Sujet de la discussionPosté le 23/12/2003 à 01:11:28Kel cablage?
Bonsoir à tous!!!!
Je viens de commander mes enceintes au papa noël mais je me demandais quel cablage est le mieux pour connecter mes futures enceintes à ma Waveterminal 192 L?
Te prends pas la tête!!!
Le mieux c'est que tu branches tes monitors à la sortie de la carte et pas de la table, en tous les cas moi c'est comme ça que je fais- j'ai de même acheté une table pour avoir un préamp micro pas trop crade...Tu prends un adaptateur Jack stéréo--> 2 monos et hop, tu trouves ça dans n'importe quel magasin de zic, ça coûte dans les 10 balles à tout pêter...
Excusez moi je reviens vite fait sur ce post pour 1 derniere question :
si je passe par ma table de mixage, le son de ma carte va etre amplifiée par ma table ok? Cela ne va-t-il pas "nuire" au mixage, me tromper en quelque sorte?
si tu utilise ta petite phonic aucun soucis, cette console n'amplira pas du tout le signal. seul les console amplifié ont une sortie master avec un gros niveau de volume. Là no pb !
Citation : Cela ne va-t-il pas "nuire" au mixage, me tromper en quelque sorte?
En quelque sorte, oui, ton signal passe par des composants, donc il est modifié. Mais je vois mal comment tu peux t'en sortir en branchant tes enceintes en sortie de ta carte son, et "monitorer" ce qui passe par ta table en même temps (claviers, guitare). Une table c'est fait pour ça, donc pourquoi s'en passer?
Non mais je vais continuer à me servir de ma table en entrée (claviers, guitares....) Et je vais la mettre sur la sortie stereo de ma carte. Ainsi je foutrais mes moniteurs en sortie de table (cf schema), et justement, j'avais peur que le signal soit modifié. Alors sera-t-il modifié ou pas???? Desolé pour le schema pas tres clair.
Carte------->Table de------>Moniteurs
son <------ mix. <------ Claviers, guitares, etc......
Allez, arrête de te prendre la tête avec ça et fais de la musique, bon dieu !
Seules tes oreilles te diront si c'est bien ou pas, pas la peine d'essayer de faire des prévisions hasardeuses...
Ton montage est bon, ça va marcher !