mais là faut s'y connaître un peu lol ;)
Je voulais ce petit morceau, sobre, simple et dépouillé de tt arrangement et mélodies superflues dans le cas présent. Je pense être arrivé à ce que j'avais en tête au moment de commencer ce morceau, après je comprends aisément que ça puisse paraître plat ou linéaire mais c'est totalement l'effet voulu. Là j'attends de voir ce que peuvent donner les voix de Bouiboui dessus et à partir de là, je verrai s'il doit évoluer ou rester à cet état, peut être même le raccourcir pour pas qu'on le confonde avec un morceau mais plus comme un interlude. Je voulais mélanger la sobriété curienne avec mes ptits bleeps electros.

Pour le mix, j'avoue je n'ai fait aucune analyse harmonique ou autre jusque là, faudra que je regarde au cas où une fréquence pêche grave.
Merci bcp pour ton avis !

http://coldcolors.free.fr/Cold_Colors-My_lovecats_are_grey-v2.mp3

:up:
33
Flag ! J'avais mĂŞme pas vu.
34
Yes orange, j'avais compris ton postulat de départ, ce qui n'empeche pas mon avis "extérieur" et personnel...en plus j'ai même pas écouté la v2...
il me tarde en tous cas de voir la version finale avec les voix :clin: ça s'écoute déjà bien, quand même (pour preuve je me suis "amusé" à chantonner dessus), je pinaillais surtout :bravo:
35
Oki oki c cool :clin:

Au fait, dispo sur le net depuis le 13 sept: Cold_Colors-Missing_Words-CDM-2003-JUST dispo dans les bonnes crĂŞmeries :)
36

Citation : LĂ  j'attends de voir ce que peuvent donner les voix de Bouiboui dessus et Ă  partir de lĂ , je verrai s'il doit Ă©voluer ou rester Ă  cet Ă©tat

Je te préviens, je prends mon temps :clin: Le problème chez moi c'est que je ne vis pas seul et que çà a tendance à crier de tous les côtés. Donc il faut que j'attende que tout le monde soit parti pour chanter :??: en attendant, je répète que ce n'est qu'une version alternate, genre une face B quoi :clin:
:up:
37
Allez on ecoute:

premier avis a froid je trouve tes arragements tres efficaces, ton mix est vriament net, t as choisi des faires intervenir des sons ponctuellement et de ne pas faire trop de superpositions bien joue :bravo:
excellent ton mix :noidea:

que dire d autre je ne le trouve pas repetitif, parcontre on attend une bonne chtite voix un peu sombre mais pas trop non plus, j ai ecoute ce qu a fait boiuboui et je trouve que c est une direction interessante, avec une voix ca peut le faire vraiment, faut pas non plus que ca varie trop, peut etre rester autour de la quinte ou de la tierce, je ne sais pas mais en tout cas niveau sonorite c est du bon job
38
Bouiboui > oki, on fait comme ça, je pense que celle ci je ne vais pas trop la bousculer et qu'on verra comment ça se passe pour une alternate ;)

Doze merci d'avoir écouté et d'avoir laissé un chtit avis ma foi bien sympathique :)
Niveau son, je suis content que ça passe, c'est la premiere fois que je m'attaque aux guitares avec le pc, j'en était resté à mon 4 pistes y qques années...
Je vais essayer de voir pour un chant de mon côté aussi, mais pas pour l'instant car je crois que j'attaque un nouveau morceau !

Muchas gracias :)

http://coldcolors.free.fr/Cold_Colors-My_lovecats_are_grey-v2.mp3
39
:up: du soir !
40
C'est sûr que c'ets curien. Même moi qui ne connait de Cure que les tubes qui passent sur Chérie FM, je trouve aussi.
Bon, moi ça me bote bien (je suis juste un peu perdu au break de 1'50), mais après ça repart sur un truc linéaire comme j'aime (ta nappe qui s'arrête jamais, c'est bon ça coco).
Niveau mix, je trouve ça propre aussi comme tout le monde.
Donc au final je garde sur le disque dur. Tu me préviens quand tu fais la face A (celle avec le chant) :bravo: