Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Listening to the BM5A.

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 2 397 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Listening to the BM5A.
Où puis-je les écouter et les comparer aux BM6A ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Hello,

juste un mot pour dire que j'ai attendu des années avant d'acheter ces fameuses BM15A et que je le regretterais jamais.

J'ai toujours mes alesis M1 pour avoir une 2ème écoute, mais je ne les sers quasiment plus.

J'en avais marre aussi des caissons de basse à tout va. Avec les BM15A, c'est 2 enceintes et basta.

Avant j'avais tjs des problèmes avec les basses (y en a trop ou pas ?) et maintenant çà se règle tout seul, donc le seul conseil que je peux donner SI VOUS AVEZ UNE PIECE SUFFISAMMENT GRANDE est d'économiser et de prendre les BM15A, c'est cher, mais çà vaut son prix ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

42

Citation : De plus, les BM5A m'ont donné l'impression, au bout de six heures d'écoute acharnées, que la caisse est trop petite pour le HP de 7 pouces. Déjà avec les BM6A, c'est à mon avis limite, mais là la miniaturisation va trop loin. Le son est comme étriqué, resserré, le HP n'arrive pas à respirer (malgré un évent confortable!) et ça en devient légèrement fatiguant.


Voilà un point intéressant sur lequel je me posais effectivement des questions.
La taille de la caisse est peu être un peu juste par rapport à la taille du woofer. En effet les BM6A ont le même woofer et le même tweeter et pourtant ça donne pas la même chose surtout dans le bas.
J'ai pas assez écouté la différence, vu que je voulais des enceintes à encombrement réduit (on peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière).

Autre point auquel je n'avais pas fait attention au départ.
Je trouve les réglages d'équalisation à l'arrière assez inefficaces.

elcascador ?
Comment t'as réalisé tes tests ?
T'as réussi a écouter des BM5A et BM6A dans les mêmes conditions ?
Apparemment t'as aussi comparé à des KRK V6 s2, qui m'avait fait hésiter par rapport au BM5A mois aussi.

Pour ceux qui digèrent l'anglais je trouve ce test intéressant, même si je suis pas forcément d'accord sur tout.
http://www.prorec.com/prorec/articles.nsf/3fbdd95be86013f1862567f30025b305/7ee658e1cba3a77e86256ae10015266a?OpenDocument
43

Citation : Voilà un point intéressant sur lequel je me posais effectivement des questions.
La taille de la caisse est peu être un peu juste par rapport à la taille du woofer. En effet les BM6A ont le même woofer et le même tweeter et pourtant ça donne pas la même chose surtout dans le bas.



Clairement! Le HP de grave des BM5A fait presque la même largeur que la caisse! :8O:

Cette sensation de "resserrement", je l'ai perçu en testant les BM6A et les BM5A posées juste à côté, en A/B aveugle. Les dimensions des 5 sont pas bien proportionnées, je trouve. Dynaudio aurait dû mettre un cinq pouces, y'aurait eu moins de grave peut-être mais le son aurait été plus naturel. Ah, les économies d'échelle! ...et la dictature des bandes passantes!


Citation : je voulais des enceintes à encombrement réduit



ben donc t'as eu raison!


Citation : Je trouve les réglages d'équalisation à l'arrière assez inefficaces.



+1
Déjà que j'aime pas trop ce genre de bricoles, mais à part les filtres à 60 et 80, j'ai pas été convaincu par les réglages des BM5A.

Citation : Comment t'as réalisé tes tests ?
T'as réussi a écouter des BM5A et BM6A dans les mêmes conditions ?



Oui, complètement. Les BM5A sont un peu fuzzy dans les 4-8 kHz, et les graves se tiennent moins.
Ca reste très bon pour le prix!!!

Citation : Apparemment t'as aussi comparé à des KRK V6 s2, qui m'avait fait hésiter par rapport au BM5A mois aussi.



Oui, les V6II sont plus encombrantes que les BM5A, or c'est un facteur important (pour toi spécialement!).
Je mes trouve assez proches des BM5A, j'ai été surpris. Les mediums sont qd même plus devant, et le son est globalement plus râpeux, moins doux que chez Dynaudio. Je préfère les BM5A, mais peut-être que certains peuvent préférerles KRK, d'autant que la perte de précision rapportée à la différence de prix est cohérente. En gros, le rapport Q/P est le même que les BM5A.


Citation : Pour ceux qui digèrent l'anglais je trouve ce test intéressant, même si je suis pas forcément d'accord sur tout.



Oui, c'est un peu le "mythe fondateur" des tests de monitors! Après, bon,... Rip Rowan aime pas les KRK V8I (qui sont très différente des V6II) principalement parce qu'il retrouve un peu le son des NS10 alors jetées aux orties.

Paradoxalement, c'est pour la même raison que j'aime bien KRK... La série II est à mon sens redoutable et les prix ont baissé! Même si la fiabilité ne sera peut-être pas la même que celle de la série I.

Autre critique de ce test, les Mackie sont bien notées. Ca s'explique facilement :
- à l'époque, elles étaient relativement bon marché, presque deux fois moins cher que les BM6A... Aujourd'hui elles sont au même prix !
- les premières séries (dont celle testée par Rip Rowan) étaient manufacturées aux USA. Depuis quelques années, c'est Made in China. Sans m'aventurer trop avant sur un terrain miné, je dirais que la différence s'entend probablement. Le HP de grave coûte environ 12 euros... c'est des malins chez Mackie! :mdr:

Si on refaisait le test aujourd'hui, le classement serait différent du fait des nouvelles séries et des changements de prix:
- les BM6 se consolideraient en première place loin devant les concurrente, avec les meilleures notes qualité et un prix largement revu à la baisse.
- les Mackie perdraient plusieurs places pour une qualité en baisse et un prix plus du tout compétitif
- les V8 remonteraient au moins en 3e place pour la qualité (meilleure homogénéité que la série I, plus de graves), et le prix en baisse ; sans compter que le son "NS10" n'est plus un repoussoir absolu!
44

Citation : J'ai toujours mes alesis M1 pour avoir une 2ème écoute, mais je ne les sers quasiment plus.



:lol:

Clair, c'est pas un plat très appétissant...
45
Bon peut être que elcascador pourra me répondre :clin:
J'ai une carte son dont je connais pas le niveau de sortie car j'ai perdu la doc. (Une Creamware Luna II). Les vu-mètre du software de la carte sont réglé à 0db.
La carte est branché sur une petite mixette Tapco 6306 dont les specs sont là: http://www.tapcogear.com/pdf/Blend6_OM.pdf
Quel serait le meilleur réglage de gain sur les BM5A : +4, 0, -10db ?
(Je sais pas si ça a une importance : la sortie de la carte est asymétrique. Par contre de la table vers les enceintes c'est cablé en symétrique)
46
Des NS10, des Alesis M1 et bientôt des BM6A ?
T'as de la place toi au moins...
47

Citation : Des NS10, des Alesis M1 et bientôt des BM6A ?



Les M1 sont vendues depuis 1 mois ... bon débarras !


Citation :
Quel serait le meilleur réglage de gain sur les BM5A : +4, 0, -10db ?



C'est un réglage de gain, pas de sensibilité comme sur d'autres modèles?

En général, il est préférable de garder le signal au plus haut niveau possible avant écrétage, et d'atténuer à la dernière étape.
48
Interessant ce topic ...



Je n'entends que du bien des BM5A de partout, mais la coupure à 50 hz me bloquait un peu compte tenu de mes besoins ... Au vu de ce qui en a été dit ici, je crois que je vais chercher autre chose (BM6A, ou enceintes maison :?!: )
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
49
Neya => ce n'est que mon avis, hein... chui exigeant.
Et pour 950 les BM5A sont l'affaire de l'année.
50
Ton plan "enceinte maison "m'intéresse pas mal! :)