Étrange problème d'Aigus/Médiums à bas volume.
- 72 réponses
- 16 participants
- 14 608 vues
- 16 followers
Marst
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2011 à 00:16:20Étrange problème d'Aigus/Médiums à bas volume.
Bonsoir.
Il m'arrive depuis quelques jours après avoir pas mal poussé, je dois dire, les Bm15a, un problème étrange : en effet, parfois la droite, parfois la gauche, parfois les deux ne réagit(ssent) plus en Médiums et Aigus à bas volume... Je n'entends que les basses et qques médiums bas. Il faut que je pousse pour ravoir le son normal. Ça pourrait venir d'où ? Fusible ? Connexions ? C'est très étrange !!
Merci d'avance !
Il m'arrive depuis quelques jours après avoir pas mal poussé, je dois dire, les Bm15a, un problème étrange : en effet, parfois la droite, parfois la gauche, parfois les deux ne réagit(ssent) plus en Médiums et Aigus à bas volume... Je n'entends que les basses et qques médiums bas. Il faut que je pousse pour ravoir le son normal. Ça pourrait venir d'où ? Fusible ? Connexions ? C'est très étrange !!
Merci d'avance !
Marst - Eclectic electronic music with feelings
Diynamic | Bedrock | Sacem | France
Bigtown
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 25/11/2012 à 11:48:47
depuis le debut on vous le dit : LES SOUDURES !!!
Si vous savez pas faire retour au SAV
Si vous savez pas faire retour au SAV
menbre du groupe
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 25/11/2012 à 21:06:58
perso je suis au maroc, alors le SAV, je m'assois dessus
et les soudures, dieu sait lesquelles
et les soudures, dieu sait lesquelles
Bigtown
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 26/11/2012 à 11:20:34
En general on demonte et on regarde celle qui paraisse douteuse.
Mais parfois aucune ne parait douteuse et on les refait toute.
Je l'ai deja fait sur des TV . c'est long je te l'accorde mais a toi de voir.
en plus si c'est du composant CMS, c'est encore plus galere.
Bon courage
Mais parfois aucune ne parait douteuse et on les refait toute.
Je l'ai deja fait sur des TV . c'est long je te l'accorde mais a toi de voir.
en plus si c'est du composant CMS, c'est encore plus galere.
Bon courage
menbre du groupe
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 26/11/2012 à 21:54:52
surtout que je n'ai pas de fil a souder pour electronique
et on en trouve pas ici
et on en trouve pas ici
Marst
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 11/01/2013 à 08:29:33
Vous savez comment démonter les BM15A ? j'ai essayé de tout dévisser mais je n'y arrive pas
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 30/01/2013 à 17:33:02
meme pas je m'y risquerai
Marst
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 12/03/2013 à 09:35:20
S.A.V Mélison | Changement de relais.
skargo
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 12/03/2013 à 10:20:38
Salut , tu peux nous indiquer un prix ? Moi j'ai contacté mélison par mail , et ils ne me disent rien ... juste qu'il faut envoyer ... alors je n'ai pas super confiance ...
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 20/03/2013 à 03:22:11
bah, en france, à partir du moment ou tu envoies en s.a.v. c'est minium 150 euros prix de départ
main d'oeuvre, frais de port, etc..
après on parle de la panne elle meme qui doit pas couter bezef
je suis sur que c'est un composant à moins de 10 euros qui va au final couter 200 euros par enceinte
fais chier
main d'oeuvre, frais de port, etc..
après on parle de la panne elle meme qui doit pas couter bezef
je suis sur que c'est un composant à moins de 10 euros qui va au final couter 200 euros par enceinte
fais chier
Froggy NR
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 25/03/2013 à 21:13:38
Je regardais le post car ces enceintes me font de l'oeil depuis un moment; mais ça refroidit.
Un soucis similaire m'est arrivé sur deux amplis, un Yamaha AX-380 et sur mon Alesis RA-100 qui n'était pas bien vieux pourtant. A chaque fois c'était un potard de volume en cause. Démontage puis bombe à air sec + manoeuvrage du potard en syncro ça a bien aidé. Par contre le phénomène qui passe d'une enceinte à l'autre sur vos BM15 c'est plus déroutant. Bonne chance pour la réparation. Avec le son que sortent c'est enceintes c'est vraiment dommage.
Dites à combien ça vous sera revenu histoire de jauger si ça reste intéressant de les chopper en occase malgré ce soucis.
Un soucis similaire m'est arrivé sur deux amplis, un Yamaha AX-380 et sur mon Alesis RA-100 qui n'était pas bien vieux pourtant. A chaque fois c'était un potard de volume en cause. Démontage puis bombe à air sec + manoeuvrage du potard en syncro ça a bien aidé. Par contre le phénomène qui passe d'une enceinte à l'autre sur vos BM15 c'est plus déroutant. Bonne chance pour la réparation. Avec le son que sortent c'est enceintes c'est vraiment dommage.
Dites à combien ça vous sera revenu histoire de jauger si ça reste intéressant de les chopper en occase malgré ce soucis.
[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 21:17:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte