Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

• 351 réponses
  • 71 participants
  • 160 921 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que ca vaut ELOKANCE ?

tout est dans le titre, je ne connais pas cette marque et si vous en êtes pocesseur ou avez des avis voici le lien sonoventehttps://www.sonovente.com/elokance/m538-p1/

Afficher le sujet de la discussion
221
Lu,

en même temps le MHB c'est du pavillonné, normal que ça porte loin !

Sachant également que si on essaye plusieurs caissons en les écoutant en même temps, on génère des problèmes de phase qui vont forcément fausser l'écoute.

Après pour le reste, c'est normal que les caissons Elokance soient en dessous du reste, c'est pas le même prix non plus ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

222
Lors des mesures au micro à un mètre seul chaque caisson tournait et on captais plus de son en dessous de 50Hz ... je ne comprends toujours pas et même à l'écoute n'importe qui pourrait dire que sa ne descends pas ... et oui c'est pas le même prix c'est pour cela que je vais essayer de faire une comparaison avec le ta18 de chez thomann ;)et lors des comparaisons à pleine puissance ont à essayer chaque caisson seul puis en les confrontant puisque nous n'avions pas de dbmètres mais la différence entre les 3 reste assez flagrante surtout avec le elokance :)
223
Citation :
lors des comparaisons à pleine puissance ont à essayer chaque caisson seul

au temps pour moi :)

Logiquement le TA18 sortira plus de niveau -> ampli plus puissant, et surtout charge band pass qui fait gagner en rendement par rapport à une charge BR comme les elokance

Chris Kazvon

224
tkt tu as raison après cela on les à confronter aussi ce qui a pu causer des annulations de phases ... mais lors des mesures il n'y avait rien en dessous de 50Hz pour les elokance ne saurais-tu pas de quoi sa vient ? Mes mesures ? le caisson ? l'endroit ?
225
Le mensonge du marketing ? :-D
Ils annoncent 35Hz @ -10dB

Est-ce que tu aurais un screen de la courbe ? ça pourrait être intéressant :)

Chris Kazvon

226
Bonjour.

-10dB correspond à une puissance acoustique divisée par 10 donc il reste rien ou pas grand chose à 35Hz.
227
Je ne comprends pas ton intervention Arnaud -10db c'est -10db non ? et oui je pense que c est du marketing ... je n'ai pas les courbes car ce n'était pas sur mon ordinateur et les courbes ne sont pas exploitables car il y avait du vent et je pense que cela n'a pas joué non plus en faveur du caisson mais si je me souviens la courbes descendait autour de 65Hz puis à partir de 50 plus rien ..
228
Bonsoir.

Oui c'est du marketing car ce 35Hz n'est pas utilisable.
Non ce n'est pas du marketing car ils ont précisé l’atténuation de 10dB et donc sont honnêtes si on sait lire les chiffres.
JBL utilise la coupure basse à -10dB depuis plusieurs dizaines d'années....

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 18:52:53 ]

229
Bonsoir,
Je ne comprends pas ton intervention la :$ tu te contredis ? Ou essaies de donner une explication plus claire car je ne vois pas ou tu veux en venir ...

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 19:09:56 ]

230
C'est simple :

D'un point de vue technique, la coupure basse à -10dB ne sert à rien.
D'un point de vue contractuel, la coupure basse à -10dB existe.

D'autres fabricants indiquent des coupures basses sans aucune autre indication (pas d’atténuation indiquée).