Sujet Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"

1 Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"
Je bosse avec ableton live 9 et j'aimerai avoir des conseils sur le mastering, les compresseurs etc. compresseur sur le master, sur chaque piste?? bref ce genre de choses. merci d'avance de vos conseils et avis
le soundcloud: https://soundcloud.com/stinkingbeats
Afficher le premier post
Salut!
Sur live tu as "vinyl distorsion" qui te permet de saturer de manière assez intéressante un son. Il faut y aller avec parcimonie et essayer le traitement sur différentes fréquences pour trouver ce que l'on cherche, mais le résultat peut-être satisfaisant. [edit: attention parce que c'est un effet qui peut-être permanent en fonction des réglages. Je veux dire, il peut provoquer du son même si la piste n'est pas en train de jouer, c'est les potards situés sous "crackle" qui permettent d'atténuer/accentuer ça.]
"Dynamic tube" permet d'obtenir des sons sympas aussi. Pareil, faut y aller mollo parce que ça peut vraiment détruire le son entrant (c'est le potard "bias" qui influe le plus en fonction du réglage des autres paramètres (laisse le dry/wet à fond et joue avec bias + les autres (d'ailleurs, commence par pousser un peu bias et ensuite travaille les autres potards pour entendre leur influence , ensuite tu baisses un peu le bias pour retrouver un son moins abimé et/ou tu retouches simplement aux autres réglages).
Après, t'as "amp" et/ou "cabinet" qui selon les réglages peuvent être bien efficaces aussi pour raboter un son.
Rien ne t'empêche de faire plusieurs pistes retours avec ces différents outils et de mixer les différents résultats entre eux (en dosant les "sends" et en baissant le volume de ta piste source plutôt que le volume des pistes retours).

Enfin tout bêtement, une equalisation qui accentuera les médiums et diminuera aiguës et graves donnera une impression de vieil haut parleur. Je te conseille de voir ce que tu peux obtenir avec un EQ et d'envoyer ensuite le résultat vers les différents outils.

Voilà, je précise que mes conseils reposent sur le "rendu sonore" que j'ai pu constater mais que d'un point de vue méthodologique et/ou technique de traitement du son, je ne sais pas trop. C'est artisanal quoi :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 11:11:23 ]

woah merci pour tout tes conseils et le developpement assez précis que tu a opéré pour m'expliquer tout ça. Ca me sera d'une aide très précieuse! Comme je suis une flemmasse je vais surement pas retoucher "all that matters" avant un bon moment, mais vu que je fou des cordes partout tes conseils sont super d'actualité quand même^^.MERCI merci:D:

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 16:51:38 ]

Salut les mecs!:D: <voilà la compo du...mercredi! ^^ :https://soundcloud.com/stinkingbeats/cheating-death
une compo assez longue pour ce week end, plus dans mes trips habituels: https://soundcloud.com/stinkingbeats/thinking
Compo du week-end...galères pour la structure et le niveau sonore des drums...

[ Dernière édition du message le 06/10/2014 à 01:43:24 ]

avant que de demander des conseils sur le mix le "mastering" ou le compresser,il faudrait demander des conseils sur la b a ba de la musique ,à savoir l'harmonie, les suites d'accords,la melodie ,la rhythmique ,sans celà,c'est demander la charrue avant les boeufs.
beaucoup sur ce site,sont dans ce cas,l'impasse totale!!!!
salut,il n'est pas trop tard

phigaro

phigaro

Bah euh désolé Monseigneur mais je suis diplomé en harmonie en orchestration et en analyse...donc bon gardez vos reflexions bidons pour d'autres. En plus vous êtes très pédant. Bref passez votre chemin. Vous n'êtes absolument pas constructif. Si vous souhaitez prendre des cours concernant "les suites d'accords", le rythme ou même la politesse je suis votre homme.

Libre à tous de ne pas aimer voir de détester, avoir fait des études de musique ne fait pas de moi un meilleur compositeur que quiconque, en aucun cas. J'ai répondu au post précédent de façon virulente, ce que je n'aurais jamais fait face à une critique intelligente. J'attend des avis et des conseils constructifs, et le triste sire auteur du post en question en est très loin. De plus au delà d'aimer ou pas les compos de mon soundcloud,je suis surtout avide de "trucs" pour le mixage, car c'est un domaine que je découvre à taton et dans lequel je patauge sévère:oo:

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:09:18 ]

Une petite compo du Lundi:lol: Je voulais des drums plus en avant, du coup c'est peut être trop...:???:
Etrange ton post, phigaro. D'autant que l'auteur du thread rassemble tous ses morceaux ici et ne vient pas "polluer" ton forum préféré avec un nouveau sujet à chaque fois.

Dommage pour l'absence de fin sur Sick, sinon je lui ai trouvé des passages sympas.
Pour Gégé la taupe, c'est vrai que ta rythmique est devant, mais je crois que ce qui m'a surtout sauté aux oreilles, c'est qu'elle est très brute, comme si t'avais pris les sons de bases de ta boite à rythmes (désolé si t'y as passé trois heures hein :lol: ). Donc, en ce qui me concerne, je dirais que la rythmique est trop proche et mal intégrée au reste du morceau.

à+

mdr non pas trois heures mais j'ai bien bien taffé sur les drums^^. Je vais tenter de baisser un peu le gain des drums et de rajouter une reverb. Et peut être panné un peu aussi. Sinon yep sick y'a des trucs sympa mais elle décolle pas vraiment... j'en suis très insatisfait^^

PS: J'ai modifié le gain du glue compressor, mis une reverb et un peu de pan sur les hi hat et les toms...je sais pas si c'est mieux mais ca à l'air un peu plus intégré maintenant...

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 23:40:49 ]