Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Étrange problème d'Aigus/Médiums à bas volume.

• 72 réponses
  • 16 participants
  • 14 504 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Étrange problème d'Aigus/Médiums à bas volume.
Bonsoir.

Il m'arrive depuis quelques jours après avoir pas mal poussé, je dois dire, les Bm15a, un problème étrange : en effet, parfois la droite, parfois la gauche, parfois les deux ne réagit(ssent) plus en Médiums et Aigus à bas volume... Je n'entends que les basses et qques médiums bas. Il faut que je pousse pour ravoir le son normal. Ça pourrait venir d'où ? Fusible ? Connexions ? C'est très étrange !!

Merci d'avance !

Marst - Eclectic electronic music with feelings
Diynamic | Bedrock | Sacem | France

linktr.ee/marstofficial

Afficher le sujet de la discussion
61
merci !
le remplacement est il faisable facilement ? soudures ?

"Switched on bach"

62
J'ai un peu galèrè car le circuit est multicouche, donc il faut un bon fer à souder et bien chaud ! Et prendre son temps sinon rien d'insurmontable ;-)
63
merci !

"Switched on bach"

64
De rien ! :D:
65
Je n'ai pas fait de mix depuis un bon moment mais après plusieurs sessions de 8-10h cette semaine toujours plus de soucis après avoir refait les soudures. Ceci dit pour 3 euros je vais quand même changer les composants dont tu parles, on n'est jamais trop prudent :) Merci pour l'info ! (Et je suis preneur pour le tuto ^^)
66
Je vais le faire moi aussi , j'ai d'ailleurs comandé les pièces ...
Preneur du tuto également !:bravo:

"Switched on bach"

67
Dès que j'ai un moment j'ouvre les bebettes pour faire les photos !
68
J'ai reçu les bourns de chez farnel , mais par contre les relais ne sont dispo avant septembre ... D'autres adresse ?

"Switched on bach"

69
les relais devraient arriver au mois d'aout ...
Quels outils as tu utiliser pour bricoler le circuit imprimé ?

"Switched on bach"

70
Un bon fer à souder ! Surtout un qui chauffe bien et ne pas trop insister sinon la "pastille" (où l'étain se dépose) saute. Si ça arrive (que la pastille de soudure se décroche), on peut toujours souder sur un autre point en amont avec des fils (mais il faut que les composants mentionnés plus haut soit démontés évidemment).