Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet +4/-10db à quoi ça sert ?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 2 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion +4/-10db à quoi ça sert ?
Je suis l'heureux proriétaire d'une paire de BM6A depuis une semaine. Ces enceintes sont vraiment géniales et ça change tout comparé aux Truth !!!! Les Beri sont très bien compte tenu de leur prix, mais là c'est vraiment aure chose. C'est pas facile d'en parler, mieux vaut écouter.
J'ai juste une petite question au sujet de l’interrupteur -4/+10 dbm qui est au dos des enceintes.
A quoi sert-il EXACTEMENT !!???
Dans la doc (minable en passant, compte tenue de la qualité et du prix du produit) j'ai cru comprendre qu'il y a une position pour un usage "pro" et une position "pas pro". Sur l'une des positions j'entends bien que le volume est plus élevé que sur l'autre. Quelle est l'utilité de cette fonction ? Et vous, comment les réglez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon bah j'allais faire l'explication mais globe l'as fait juste avant moi...
Donc voila, rien à redire globe la fait parfaitement.

Juste une precision, 0 dBm correspond aussi à 1mWatt dans 600 ohms. On peut retrouver le 0775 Volt qui correspond a la tension en appliquant la formule suivante: P = U²/ R

voila
32
On va p'tetre se calmer les gars, hein? :mrg:













(non je plaisante merci pour tout!)
33
En tout cas, Frankla a fait le bon choix car, même s'il ne s' y connaît pas trop en technique ( rien ne dit qu' il n' est pas un grand musicien :bravo: ), ce matériel va rester très longtemps dans son studio. :mrg:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
34

Citation : Dans ton cas, les dBm ont mals étés utilisés. On devrait plutôt parler de dBm ou dBu.



Juste une petite erreur: on aurait plutôt du parler de dBv et de dBu... et pas de dBm.
35
Merci pour ton soutien Darwin !
36
De rien... :bravo:

Tu ne t' es pas trompé en les achetant.

Mes mixes sonnent juste sur d' autres écoutes...Pas de surprises tant elle sont précises :violent:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
37
Par contre, en cherchant bien (www.conrad.fr, etc.), impossible de trouver des cordons Jack TRS Male -> XLR Male déjà tout fait :
Soit il faut le faire soi-même : acheter les connecteurs, le cable et sortir son fer à souder, soit il faut acheter un adaptateur Jack TRS Male / XLR Male + un cable tout con XLR Fem / XLR Male ce qui revient quand même (si on prend du bon Neutrik) à 30 euros * 2 pour la paire d'enceinte...
Assez cher tout ça... :(

Comment avez-vous fait ?
38
J' ai connecté mes enceintes à ma table de mixage.
côté table > cordon XLR femelle :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
39
Et oui mais ça c'est quand on possède une table avec des sorties XLR : Aucun pb !
Mais quand c'est du jack symétrique comme sur ma petite table Yamaha MG10/2 ?
40
Bartofnoise, excuse mais elle est curieuse ta config'...

Pourquoi acheter des enceintes comme ça :violent: avec une table comme ça :beurk: ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection