Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer TRUTH B2031 :arg !

• 132 réponses
  • 40 participants
  • 7 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Behringer TRUTH B2031 :arg !
Salut tou'l'monde !
il va me falloir donc une paire ... d'enceintes ... forcement ...mais je n'ai pas d'ampli non plus :(((
bah ! solution : enceintes amplifiées ... et hop ! ... arg ! c'est cher !!
alors le premier prix est il toujours de la bonne grosse daube ???
avec koi puis-je commencer mes mix ( je ne fais pas de dance, ni techno... :non: )
Behringer TRUTH B2031
qqu'un pourait-il me dire du mal des ces enceintes ????
a en croire les "avis" de ce site, ce sont de formidables enceintes de monitoringeuuu !! :???:
a en croire les "pro" de ce site, cette marque ( "de merde " ) ne devrait meme pas exister ... :(((
:oo: moi , pas savoir !! moi pas vouloir mettre argent par la fenetre !! :non:
!!! HELP !!!
heuu ... merci d'avance :??:
maintenant dodo !! arg !
Afficher le sujet de la discussion
121
Tiens Fmarine, puisque tu parles de matos, quel choix ferais tu entre un Joemeek VC1cQs et un TL audio Ivory II 5051 ? :clin:
Merci...
122
Le TL Audio Ivory II 5051 est un bon rack, mais j'aime beaucoup la couleur du JoeMeek. Ce dernier a un grain très particulier : on aime ou pas. Sur des guitares ou des basses, c'est vraiment très interessant .... pour les voix, la couleur peut gener certains .... Ce qui est sur : c'est que ce Joemeek a une personnalité très prononcée : :aime: Ces 2 modéles ne sont pas des references en termes de dynamique : l'emploi d'une lampe ou pour l'autre d'une cellule photo-electique rajoute un bas interessant et lisse un peu le haut : bon point pour ceux qui enregistre sur un support numérique afin d'avoir un son moins etriqué

Pour les "fameuses" Behringer : complément de post : quoiqu'il en soit, les écouter, les ré-ecouter, etc etc afin de les connaitre par coeur. Les 1031 Genelec sont flateuses, les Truth aussi : meme combat, mais la précision est différente et la fatigue sur de long mix également. Bon mix aux possesseurs des Truth :bravo:

Caca In -> Caca Out

123
M. FMARINE ET TON Studio ca deviens quoi le projet?
124
On est en train de monter (encore et encore) le budget .... et regardons une autre surface (850 m² + parking privé) dans le meme secteur (Alfortville). Cependant, comme nous sommes tous assez débordés, il est difficile de cumuler le travail "quotidien" + le montage de ce projet : mais ça ira au bout certainnement pour le printemps....on espere !

Si la derniere surface remplie nos conditions et notre budget, nous pourrions "offrir" + de studios de repetitions et peut-etre 2 studio d'enregistrements (2 cabines) à la place d'ne seule. Vos remarques ont été pertinentes et constructives sur le post dédié : continuez !!!!

Caca In -> Caca Out

125
A quoi sert une paire de moniteur?

A couter ses mix.

Au pire, si on connait bien ses moniteur, on sait ou ils ont les défauts et donc, on peut aporter la corection nécessaire.

De toute façon, les maquettes doivent être écoutées sur divers chaines HF avant d'être sûre que le mix est bon. On ne demande pas à des moniteurs de fair un joli son, mais justement de ne pas tricher et d'être neutre :furieux: :furieux:

Il ne me semble pas que tous le monde ai bien compris ce poin si important :!: :!: :!:
126

Citation : On ne demande pas à des moniteurs de fair un joli son, mais justement de ne pas tricher et d'être neutre

mais c'est justement là le problème de ces enceintes !!! elles trichent !!!! :(((

Alan Sugar AS Club
127
Sinon vous achetez les Dynaudio BM15A et là y'aura pas de malaise.... sauf niveau thune mais faut savoir ce qu'on veut....
128
Hello,

Je possède ces moniteurs depuis quelques mois maintenant et je dois dire que pour le prix que j'ai payer je n'ai rien à redire (c'est important de garder le prix en vue). Pour une utilisation domestique Ils sont biens. Je n'irai pas dans les détails du genre "ils bavent quand... ils manquent de..." Non il faut être réaliste, bien entendu les Tannoy reveal sont mieux ce serait domage vu le prix...

En tous cas je conseille ces moniteurs, je n'ai pas de problèmes (4mois d'utilisation intensive) . Pour le reste dans les échelles de comparaison que j'ai pu lire ici je dirais ce ceci : "ne comparer pas une Renault avec une BMW".

A+

Fredje
129
Hello,

j'ai eu l occasion de les essayer ce week end , c est vrai qu il y a quelque chose de sympathique.

mais elles sonnent un peu carton je trouve ...

j ai eu l occasion d'essayer juste derriere des dynaudio bm 154 a , certes plus cheres , c 'est le jour et la nuit, quelle qualité !

sans parler des genelec 1030 a qui ne sont vraiment pas terribles a mon gout .

je pense que la taille de l enceinte ,la puissance , determine pas mal de facteurs qualités , hormis les composants eux memes.

etrangement surpris quand j ai essaye les edirol ma10 tres petite, mais qui semblaoit avoir du répondant ( c est tout peitt par contre , faut vraiment se mettre devant )

les aigus- grave semblait vraiment bien dissocier, peut etre un leger manque dans les medium.

franchement, a l ecoute, des behringer , je me demande s'il ne vaut pas bien opter pour un standard passif, avecu un bon ampli dédié et de bonnes enceintes, a essayer .

voter dynaudio ...
130
Au risque de me répéter, j'ai testé chez un pote pendant de nombreuses heures les Truth pour mixer un track... et je préfère largement mes Tannoy Reveal ! En tout cas pour mon style de musique (deep house).

Plus de précision dans les basses (très important dans le style pour dissocier finement kick / basse), des aigus moins agressifs. Sinon, l'image stéréo est relativement bonne sur les deux.

Après, ca dépend du style qu'on veut faire...