Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer TRUTH B2031 :arg !

• 132 réponses
  • 40 participants
  • 7 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer TRUTH B2031 :arg !
Salut tou'l'monde !
il va me falloir donc une paire ... d'enceintes ... forcement ...mais je n'ai pas d'ampli non plus :(((
bah ! solution : enceintes amplifiées ... et hop ! ... arg ! c'est cher !!
alors le premier prix est il toujours de la bonne grosse daube ???
avec koi puis-je commencer mes mix ( je ne fais pas de dance, ni techno... :non: )
Behringer TRUTH B2031
qqu'un pourait-il me dire du mal des ces enceintes ????
a en croire les "avis" de ce site, ce sont de formidables enceintes de monitoringeuuu !! :???:
a en croire les "pro" de ce site, cette marque ( "de merde " ) ne devrait meme pas exister ... :(((
:oo: moi , pas savoir !! moi pas vouloir mettre argent par la fenetre !! :non:
!!! HELP !!!
heuu ... merci d'avance :??:
maintenant dodo !! arg !
Afficher le sujet de la discussion
111
MERCI a vous tous d'alimenter si bien ce forum avec vos precieux commentaires :bravo:
si si ! il fallait le dire !!
une question cependant me revient toujours a l'esprit, vous l'aurez tous compris ...
alors TOI ami et utilisateur des truth, libère cette question qui hante mon cerveau :oo:
ne pensez vous pas que ces truth ne soient idéales que pour les musiques electroniques ? :?:
en fait : toi qui as acheter les truth, dis moi ce que tu fais comme musique ... :clin:
ô , ami du forum je te remercie !
112
Je fais essentiellement du Rock style (reprises et compos) mais aussi bcp de variétés, Johny, Goldman, Eddy Michel, etc...

Je remasterise aussi des enregistrements Live (petits concerts entre 500 et 3000 personnes) de tous styles, accordéon cuivres, etc...

Et ça va tres tres bien avec les truth. Il faut etre objectif, on est pas des pros et pour débuter, c'est vraiment du supper matos :bravo:

En fonction de tes désirs, il y a aussi Roland qui fais des suppers HP :clin:

Si tu veux les voir, envoi moi un Mail et je te ferais une démo des TRUTH.
113
Et moi j suis fais du rap
114
Je les utilise pour du rock-pop
Je trouve que les basses bavent tres legerement (je suis bassiste et donc exigeant de ce cote la) et les aigus un peu criard a mon gout avec les regalges de compensation a 0. Cote image stereo pas de soucis.
Globalement pour le prix y'a vraiment pas a se plaindre!
115
Kikou tout le monde :D:
Alors j'ai bien tout lu et je suis toujours aussi mitigé sur mon choix ... :( personne n'a vraiment reussi a me persuader :((
Alors je me pose reellement la question :?:
Est ce que je dois me laisser aller a une économie de sous sous :bravo: et donc acheter ces truth ... ou alors économiser :x: et puis economiser encore :fache: et puis encore :furieux: ... ouf et puis avoir assez d'argent :8) pour m'acheter de reelles enceintes de monitoring a un prix bien plus élevé :( mais a la qualité surement moins reprochable :P:
En clair, doit-on se contenter d'enceintes a petits prix pour petite qualité (meme si le rapport qualité/prix est tres interessant :clin: ... ceci dit :??: c'est normal a ce prix ... n'importe qu'elle enceinte qui sonne serait interessante ... :??: )
ou alors économiser encore un petit peu (ou beaucoup pour certain :((( ) mais etre entierement satisfait de ses enceintes :aime:
C'est quand meme un achat qui va conditionner beaucoup de chose dans nos realisations audio, donc doit-on se contenter de peu ou attendre pour mieux ... :?: :?: :?:
Enfin, je crois que tout le monde a compris mon interrogation :lol:
:oops: faudra que j'apprenne a m'exprimer sans repeter plusieurs fois la meme chose pour la prochaine fois :clin:

Enfin, je retourne dans mes questionnements et ma recherche d'infos :mdr:

a plus :D:
116
Salut Dimu,

Ecoute si c'est pour économiser encore :fache: et encore :furieux: , alors non ça ne vaut pas le coup...

Sérieusement il y a un moment ou il faut arrêter les délires audiophile, laisse ça au pro !

Nous ne sommes que des amateurs et ça n'a rien de péjoratif... Tu vois s'il y fallait parler comme de vrai pro, la première chose qui viendrait avant les moniteurs c'est l'architecture du studio ! Au niveau pro, ça se place avant le moniteur… Qu'est ce que vous avez comme studio 10 m2, 20 m2, si c'est plus il y a déjà un problème dans le choix. Qu'elle forme : un cube, aie le pire en matière d'acoustique. Tes enceintes tu les places où ? Les matériaux, bétons, bois, revêtements spéciaux ? Et le matos autour, tu as quoi ? Pro ou semi pro, gadget ?

Tu vois, déjà avant d'apprécier réellement une vraie paire pro, il faut avoir le studio qui va bien ! Pour combien d'entre nous c'est le cas ?

Non, franchement économiser encore :fache: et encore :furieux: , ça ne vaut vraiment pas le coup... c'est comme dans une chaîne Hifi, c'est délirant d'acheter une paire à 3000 Ers si tu as une platine à 300 Ers... la même !

Vraiment il faut rester à sa place, en l'occurrence celle de Home Studiste... Si jamais ton but est de monter un vrai studio, alors il va falloir économiser encore :fache: encore :furieux: et encore :furieux: :furieux: puis encore :furieux: :furieux: :furieux: et encore et encore et encore... :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Mon avis je l'ai déjà donné ici mais je recommence : cette enceinte c'est un cadeau du ciel ! Je peux vous assurer que dés les premières notes, vous serez satisfait. Pas de couleur particulière, grosse patate, beaucoup de réglages. C'est l'enceinte idéale pour le home studio.

Bon allez, à plus, et j'espère que ça pourra aider certain d'entre vous à arrêter de tourner autour du pot. Restez sérieux, la matos est déjà assez chère comme ça.

Make some **cking noise !
117
Y'a rien de plus à ajouter. :clin:

Fanch :bravo:

Enfin quelqu'un d'objectif :clin:
118
J trouve que vous dites n'importe quoi dans ce cas la tu achete , une neve , micro numan, tu te paye les meilleurs peripherique et chez toi ca devient DAVOUT.

Moi j aime mon Home - Studio et j sais meme pas si j ai l'oreil pour pouvoir vraiment me dire que ca vaut le coup d'avoir des GENELEC (en plus c'est ds ma chambre ya rien qui est traiter acoustiquement donc voila quoi)
119
Salut à tous !

Je rejoins l'avis de Franch.
Apres avoir longuement ecouté/comparé les B2031 avec les MSP5, les Genelec 1029,
les Alesis... meme les mackies !

Bin je peux vous dire que les autres sont à la rue, face aux Behringer !!!
Patatte d'enfer !
Courbe de reponse plate !
Et le son !!!
On re-decouvre ses morceaux !!!
J'ai fait le test avec des titres mixes sur des Genelc 1029 : des erreurs impreceptibles
avec les genelecs sont immédiatement repérées avec les B2031 !

Ce sont des enceintes qui sont vendues appairées, c-a-d elles ont été testées et
selectionnées pour etre utilisées ensembles.
Pour chacunes, vous avez une feuille avec sa courbe de reponse en Freq.

Je les ai achetée il y a 15J chez DM Music... le gars préparait une livraison pour
10 clients (dont moi !!) devant partir le soir meme.

C'est pas un hasard si elles ont autant de succès, doù les ruptures de stock dans les
magasins.

Il faut arreter de croire que parce que c'est moins cher que du Genelec et que (surtout
parce que c'est pas marqué "Genelec" dessus alors c'est de la merde...
Les Genelec sont bien trop flatteuses dans les medium-bas.

Franchement, allez-y les yeux fermés, c'est du tout bon !!!
Meme sans regarder le prix, j'ai pas trouvé mieux !!

A+
Musicalement,
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

120
NON NOn NON : Que les behringer vous plaisent : Ok ! Mais arretez d'ecrire des betises ...... et courez acheter en 1er une bonne paire d'oreilles !

Le probleme ne vient pas de Behringer (quoique) ou Genelec ou ... qu'importe ! C'est l'education de son ecoute (ses oreilles), son expérience et sur quels moyens !
EX : Quelqu'un qui ne connait que la marque Boost appréciera forcément les Behringer qui apporteront une précision supplémentaire. Un autre travaillant sur des Meyer, Studer, etc etc etc non connues du grand public aura beaucoup de mal à travailler avec de mauvais outils ...... car pour faire du bon travail, il faut en principe, de bons outils.

Comparer ces Behringer aux 1031 ou HR824 n'a pas de sens. La gamme de qualité est différente. Ces Behringer permettront pour leurs utilisateurs réguliers certainement du bon travail ..... pour ceux qui seront encore plus exigeant sur leur mix auront besoin d'une gamme d'ecoutes forcément supérieure en qualité, précision, non fatiguante ...ec. Chacun doit respecter son porte monnaie, et donc faire en conséquence :mais l'objectivité : ca coute rien et ça gagne au moins le respect !

Behinger : perso : je les trouve fatiguante à la longue en situation. Néanmoins, pour les budgets réduits, cela peut etre un choix. ...... et arretons de comparer ce qui ne l'est pas. Behringer n'est pas equivalent à du Studer en enceintes, à du Manley en préampli à lampes, à du GML en équa, à du Neve en mix, à du De Maria en compresseur : on est d'accord je pense. Il est juste équivalent à une gamme de prix d'entrée de gammme ...et encore !

:bravo:

Caca In -> Caca Out