Toujours pas d'heureux possesseur?
- 45 réponses
- 18 participants
- 15 577 vues
- 17 followers
Anonyme
Toujours pas d'avis sur ces monitoring!
Samhein
SAUF QUE ....
des A7x + SUB = environ 1700€ (le sub en 12" = 900€, 2 A7x =800€ )
alors que les Ax8 = 1154€.........pour moi c'est un gros investissement, alors 550€ de différences c'est beaucoup !
Aprés avoir lorgné sur des KRK VXT 8, j'ai prévu d'acheter les ax8 la semaine prochaine, QUE FAIRE?
d'autres avis SVP ?
Ash3
Le tout monté sur pieds avec mousses sous les enceintes.
Maintenant le sub est la pour alléger la charge des enceintes dans le grave, c est pourquoi je mets toujours un sub, le pauvre petit 8 pouce des a8x, si puissant soit il aura toujours du mal a couvrir toute la largeur de spectre qui lui est impartit, encore plus dans les sub (en dessous de 80hz) après la gestion du sub n est pas forcément primordial pour certains style donc une paire de a8x peut très bien suffir menfin pour tout ce qui est musique actuel (hiphop, techno, rnb etc...) pour avoir un son qui colle aux standard, un caisson est amon avis indispenssable, après je ne mix pas de classique mais je pense que la gestion des sub est tout aussi primordiale, le soubassophone ou le sax bar doit envoyer du lourd dans le bas...
Donc voila après tout depend de la puissance des enceintes dont tu a besoin ,ais pour mixer entre 60cm et 1.2m les a7x ou a7 vont bien et donc le sub8 pour tout ce qui va taper en dessous de 85hz (voir meme 80hz d ailleurs) si tu as une grande piece et que tu veux mettre les enceinte plus loin c est la solution grand luxe a8x et sub12, a mon avis démesuré pour un home studio mais bon a voir.
Je crois que chez thomann ils font encore un bundle a7 normal plus sub8 pour 1100€, a mon avis c est le meilleurs rapport qualité prix, le reste de ton budget pourra passer en traitement acoustique, ce qui joue aussi énormément dans le rendu.
En espérant t avoir aidé...
edit: ouais les krk vxt8, bon moniteurs assez prisé en electro, elles ont tendance a flatter légérement le bas du spectre, je les trouve un peu trop hifi a mon gout mais après ça dépend de toi, moi perso je prefere les adam.
[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 12:35:31 ]
Samhein
Merci beaucoup,
c'est le genre de post que j'attendai !
effectivement ma pîece est petite,je vais avoir les monitors à 1.10m /1.2m (la piece est bien traiter acoustiquement : corner bass trap, mousse 8cm sur coté et plafond a la position de mixage. et j'ai les monitors à 60cm du mur )
....je vais donc passer sur des ADAM A7x et voir pour un SUB.....un 8" suffira ?...12"?
Samhein
Re-question !!
j'ai déjà un SUB 2x8 " (bon OK, c'est un behringer !) il ferai pas l'affaire ?
SampleHunter
Citation :
Je vais donc passer sur des ADAM A7x et voir pour un SUB.....un 8" suffira ?...12"?
J'ai des doutes sur le fait qu'un sub équipé d'un seul 8 pouces (160W) puisse faire plus de grave qu'une paire d' A8X et donc de 2x8,5 pouces (300W Watts).
Par ailleurs, avec le grave, il faut être prudent. On obtient souvent plus d'impact et de pêche avec deux HP réduits qu'avec une seule membrane plus grande mais plus lourde à déplacer. Les sub souvent équipés de grosses membranes uniques gagnent quelques Herts dans le grave mais perdent beaucoup en précision et propreté, sans parler des problèmes acoustiques que génèrent les trop basses fréquences dans les petites pièces, même bien traitées.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
jfherts
pour 1600 €, il y a aussi les BM6a de chez dynaudio. Personnellement, je trouve le grave de ces enceintes assez impressionnant. Très bonne pèche ! J'avais longuement hésiter entre celles-ci et des adams (S2A).
Pour moi, si il faut investir dans un sub, il faut un sub de grande qualité, sinon on se retrouve avec des graves très baveux. et honnêtement, il y a beaucoup de systèmes "monsieur tout le monde" ou le bas du spectre n'est même pas audible. Alors je préfère avoir tout le spectre au dessus de 80 Hz très précis avec une très bonne écoute et acheter un sub par après que d'investir dans un système globalement moyen qui laissera passer + de défauts de mix.
Pour vérifier les graves, il est toujours possible de les contrôler sur d'autres sytèmes (hifi haut de gamme ou sono !!!) et corriger ce qu'il faut. Finalement entre 40 Hz et 80 Hz il n'y a qu'une octave !
(attention, je ne dis pas qu'il faut négliger les infras, mais par manque de budget il faut parfois faire des choix...)
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 11:08:26 ]
Anonyme
Alors quelqu'un les a ? un avis constructif svp ... rroland vient par là stp ...
Ash3
Pas évident a gérer tout ça, le mieux pour choisir des enceintes reste de les écouter et de ce faire sont propre opinion.
ce qu'il ne faut pas négliger c est que oui les a8x sont plus puissante mais le woofer devra couvrir une plage allant de 35hz a 2,3Khz ce qui est assez large alors que le sub lui sera peut etre moins puissant mais limité entre 28hz et 80hz donc moins de fréquences qui vont se parasiter donc au final plus précis, d'ailleurs pour moi les a8x ne se passe pas non plus de caisson de basse, en gros a partir des S3 on peut oublier le caissons.
L'autre point c'est que quand tu envois du gros grave dans les a8x, ça va vibrer salement, ducoups, probleme de bruit du souffle qui sort des évent (assez relayé sur les forum) et parasitage du milieu.
Bon après oui on peut discuter de la qualité du sub 8, biensur il y a surement beaucoups mieux pour 3 fois plus cher, de la a dire que c'est le caisson de basse type "monsieur tout le monde" c'est un peu exagéré quand meme, le caisson de basse "monsieur tout le monde" ou home-cinéma n'est certe pas adapté au mixage car il a en général une bosse entre 60-40hz pour vraiment faire ressentir les vibrations qu'on trouve dans les films genre explosions, ce n'est pas du tout le cas du sub 8 qui est un caisson de basse de monitoring avec donc une courbe de réponse qui ce veut le plus linéaire possible.
Honnétement je pense que dans cette gamme de prix, adam reste au dessus du panier avec effectivement dynaudio qui on très bonne réput' (un peu plus cher aussi) mais qui ont un son moins clair dans le haut, qui ne donne pas cette impression d'espace que peuvent donner les adam, question de gout et d'attente (dynaudio fait aussi des sub...)
Un sub de grande qualité avec des enceintes moyennes de gamme, je n'en vois pas l'intéret mais bon, je pense au contraire qu'il vaut mieux avoir un ensemble cohérent ou dabord investir dans des moniteur haut de gamme et voir le sub ensuite.
De toute façon il faut toujours écouter ses mix sur un systeme hifi, sur un systeme mono (bon ça ça peut ce discuter, moi je le fais mais bon...) dans une bagnole, meme si tu es sur de tes écoutes.
Pour le sub, si tu prends les a7x prends le 8", meme si dans l'idéal le 12" serait mieux, il risque d'etre démesuré, puisque tu as déjà un sub, prends déjà les enceintes, utilise les sans les sub déjà pour voir puis avec le sub, tu te rendra vite compte de l'utilité ou non d'un caisson, par la suite si caisson il te faut, je pense que ton beringé peut faire l'affaire meme si je fais plus confiance au crossover et a l'amplification de chez adam qu'a celle de béringé (j'ai aussi de gros aprioris sur béringé donc peut etre pas objectif...), disons que c'est une solution d'apoint le temps de renflouer le compte en banque.
Samhein
merci beaucoup ASH3...
Pour résumé, j'ai les adam a7x depuis 10jours maintenant. et là j'ai plusieur surprises :
1/ avant j'avais des behringer truth 2031, et bien comment dire...je m'attendais à plus de différence avec les adam !
c'est sur, il y as une meilleur définition (avec les adam ) des haut médium + aigue (ruban?)...MAIS vu l'ecart de prix entre adam et behringer, la différence n'est pas si flagrante que çà !!....(bing, un pavé dans la marre!)
2/ j'ai essaye les ADAM seul sans le sub behringer : mouais bof bof !! (pour les graves)
donc j'ai remis mon sub behringer... et bien voilà !! çà me convient parfaitement.
je crois que je vais garder mon sub behringer, j'ai pas envie de claquer trop de sous dans un SUB de "marque", oû la différence sera minime !
Samhein
- < Liste des sujets
- Charte