Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Quoi prendre? bm5 a ou genelec 1030a

  • 78 réponses
  • 18 participants
  • 7 309 vues
  • 4 followers
1 Quoi prendre? bm5 a ou genelec 1030a
Quoi prendre???? bm5 a ou genelec 1030a
je cherches des moniteurs pour faire du son a la maison
dans une piece de taille moyenne 12m2 a peu pres
je possede deja des genelec 1030a mais je trouve que cela flatte beaucoup trop dans les bass et peu dans les aigus
je cherches des moniteurs qui soit + precis pour le mix
donc bm5a??ou genelec 1030a ou...????????????????????,
merci de me repondre a ++ :bravo:

avant c'était mieux

Afficher le premier post
51
Allez on fait la paix , sinon je compare le tout avec mes enceintes multimédia altec lansing apt3.
52
Etonnant ce qui se dit ici sur les Genelec entre autres. Les 1030 ne m'ont jamais semblées capables de réaliser un mix fiable. Les 1031 sont fiables à ce niveau. On retrouve son mixage. Si elles sont dans tant de studio, ce n'est pas un hasard, ou alors il faut admettre que tous les ingés-son dont le son est le métier sont sourds, ce qui serait assez amusant. PAr rapport à la série 8000 Genelec et répondre à Pablo, j'ai testé durant 2 semaines les 8040, et j'attends les 8050 d'ici fin du mois. Le son des 8040 me semblait très défini, peu fatiguant à l'écoute. De plus les basses étaient très bien contenues, et du fait de la grande directivité de l'enceinte, assez indépendante de l'acoustique de la pièce. Donc plutôt positif, et en tout cas mieux que les 1030. C'était pas loin des 1031, pour moins cher.
53

Citation : enfin, je rappelle qu'on parle des bm5 et toi tu parles des bm6...)



Oui, effectivement ma langue à fourchu !...... Je voulais bien sûr parler des BM5A et non des BM6A ( dont la comparaison est d'ailleurs forte instructive notamment au niveau des mediums )

Concernant les Genelec, bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bip de censure . Fin des communications ................


Hors sujet : Le Druide :

Citation : Je suis un gros mytho tout ce que dis dois être examiné avec circonspection (si vous n'avez que ça à foutre)!...



Je n'avais pas vu ta phrase de signature . Là franchement tu exagères un peu quand même .... Et peux tu mettre un JE dans ta phrase ? Sais tu qui a dis : "La modestie est la pire des vannités" ?

54

Citation : il faut admettre que tous les ingés-son dont le son est le métier sont sourds,



Je ne sais pas si c'est le cas, allez, en tous cas, pas tous ....( bien que pour avoir bosser avec certains ingé son, j'ai été effaré par le volume auquel il travaillait (bien au dessus des 85 db !......), mais on a parfois l'impression qu'il nous font des mixes pour malentendants vu les niveaux de compressions utilisés et les equalisations et etc .....
Bon OK, j'attends la bardée d'injures, d'ailleurs je pars illico m'immoler par le feu ................ :fleche:
55

Hors sujet :

Citation : ou alors il faut admettre que tous les ingés-son dont le son est le métier sont sourds



Pareil, je pense que c'est un fait indéniable, sauf les petits jeunes comme moi, qui ont des bonnes oreilles mais pas encore assez de recul pour s'en servir de manière optimale, et qui à force de travailler avec des vieux loups de mer pour acquérir ce recul deviendront complètement sourds à leur tour ... :ptdr:



Citation : Si elles sont dans tant de studio, ce n'est pas un hasard



Ne serait-ce pas dans ces mêmes studios qu'on trouve toujours une paire de NS-10 à côté ?

:pong:

Non sérieusement je ne sais plus qui avait créé un sujet il y a quelques mois pour dire que le niveau moyen des enceintes rencontrées dans les studios en france était assez mauvais ... Je ne connais pas les marques qu'il citait comme bonnes donc je ne peux pas juger s'il disait vrai, mais je sais une chose : le couple 1031 / NS-10 a fait son temps.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
56

Citation : le couple 1031 / NS-10 a fait son temps.



Youpi !........ Tu as beau être jeune, ta parole est censée !........ Finalement je ne m'immole plus !........ J'avais essayé tout à l'heure mais j'avais oublié ........ de prendre du feu !.....

Citation : Si elles sont dans tant de studio, ce n'est pas un hasard



Moralité : Buvez du COCA - COLA, car si c'est autant bu dans le monde ce que :
1 ) Ce n'est pas un hasard
2 ) C'est bon pour la santé

Idem pour les MAC DO, les Haggendas ????? (non, je ne fais pas d'anti américanisme !...)

Pitié !............

Note : j'ai des NS 10 (en plus de mes Studer A1), et il m'arrive de m'en servir mais uniquement pour faire un control sur des voix ou sur des instruments acoustiques (riche en medium ). Mais, tout de suite après, je passe à d'autre écoutes .......
57
Moi j'aime bien les ns 10.

j'aime pas les 1031, mais je pense qu'on peut tj réussir des mix (sauf peut-être du classique... et encore...) avec ns10/1031.
faut pas déconner.

sinon, merci pour la signature (y avait aussi une faute).
ce n'est pas de la fausse modestie... c'est du raz le bol amusé et provocateur, vis à vis de certains, dont la principale expérience semble l'acquisition d'une forte incrédulité, doublée d'une forte tendance à dégommer ce qu'ils ne comprennent pas !

j'aurais pu m'appeler bouddha de bamian, tiens...
:lol:
58

Citation : Moi j'aime bien les ns 10.

j'aime pas les 1031, mais je pense qu'on peut tj réussir des mix (sauf peut-être du classique... et encore...) avec ns10/1031.
faut pas déconner.



Ca me surprend que tu aimes les ns10, mais tu dois avoir tes raisons ...

Concernant les 1031, je ne prétends pas, et loin de là, qu'il est impossible de réussir un mixe dessus ... Moi-même je m'évertue à faire sonner du mieux possible mes mixes perso sur des 1029, alors tu vois, des 1031 ce serait pour moi la panacée.

Simplement, pour un studio haut de gamme, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix - ni que ce soient les meilleures dans cette gamme de prix. A mon avis c'est surtout un effet 'standard', c'est pourquoi je les rapprochais des ns10 ...

Mais on s'éloigne des 1030 / BM5-A, qui étaient le sujet de base !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
59
Eh!les mecs qek vous pensez des ADAM P11A?par rapport aux BM5A? :coucou:
60
J'aime pas adam.