Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/278
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Toujours pas d'heureux possesseur?

• 45 réponses
  • 18 participants
  • 15 584 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Toujours pas d'heureux possesseur?
Personne ne c'est manifesté encore

Toujours pas d'avis sur ces monitoring!
Afficher le sujet de la discussion
21
Aie aie aie, ce probleme de vibration semble ce confirmer, moi je voulais les p22a et maintenant que j ai les finances elles n existent plus je ma suis donc rabattus sur les a8x mais finalement j hesite grave (sans mauvais jeu de mots)

J ai lus je sais plus ou que c etait du au principe meme du bass reflex, ducoups soit a7x plus sub12 ou la serie s genre s3x mais la c est plus le meme prix.

En tout cas je n ai jamais entendu ça des p22a qui n avaient qu un event.

C est vraiment difficile de choisir des enceintes a plus de 1000€ la paire.
22

salut a tous

Le problème de vibration lors de l'écoute de basse fréquence est apparu sur mes A8x aujourd'hui, j'ai acheté les enceintes il y a trois semaines....

Le gars de chez adam dit que c'est des cas isolés sur le forum de gearslutz mais il y a l'air d'y avoir beaucoup de concernés!

J'ai les boules !  j'hésite a changer de marque si c'est possible ou a échanger contre d'autres A8...

au fait ce problème de vibration c'est ce qu'ils appellent "low end rattle" non? du coup c'est quoi le "port noise"?

merci

et continuez de faire part de vos expériences (bonnes ou mauvaises (sav, ect...))

23

Le "low end rattle" est plus un bruit de vibration interne (câblage touchant la mousse acoustique, ...). Le "port noise" est un bruit généré par l'air entrant et sortant de l'évent.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

24

Citation :

Le "low end rattle" est plus un bruit de vibration interne (câblage touchant la mousse acoustique, ...). Le "port noise" est un bruit généré par l'air entrant et sortant de l'évent.

Ca le fait chez moi aussi avec des S2A (mais c'est assez léger tout de même, il faut de grosses basses (en solo, sinon c'est masqué par le reste) et beaucoup de niveau pour percevoir ces vibrations. J'en avais déjà parlé à l'importateur. Et effectivement, Adam m'a dit que c'est un problème "acoustique" de ce type...  C'est réellement dû à leur petite taille. Pas grand chose à faire...

... Si ce n'est l'achat d'un sub pour alléger les graves des enceintes.

25

ducoups l interet de a8x en nearfield est assez limité, autant utiliser les a7x + un sub12 kit a ajouter un caisson.

26

Bonjour, avec un Budget de 1200-1400€ vers quels types de moniteurs haute gamme puis-je me diriger...Les avis que je viens de lire me font beaucoup hésiter... Je suis allé chez musicstore a cologne pour faire des écoutes comparatives et les a8x m'avaient bien plu... Je n'avais pas noté de problèmes de vibrations lors de mes tests... Cependant comme ça n'a pas l'air d'arriver directement... Je souhaiterai avoir des avis supplémentaires de modèles précis à tester...

Mes moniteurs serviraient a mixer mes propres productions de musiques electro, hip hop, mais aussi mixer mes enregistrements stéréophoniques de musique classique...On est donc dans 2 mondes bien différents, étant tout fraichement payé je n'ai pas encore les moyens d'acheter des écoutes spécifiques pour chaque chose je cherche un "hybride".

Merci pour vos conseils avisés...

27

j'ai échangé mes A8 contre des A7x (elles marchaient super bien au magasin)...

J'ai entendu une vibration sur celle de droite sur un ou deux morceaux... (pas rodée)

Je me demande si je devrais pas prendre des A7 avec le sub8 ....

28

j'avais écouté les P11a et elles étaient pas mal du tout

Sinon dans cette tranche de prix ya les dynaudio BM 6, focal (jamais écouté), et genelec...

29

Hors sujet :

Bonjour, j'ai eu eu une discussion avec un collègue d'un magazine allemand. Votre Low End Rattle vient peut-être du fait que l'engin dégage pas mal en basses et, qu'avec 13 kg, il est plutôt léger. On m'a conseillé une serface de dépôt stable et massive. Le bureau en copeau pressé, grand classique dans l'ameublement actuel, n'est pas le plus adapté. La plaque du bureau en mdf, alourdie par des sacs de sable l'est déjà plus.

30
Mouais j y crois moyen a l histoire, de toute façon il est clair que le pauvre woofer ne peut pas etre bon dans toute la plage de frequence qui lui est aloué, il faut automatiquement un caisson pour alléger ce woofer tout 8 pouces qu il est (enfin pour travailler ses sub j entend)

Pour moi le choix reste une question de puissance et le a8x sont surement plus adapté en tant que moniteurs midfield accompagné d un sub12, pour du nearfiel (environ 1m de distance) le meilleurs choix reste surement les a7(x) accompagnés d un sub8.