Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Étrange problème d'Aigus/Médiums à bas volume.

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 14 444 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Étrange problème d'Aigus/Médiums à bas volume.
Bonsoir.

Il m'arrive depuis quelques jours après avoir pas mal poussé, je dois dire, les Bm15a, un problème étrange : en effet, parfois la droite, parfois la gauche, parfois les deux ne réagit(ssent) plus en Médiums et Aigus à bas volume... Je n'entends que les basses et qques médiums bas. Il faut que je pousse pour ravoir le son normal. Ça pourrait venir d'où ? Fusible ? Connexions ? C'est très étrange !!

Merci d'avance !

Marst - Eclectic electronic music with feelings
Diynamic | Bedrock | Sacem | France

linktr.ee/marstofficial

Afficher le sujet de la discussion
51
Vu la qualité du son , oui ça vaut le coup ! Par contre c'est clair que ce pb récurrent est plus chiant que réellement handicapant , car tu montes le son et hop ça revient . Ce qui m'emmerde sérieusement c'est de ne pas savoir combien je vais payer et mélison ne répondent même pas ... faut envoyer ... Mouai ....icon_facepalm.gif
52
Elles m'ont laissé un souvenir marquant à l'écoute mais j'attends de voir un retour avec le prix de la réparation.
J'aime bien le "il faut envoyer, on verra ensuite" ça fait garage automobile; en général un réparateur sérieux peut quand même donner une fourchette sur ce genre d'intervention. Ca m'a rendu méfiant sur les occases, des fois que les gens les revendent suite à ce soucis.
53
up
alors le prix de cette réparation ?

de toutes façons moi j'habite au maroc, impossible de faire faire ça ici
ou remarque si pourquoi pas ? c'est pas non plus un exploit hyper technique si ?

54
je sais pas vous, mais moi c'est de pire en pire
55
Hello, je déterre un peu mais j'ai ces enceintes depuis quelques mois et j'ai le même problème récurrent (tweeter enceinte gauche). Je vais les démonter et regarder les soudures prochainement mais en attendant j'aimerais bien avoir des retours des gens qui les ont envoyé en SAV (prix délai etc). Ou même de ceux qui ont refait les soudures pour savoir si c'était bien le problème au final. Merci
56
Meme probleme ici, les aigus qui se sauvent, obliger de jongler avec le volume pour recuperer les frequences.
Vraiment tres decu du matos Dynaudio vu le prix des enceintes, surtout que cela s'apparente à un defaut de fabrication vu le nombre de proprietaires de ce matos qui ont ce problème.
On serait aux US ca serait deja parti en "class action"!
57
3 heures que je les utilise à bas volume sans aucun décrochage. Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt mais le problème semble résolu.
Ce que j'ai fait :
J'ai démonté le panneau arrière (comprenant donc l'ampli). Pour cela il suffit d'enlever les 6 vis qui retiennent le panneau avec une clé allen. C'est très facile mais il faut y aller doucement lorsqu'on retire le panneau car les fils qui arrivent sur le circuit imprimé sont très courts. Là je constate que le bornier inséré sur la carte au centre est très légèrement déconnecté. C'était peut-être dû au fait que j'aie enlevé le panneau ou alors c'était déjà comme ça. Il mes semble peu probable que le problème vienne de là car dans tous les cas le contact se faisait quand même mais ça ne coute rien de vérifier.
Ensuite j'ai démonté le tweeter (3 vis, toujours avec la même clé allen). Les 2 soudures me paraissaient plutôt bonnes mais je les ai quand même refaites. C'est vraiment très facile à faire, il suffit juste d'être un peu précautionneux car encore une fois les fils sont assez courts et il ne faut pas abîmer le tweeter ou le faire tomber sur le HP. Attention également à ne pas faire tomber de gouttes de soudures sur l'enceinte ou pire le HP.
Et voilà !
C'est un vrai bonheur de ne plus devoir se battre avec le bouton de volume, surtout en appartement à 3h du matin ^^
Je repasserai dans quelques jours pour confirmer que ce n'était pas juste un coup de chance.
58
OK. Bon à savoir. Des soudures foireuses ce serait un moindre mal même si ça aurait pu être long à diagnostiquer si t'étais pas tombé dessus direct.
Je guette tes retours sur le sujet. Entre les BM15A et les AEON mon coeur vacille vraiment et vu le budget je tiens à prendre le temps.
59
Bon, je reviens vers vous car j'ai trouvé la solution depuis un moment mais complètement zappé de revenir l'indiquer ici ! Alors le problème viens d'un relai foireux, il faut remplacer le relais (probablement de type F4AK012T) par un OSA-SH-212DM5 . Et
remplacer le multifuse F5 Bourns MFR-075 par un Bourns MFR-185. Et depuis plus aucun soucis ! (on peut les trouver n'importe où, j'ai commandé chez farnel) C'est bien un défaut de conception mais sur le choix des composants ! Je ferai dès que possible un petit tuto pour faire la modif. Et franchement (encore une fois) ces enceintes sont excellentes !

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 11:21:05 ]

60
A priori le pb est résolu sur les modèles récents !