Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A8X
Photos
1/278
ADAM Audio A8X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

8/10

Toujours pas d'heureux possesseur?

• 45 réponses
  • 18 participants
  • 15 578 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Toujours pas d'heureux possesseur?
Personne ne c'est manifesté encore

Toujours pas d'avis sur ces monitoring!
Afficher le sujet de la discussion
41

bonjour à tous

j'ai un home studio de 13m² environ

et je projéte de changer mes enceintes de monitoring (j'ai des alesis mk2 passive...)

mais j'hésite entre les yamaha MSP7 et les ADAM AUDIO AX8

j'entends des avis excellent sur les 2 enceintes

je voudrais une enceinte la plus neutre possible, j'entends par là que un mix sur ces enceintes

doit sonner bien équilibré "n'importe où"

je sais que la perfection n'existe pas (ou en tous cas pas dans cette gamme de prix lol)

je voudrais avoir l'avis de gens qui auraient testé les deux

et pourraient ainsi me conseiller :)

selon entre yamaha MSP7 et les ADAM AUDIO AX8 laquelle est la plus "neutre"??

42
Je suis l'heureux possesseur des mp7 et maintenat des a8X

La plus neutre des deux reste la Yamaha mais qualitativement parlant pour les oreilles je préfère les Adam Ax8

Le s'on est beaucoup plus généreux mais attention impérativement à laisser e réglage bass sur 0 car elles sont vraiment très présentes....
43
Salut
merci pour ta réponse
j'ai acheté les msp7 du coup (depuis 1 mois environ)
et c'est vrai qu'elles sont très neutre
elles ont une bonne patate et sont faite je trouve pour une écoute analytique du son
les a8x ont un côté plus "conviviales" et un son bcp plus chaud
j'ai bcp hésité avant de faire mon choix
mais je trouvais que les a8x était peut être un peu trop sur dimensionnées pour mon petit home studio
ça fait combien de temps que tu as les A8X?
et niveau fidélité de mixage c cool?
genre est ce que un mixage réalisé sur ces enceintes sonnent "fidèle" ailleurs
à bientôt

44
bonjour a tous, je receptionne mes ptites a8x fin de semaine , j'ai ecouter ce qu'elle rende en studio avec acoustik nikel , c'est quand meme un bon produit. bass présente et le ruban du tweet brille bien. vraiment bon produit comparé a autre genelec 8040 et dynaudio bm5a..mais cela reste mon avis..une enceinte s'écoute et doit convenir a son oreille...c'est comme le micro d'un chanteur....

45
Ax8 dans mon studio depuis 6 mois maintenant et nombreux mix et masters réalisés. Un vrai bonheur mieux que mes Genelec....pour mois cher
46
Je possède une paire d'A8X depuis 1 an bientot, jusque là je les trouvais un poil plat dans les medium ainsi qu'un peu trop agressif au dessus des 10khz et étonnement en changeant de carte son (passage d'une RME Hammerfall DSP Multiface I vers une MOTU 2408 mk3) le promblème apparait moins. La différence est petite mais audible, pourtant RME est une excellente marque ...