Kel cablage?
- 59 réponses
- 9 participants
- 3 136 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2003 à 01:11:28Kel cablage?
Bonsoir à tous!!!!
Je viens de commander mes enceintes au papa noël mais je me demandais quel cablage est le mieux pour connecter mes futures enceintes à ma Waveterminal 192 L?
Merci et joyeux noël!!!!
Je viens de commander mes enceintes au papa noël mais je me demandais quel cablage est le mieux pour connecter mes futures enceintes à ma Waveterminal 192 L?
Merci et joyeux noël!!!!
Anonyme
521410
41 Posté le 24/12/2003 à 13:02:35
Personne a 1 tite idée? Je sais toujours pas comment m'en sortir!!!!
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 24/12/2003 à 13:04:56
Tu délire j'espère?
Anonyme
521410
43 Posté le 24/12/2003 à 13:08:19
En fait je voudrais juste savoir quels elements j'aurai besoin pour fabriker ma propre connectique!!!!
Anonyme
521410
44 Posté le 24/12/2003 à 13:12:20
Et j'ai toujours pas compris la difference entre brancher mes moniteurs sur ma carte ou sur ma table!!!! Alors, sur ma carte ou sur ma table????
-=z=-
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 24/12/2003 à 13:45:16
Bon je reprends.
Si tu as une table, il vaut mieux passer par elle pour régler le niveau. Oui, je sais, il y a des potards sur les Alesis, mais il sont derrière. Ce n'est pas une erreur de conception: ces potards servent à régler le niveau d'entrée, pour étalonner ton sytème. Ensuite, en principe tu n'y touches plus: tu règles le niveau depuis ta table ou via ton soft (si tu n'as pas de table).
Donc: comme tu as une table, il faut que tu câbles PC -> Table -> Enceintes.
Du PC à la table il te faut un câble qui sépare gauche et droite: 1 jack stéréo ---- 2 jacks mono. Ta carte sort sur jack stéréo, donc elle ne sort pas en symétrique, donc aucun intérêt de mettre des XLR! Ce n'est pas la "prise" qui fait le boulot mais la façon dont elle est branchée ! (cf lien en-dessous).
De la table aux enceintes: symétrique si possible (XLR/XLR ou XLR/jacksym ou jacksym/jacksym) sinon asymétrique càd jackmono/jackmono (le XLR ne te servira à rien).
Si tu veux en savoir plus sur le câblage symétrique/asymétrique:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/technique/sym_asym1.php
https://www.ziggysono.com/htm_effets/technique/sym_asym2.php
Pour savoir le matériel qu'il te faut, il vaut mieux que tu en parles de vive voix avec un pro dans un magasin. Tu pourra sans doute trouver des câble tout faits mais aussi des pièces détachées si besoin.
Si tu as une table, il vaut mieux passer par elle pour régler le niveau. Oui, je sais, il y a des potards sur les Alesis, mais il sont derrière. Ce n'est pas une erreur de conception: ces potards servent à régler le niveau d'entrée, pour étalonner ton sytème. Ensuite, en principe tu n'y touches plus: tu règles le niveau depuis ta table ou via ton soft (si tu n'as pas de table).
Donc: comme tu as une table, il faut que tu câbles PC -> Table -> Enceintes.
Du PC à la table il te faut un câble qui sépare gauche et droite: 1 jack stéréo ---- 2 jacks mono. Ta carte sort sur jack stéréo, donc elle ne sort pas en symétrique, donc aucun intérêt de mettre des XLR! Ce n'est pas la "prise" qui fait le boulot mais la façon dont elle est branchée ! (cf lien en-dessous).
De la table aux enceintes: symétrique si possible (XLR/XLR ou XLR/jacksym ou jacksym/jacksym) sinon asymétrique càd jackmono/jackmono (le XLR ne te servira à rien).
Si tu veux en savoir plus sur le câblage symétrique/asymétrique:
https://www.ziggysono.com/htm_effets/technique/sym_asym1.php
https://www.ziggysono.com/htm_effets/technique/sym_asym2.php
Pour savoir le matériel qu'il te faut, il vaut mieux que tu en parles de vive voix avec un pro dans un magasin. Tu pourra sans doute trouver des câble tout faits mais aussi des pièces détachées si besoin.
Anonyme
521410
46 Posté le 24/12/2003 à 13:51:00
Ok merci!!!! Mais peut-on se servir d'une table en entrée ET en sortie?
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 24/12/2003 à 13:59:10
Citation : quand on change le slampes apres on entend comme un legere vibration je ne sai pas d'ou ça vien c'est genant
mais il peut aussi régler le niveau par le logiciel de sa carte?
Citation : Ok merci!!!! Mais peut-on se servir d'une table en entrée ET en sortie?
précise ta question j'au du mal à saisir...à priori oui c'est une table de "mixage" avec des entrées et sorties principalement!
Anonyme
521410
48 Posté le 24/12/2003 à 14:05:20
Citation : Mais peut-on se servir d'une table en entrée ET en sortie?
Ben je me sers de ma table comme preampli micro (ba ouais g pa les moyens d'acheter 1 bô preamp!!!! ) et aussi comme entrée claviers et guitares!!!! Donc ma table est branchée sur l'entrée stereo de ma carte son. Et, tout en gardant cette config, est-ce possible de mettre la table en sortie?
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 24/12/2003 à 14:08:25
Pour mettre les enceintes bien sûr!
il te faut juste garder une entrée pour brancher ta carte son sur cette table et tu branches les enceintes en sortie monitor
il te faut juste garder une entrée pour brancher ta carte son sur cette table et tu branches les enceintes en sortie monitor
Anonyme
521410
50 Posté le 24/12/2003 à 14:15:47
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Mischpulte/analog/Phonic_MM1002_Mischpult.htm
Voilà ma table: elle est connectée à l'entrée de ma carte à partir des 2 sorties "main". Je brancherais donc mes moniteurs sur les sorties "ctrl rm", non? Mais comment la connecter en sortie de ma carte?
Voilà ma table: elle est connectée à l'entrée de ma carte à partir des 2 sorties "main". Je brancherais donc mes moniteurs sur les sorties "ctrl rm", non? Mais comment la connecter en sortie de ma carte?
- < Liste des sujets
- Charte