Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Quoi prendre? bm5 a ou genelec 1030a

  • 78 réponses
  • 18 participants
  • 7 307 vues
  • 4 followers
1 Quoi prendre? bm5 a ou genelec 1030a
Quoi prendre???? bm5 a ou genelec 1030a
je cherches des moniteurs pour faire du son a la maison
dans une piece de taille moyenne 12m2 a peu pres
je possede deja des genelec 1030a mais je trouve que cela flatte beaucoup trop dans les bass et peu dans les aigus
je cherches des moniteurs qui soit + precis pour le mix
donc bm5a??ou genelec 1030a ou...????????????????????,
merci de me repondre a ++ :bravo:

avant c'était mieux

Afficher le premier post
41

Citation : Désolé mais les BM5A ont justement pour particularité D'AVOIR DES MEDIUM UN PEU EN RETRAIT (à lire d'ailleurs
l'article dans le "Recording" de février - qui le stipule bien clairment!!),



euh c'est le numéro 39 de novembre 2004 pour ceussent qui comme moi auraient envie de le commander:

http://www.recordingmusicien.com/nos.php?id_mag=39
42
Personnellement, je n'ai rien contre les 1030.
elles sont agréables à entendre.
mais... je n'ai jamais trouvé que c'était de vraies enceintes de monitoring (c'est à dire de controle).
ce sont plutôt des petites écoutes client.
43
Ce sont plutôt des petites écoutes client.



bien d'accord avec ça...elles sont plutot flattteuses, reste que si on a l'habitude de bosser avec, pas de problème.

Merci pour la rectification pour le n° de Recording.
44
Question pour Le Druide:
T'as eu l'occase de tester les nouvelles Genelec, serie 80xx?
45
Non.
46
J'ai testé les nouvelles genelec 80xx, et j'ai trouvé ces enceintes flatteuses, capable de faire de bonnes enceintes hifi, de la à mixer avec ...
en plus elles sont cheres
47

Citation : Désolé mais les BM5A ont justement pour particularité D'AVOIR DES MEDIUM UN PEU EN RETRAIT (à lire d'ailleurs
l'article dans le "Recording" de février - qui le stipule bien clairment!!), c'est justement ce qui fait sa force face aux 1030 qui enjolive pas mal les médiums, ce qui fait qu'il faut toujours que le son soit agressif, limite désagréable sur les 1030 pour que ca sonne bien partout...Ce n'est pas du tout le cas avec les BM5A où c'est plutot le contraire!



Bon, on pourrait discuter de ça pendant des heures ..... J'ai beaucoup de respect pour Recording Magazine, mais on n'est pas obligé d'être d'accord !...... Bien sûr,par rapport par rapport aux Genelec (qui sont pour moi un non sens parfait pour faire du mix !.....), le BM6A sont forcément mieux ...... Mais encore une fois, oublions un peu les sempiternelles Genelec, je peux te dire que j'ai écouté un de mes mix qui passait sur les BM6A alors qu'il y avait de gros problèmes sur d'autres écoute (trop long à énumérer !.....).

Citation : D'autre part le loudness d'une chaine hifi n'a jamais "enlevé des médium", ça relève les basses fréquences (entre 50 et 80 herz) au contraire, de ce fait le son est plus rond et on a peut etre une fausse impression que les mediums sont moins présents, mais c'est faux.



Et ben non !...... Sur mon ampli Yamaha, j'ai un loundness réglable : Plus on en met et plus le son se creuse, et le volume descend. Pour retrouver un niveau fort on monte avec le potard du volume. Et je peux te garantir que les médium ne sont plus du tout au même niveau !........ par rapport à l'écoute générale.
48
Bla bla bla...

99% des loudness relèvent les graves et un peu les aigus (et le niveau sonore perçu).
on ne va pas mixer juste pour ta chaine à toi!

enfin, je rappelle qu'on parle des bm5 et toi tu parles des bm6...
49

Citation : Bla bla bla...



A tes souhaits !........

Citation : 99% des loudness relèvent les graves et un peu les aigus



On est bien d'accord

Citation : (et le niveau sonore perçu).



N'importe quoi !...... Mais on se dirige vers le hors sujet .......

Citation : on ne va pas mixer juste pour ta chaine à toi !



Le Druide : arrête un peu la potion !.... Je n'y avais jamais pensé, mais finalement ça serait sympa de votre part !.......
50
J'insiste sur "perçu"...

et sur "5"...

pas "6".