Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Étrange problème d'Aigus/Médiums à bas volume.

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 14 167 vues
  • 16 followers
1 Étrange problème d'Aigus/Médiums à bas volume.
Bonsoir.

Il m'arrive depuis quelques jours après avoir pas mal poussé, je dois dire, les Bm15a, un problème étrange : en effet, parfois la droite, parfois la gauche, parfois les deux ne réagit(ssent) plus en Médiums et Aigus à bas volume... Je n'entends que les basses et qques médiums bas. Il faut que je pousse pour ravoir le son normal. Ça pourrait venir d'où ? Fusible ? Connexions ? C'est très étrange !!

Merci d'avance !

Marst - Eclectic electronic music with feelings
Diynamic | Bedrock | Sacem | France

linktr.ee/marstofficial

Afficher le premier post
31
Bah, la soudure sèche, sur du matos qui tourne beaucoup ou pas assez, c'est classique. Tu vis dans une région humide?
32
moi oui assez , mais si tu relis depuis le début , tu verras que c'est une panne récurrente , je ne pense pas que tout le monde vis près de la mer ! Après un défaut généralisé sur toutes les Bm15 ... pourquoi pas ...
33
De l'étain pas terrible, aussi. C'est vite fait. Et on le laisse parce qu'on a une tonne payée à écouler...
34
j'ai exactement le meme soucis
on m'a dit de faire refaire les soudures
c'est probablement un prob de soudures sèches
bizarre quand meme

je n'y crois pas trop,
j'ai peur que ce soit une panne alternative des condensateurs
35
Je ne pense pas à une soudure car ça ne le fait que sur une enceinte (la gauche) et pour plusieurs propriétaires ! (ça serait plus un "défaut") Par contre qd elle me fait ça , je l'éteins et rallume , et plus aucuns pb ! Je vais essayer de contacter TC electronic (C'est eux qui s'occupent de la sav dynaudio) pour avoir une hypothétique solution !:mdr:
36
moi ça me le fait un coup sur celle de gauche un coup sur celle de droite

je pense donc d'avantage à un prob de condo
37
ça serait un pb récurent sur toutes les enceintes ? Qd tu les éteins et rallume t'as tjrs le problème ?
38
j'ai un pot ingé qui a les memes, lui n'a aucun soucis

il me dit que c'est un prob de soudures qu'il faut refaire
mais bon, lesquelles ?
oui, que je rallume ou non ça change rien
j'ai remarqué que ça le fait surtout à bas volume, ou quand on travaille sur des prises médium aigus
pas quand on envoie sur des batteries ou des basses

alors c'est peut etre en effet les soudures qui concernent le tweeter
en tout cas, moi ça le fait que sur le tweeter
je met a fond une fraction de seconde et le son revient dans les aigus
comme si il fallait envoyer la sauce pour que le son repasse dedans

c'est une panne qui m'est arrivé sur d'autre types d'enceintes, et en effet, ça vient d'un prob de soudures
il faut donc les refaire

a vérifier si vos enceintes sont assez usées, ou qu'elles n'ont pas servi un certain temps si vous les avez acheté d'occaz

moi je les avait racheté a quelqu'un qui les avait entreposées au moins 1 an sans s'en servir dans un hangar ou il faisait très très chaud
donc les soudures ont en effet pu sécher
39
Bonjour à tous !

Apparemment selon TC c'est un problème de relais (donc entre l'ampli et les hauts parleurs) ...

Marst - Eclectic electronic music with feelings
Diynamic | Bedrock | Sacem | France

linktr.ee/marstofficial

40
et donc faut faire quoi ?