Sujet de la discussionPosté le 14/10/2002 à 16:52:28Behringer TRUTH B2031 :arg !
Salut tou'l'monde !
il va me falloir donc une paire ... d'enceintes ... forcement ...mais je n'ai pas d'ampli non plus
bah ! solution : enceintes amplifiées ... et hop ! ... arg ! c'est cher !!
alors le premier prix est il toujours de la bonne grosse daube ???
avec koi puis-je commencer mes mix ( je ne fais pas de dance, ni techno... )
Behringer TRUTH B2031
qqu'un pourait-il me dire du mal des ces enceintes ????
a en croire les "avis" de ce site, ce sont de formidables enceintes de monitoringeuuu !!
a en croire les "pro" de ce site, cette marque ( "de merde " ) ne devrait meme pas exister ...
moi , pas savoir !! moi pas vouloir mettre argent par la fenetre !!
!!! HELP !!!
heuu ... merci d'avance
maintenant dodo !! arg !
J'utilise les truth depuis quelques semaines et je dois avouer avoir trouvé le son fatiguant rapidement.
Puis, après de nombreuses heures de travail sur les mix, je me suis aperçu que c'était mes compos et mes arrangements qui étaient fatiguants et que ces enceintes me permettait d'une part de me rendre compte de toutes les imperfections à l'enregistrement, et d'autre part d'obtenir un mix honnête sur d'autres supports (chaine, autoradio, etc...).
Je ne sais pas si elles sont excellentes mais pour moi, modeste amateur, elles m'ont permis de me rendre compte pour seulement 500 € que mon niveau ne justifiait pas de mettre plus dans des enceintes et ça, c'est déjà cool.
Mouais.
La part des choses il faut faire (yoda).
Je les utilise depuis deux ans et leurs defauts, je les ai trouvé dans la durée de vie des composants plutot que dans le son.
Apres les avoir installées dans ma regie, j'ai ecouté (!) avec un micro de mesure et j'ai corrigé ma piece avec un equalo. Depuis, c tout bon, et puis c tout. Par contre, j'en ai deja changé une (sous garantie, donc gratuitement) parce j'avais des pertes de volume.
Pour des monitors A CE PRIX, elles vont bien.
Il est assez habituel d'envoyer des "fuck behringer" dans les forums de son mais ya qd mm deux trois matos qui marchent pas mal chez eux (pour le prix, toujours).