Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec un de ces moniteur

  • 125 réponses
  • 40 participants
  • 26 803 vues
  • 35 followers
1 Probleme avec un de ces moniteur
J ai un souci, sur un des truth j ai la diode rouge du limiteur qui reste alumé tout le temps, qui a deja eu ce probleme ?
Afficher le premier post
121
Je reviens ici pour compléter mon retour précédent, le problème de clip un peu rapide de la gâchette que j'avais évoqué venait en fait d'un mauvais cable XLR...la réparation n'était pas en cause ^_

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 20:35:58 ]

122
Pour les possesseurs de ces enceintes comme votre serviteur, un lien très intéressant et qui me conforte dans mon choix de celles-ci :

http://noaudiophile.com/Behringer_Truth_B2031A/

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

123
Bonjour, les régulateurs en effet, sur une B2031A qui s'éteint après moins de 2h de fonctionnement et se rallume quelques temps après, je viens de changer les régulateurs +15v et -15v, le L7815A et L7915A, ainsi que le fusible temporisé céramique 2,5A 250v de l'alim, tout fonctionne de nouveau à merveille
Achat sur eBay quelques euros symboliques pour un lot de 7815 et 7915 de ST Microélectronique, et vendeur en France reçu en 48h,
Les diverses réponses apportées et lues sur ce sujet m'ont permis de cibler et réparer ces bonnes B2031A en quelques minutes. Merci
124
De mon côté j'ai changé les régulateurs d'une de mes enceintes en 2005 il me semble et depuis tout fonctionne bien. :)

Edit: pour info, je reçois certains MP me demandant le schéma pour réparer une enceinte Behringer.
Je ne possède plus rien depuis... J'ai perdu les fichiers.
Cela dit, ce n'est pas difficile, il suffit de remplacer le ou les régulateurs de tension à 3 pattes et y place un petit radiateur dessus afin d'aider à refroidir. Sinon, depuis, elles tournent toujours aussi bien :P::P:

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 23:28:17 ]

125
Hello!
Je viens d acquérir des 2031 (sans le A)
Et sur l une d elle, la partie tweeter ne fonctionne pas. J ai fait des tests et ce n est pas le tweeter lui même car il marche sur d autres enceintes)
Ducoup c est quelque part sur la carte!
Certains ont il une idée ?
Merci
126
Bon je ne sais pas si ça peux aider qqun,
Mais ne trouvant pas la panne au multimètre, j'en ai eu marre et j ai donc tout démonté, tout passé a la bombe contact et un bon coup de soufflette, et miracle ça marche. Je pense donc a un faux contact qqpart. Donc a priori un truc pas trop grave.