Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/193
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Quoi prendre? bm5 a ou genelec 1030a

• 78 réponses
  • 18 participants
  • 7 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi prendre? bm5 a ou genelec 1030a
Quoi prendre???? bm5 a ou genelec 1030a
je cherches des moniteurs pour faire du son a la maison
dans une piece de taille moyenne 12m2 a peu pres
je possede deja des genelec 1030a mais je trouve que cela flatte beaucoup trop dans les bass et peu dans les aigus
je cherches des moniteurs qui soit + precis pour le mix
donc bm5a??ou genelec 1030a ou...????????????????????,
merci de me repondre a ++ :bravo:

avant c'était mieux

Afficher le sujet de la discussion
61
Ok!on peux savoir pourquoi?
62
Pas de basses, à surface d'hp comparable à la concurrence.

des médiums en arrière.

tout l'accent sur le tweeter (sorte de ruban)... mais j'aime pas ce tweeter que je trouve trop sec, trop métallique et trop "ferraille froissée" dans le son... c'est à dire exactement pas la douceur et le respect des timbres que j'aime sur un ruban.

donc bof...
63
Ok!et les KRK V6 serie 2?
64
Bah alors!quiqui répond? :boire:
65
Le druide, tu parles bien des P11A ? Parce que chez ADAM, j'ai écouté les S2A et S2.5A, c'est vraiment très très bien ...
66
Tjs pas de réponse sur les KRK par rapport au BMA!!!!!!!!!!!!! :boire2:
67

Citation : Ok!et les KRK V6 serie 2?

si tu relis le titre du topic tu verras que ce n'est pas le plus approprié à ta question (même si on déborde) , va faire un tour ici jeune padawan:

(en plus si je me suis cassé les c... à retranscrire un comparo c'est pas pour que norton il pose des questions sans arrêt :8)

/enceinte-active/forums/t.96598,petit-comparatif-enceintes-monitoring-activ-krk-v4-serie2-krk-v6-serie2-mackie-624-dynaudio-bm5a.html
68
J'ai beaucoup de respect pour Recording Magazine, mais on n'est pas obligé d'être d'accord !.....

salut à tous,

bon évidemment que je ne voue pas un culte à Recording, mais c'est un magazine sérieux, dont je connais quelques journalistes d'ailleurs (pro et passionnés), reste que bien sûr si ils cassent trop un produit, plus de budget pub après! (comme partout). Donc ça reste des critiques mitigées.

Maintenant, j'ai des oreilles et un petit peu d'expérience du son quand même, au moins je sais entendre quand les médiums sont en retrait. C'est surtout évident sur des guitares (je suis guitariste à la base) qui sonnent bien moins bien sur les Dynaudio que sur des Gen...c par exemple (pour ne plus les citer!)
Ca peut etre considéré comme un défaut, le son est plus doux, ça gratte moins.

Mais bon au mix du coup on est tenté de rajouter un peu de médium, et là ailleurs ça tape grave et c'est bien!
Le but d'un mix c'est quand même de sonner grave partout, même en mono sur une enceinte pourrie!!

J" ne connais pas les BM6A, mais elles sont supèrieures dans la gamme, donc logiquement encore mieux, mais plus chères.

PS: si vous voulez comparer des enceintes faites le dans le même lieu en écoutant la même musique et une musique que vous connaissez bien - genre le super disque du vendeur- on s'en fous!
69
Mais en ce qui concerne le test c'est ce que j'ai fait et je confirme que les genelec sonnaient sympa comme des enceintes de hifi assez droites mais rien à voir avec krk et dynaudio..

du reste les KRK rockit (deux fois moins cheres que les v series ) sonnaient comme de la hifi
70
Oui mais là tu tripottes les tables de la loi !

tout le monde sait et admet que rockit et krock ne sont pas des monitors mais de sombres merdes !

pour une fois qu'il y a un truc fiable sur lequel le monde entier est d'accord :clin: !!!