Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A5
Photos
1/72
ADAM Audio A5

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série A

9/10

Sujet [News] [Musikmesse] ADAM A5

  • 58 réponses
  • 13 participants
  • 5 301 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] ADAM A5
ADAM sort pour le Musikmesse les petites soeurs des A7... Les A5 !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : certes ce ne sont pas les basses qui vont faire vibrer ta vaisselle dans les placards...


Et la n'est pas le but...:8)
Mais je suis d'accord.

Je dirais même que certaines personnes peuvent même surement se passer du caisson selon ce qu'ils font.
Il y a des basses, mais il en manque sur tous les moniteurs du marché. Certains ont de grosses bosses à 80 ou 100Hz et se disent "tiens, moi j'ai des basses qui déménage la maison, pas besoin de caisson".
Le principe n'est pas d'avoir des bosses dans le haut des basses, mais un équilibre qui descend le plus bas possible.

Le problème, c'est que la plupart des gens ont écouter de la musique toute leur vie sur de petites hifi avec de petites enceintes, dans la voiture avec de petits haut parleurs, sans parler de la TV qu'ont regarde tous les jours.
L'oreille s'est habitué à se passer de cette partie du spectre. Biensur, il ne se passe pas grand chose entre 20 et 80Hz. Mais personnellement, ça me fait le même effet que de couper le haut à 14 ou 15Khz.

Donc je ne dis pas que les A7 ont un gros manque de basses par rapport à la concurrence (même si pas mal le disent), je m'attendais même à pire, je dis simplement que pour avoir toute l'étendue du spectre, il faut obligatoirement un caisson. D'ailleurs comme je disait plus haut, ce qui me fait peur avec un caisson de petite taille aussi, c'est qu'on ai beaucoup trop de 80Hz et plus rien à 40Hz.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
32
OK, j'avais bien compris, mais je voulais juste me faire l'avocat du diable... et moi aussi j'ai vu à droite à gauche que certains leur reprochaient de manquer de basses, mais comme je les ai entendu... je trouve parfois les commentaires sur cette paire d'enceintes assez séverts.
33
Alors on est d'accord :clin:

Pour 6,5" le woofer, c'est honnête. C'est pas la peine de leur en demander plus de ce côté la. Pour le reste, c'est ultra précis, ça fait peur.

Je me demande si les 8" du Sub8 suffisent à descendre assez bas parcontre.
Sans parler des 7" du Sub7 fait pour compléter les A5.
A quand des Sub de 15" abordables? :8)
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
34
Normalement, un magasin proche de chez moi va recevoir les A5 la semaine prochaine, je vais passer écouter ça avec écoute comparative A5/A7... Je vous donnerai mes impressions.
35
Alors Snoof073, ce comparatif? du neuf?
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
36
Je suis passé au magasin hier et rien n'était encore installé :| ... Je dois y repasser bientôt (une ou deux semaines) et j'espère que le show-room sera ok.
37
Mais ils avaient quand-même les A5?
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
38
Apparemment non. J'ai pas trop insisté car il y avait du monde, peut-être dans les cartons mais pas encore installé.
39
Ok, on attends de tes nouvelles alors :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
40
Le tout nouveau A5 est le plus petit descendant de la lignée des moniteurs de studio ADAM. Ces moniteurs sont employés partout dans le monde, y compris dans les studios d'enregistrement les plus renommés, que ce soit au Mozarteum de Salzbourg (Autriche) ou au studio Abbey Road de Londres (GB).
Pour les ingénieurs du son et les producteurs les plus méticuleux, la précision extrême et la restitution détaillée des moniteurs ADAM constituent des références en matière de technologie moderne de reproduction sonore.
Techniquement, le A5 est le petit frère du A7, un candidat tout à fait crédible au titre de moniteur le plus testé et apprécié au monde. Il utilise la même technologie propriétaire des transducteurs ART et le même woofer à structure sandwich fibre de carbone/Rohacell, simplement réduit à 5" de diamètre. Le A5 est un moniteur véritablement unique: dimensions réduites, qualité de son hors du commun, finition laque piano (noire ou blanche) optionnelle, et système Stereolink®. La gamme d'applications est pratiquement illimitée.
Les HP sont contrôlés directement par des amplis intégrés de 2x25W.

En face arrière, un panneau offre de nombreuses possibilités d'adaptation à l'acoustique du local (égalisation < 150 Hz de -6 à +6 dB, et > 6kHz de -6 à +6 dB) ou aux préférences personnelles grâce à un réglage de niveau du tweeter (-4 à+4 dB). Les entrées symétriques sur XLR et asymétriques sur RCA permettent de s'adapter à n'importe quel usage en studio professionnel ou home-studio.

Le système Stereolink® est une exclusivité technique du A5. Cette fonction très utile apporte 1 entrée et 1 sortie supplémentaires pour le second canal stéréo, ce qui permet d'ajuster le niveau des 2 enceintes avec un seul potentiomètre.
A la différence des technologies classiques "maître/esclave", chaque enceinte peut être le maître. C'est un avantage indiscutable en terme de manipulation, puisque cela permet de commander le volume total indépendamment de celui de la source musicale.

Le A5 est aussi un outil parfait pour les applications de son multicanal. ADAM audio propose également un nouveau subwoofer, le Sub7, conçu spécialement pour compléter le A5. En dépit de ses dimensions réduites, il permet d'étendre la reproduction vers le bas jusqu'à 30 Hz.
C'est le partenaire idéal du A5, avec ses entrées multiples (XLR et Cinch/RCA), et sa télécommande de volume et de réglage de la fréquence de coupure du filtre. Enfin et surtout, des supports de tables conçus pour optimiser le son des A5 sont disponibles.
Le A5 constitue une passerelle entre le monde des studios professionnels et celui de la HiFi.
C'est l'outil parfait pour les musiciens en home-studio, pour les utilisateurs d'ordinateur exigeants, les possesseurs d'IPod et de consoles de jeux, et l'amateur de musique éclairé.
Pas besoin d'ampli supplémentaire, raccordez simplement les A5 sur votre source et écoutez votre musique comme vous ne l'avez jamais entendue auparavant.

Source :
MWDistribution distributeur exclusif des moniteurs ADAM AUDIO pour la France