Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Mimi MatEve

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 908 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Mimi MatEve
Mimi MatEve
Plus le temps passe, plus la gamme d’enceintes de Eve Audio s’élargit. Après l’annonce des énormes 3 et 4 voies en 2013 et 2014, la société a présenté au Musikmesse dernier la SC203 dotée de haut-parleur trois pouces. En attendant la sortie de cette dernière, nous nous sommes penchés sur sa grande sœur, la SC204…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour traité ta pièce il y a plein de sujet dans les forums, mais tu peut te faire des panneau en laine de roche cela marche bien avec des diffuseurs sur le mur arrieres pour calculer les panneaux (1 la frequences "complétement" absorbé 0 ca "rebondit" dessus)
http://www.acousticmodelling.com/
le 1er est bien pour les médiums et aigus avec au moins une épaisseur de 80mm et le paramètre pour la laine de roche si je me rappelle est 7500 pour un densité de 25KG/m^3 en air flow résistance, on trouve ca dans tout leroy merlin il y a aussi du 45Kg/m^3 mais ca fait 17000 et c'est un micro moins bon (laine de verre a éviter pour des questions de santé) et tu utilise de la toile de Jute pour faire le panneau ca laisse passer l'air en gros 30€ pour 2 panneaux plus efficace que la mousse vendu.
(Page 197)
https://books.google.fr/books?id=6Cn4K6AfE8oC&pg=PA197&lpg=PA197&dq=airflow+resistance+rockwool&source=bl&ots=7znL9xRjGQ&sig=bY74HfF1ukHeiQpER_FvTWA7bek&hl=fr&sa=X&ved=0CEgQ6AEwBGoVChMInoaNxcmhyAIVhboaCh1FRAAp#v=onepage&q=airflow%20resistance%20rockwool&f=false

Après pour les sub là, il faut mesurer voir ou est le problème et tu peut l'avoir avec un panneau Helmholtz notamment dans les coins de la pièce
Et en diffuseur pour le mur arrière, tu choisis le model que tu veux et tu calcule après tu suis les plans
http://www.mh-audio.nl/ACalculators.asp

Sinon mixer déjà apprendre a mixer il y a pas de miracle, et ensuite, il faut que tu écoute beaucoup aime yamaha perso, je n'aime pas le son. Les dernières a un prix correct que j'ai trouvé vraiment intéressant sont presonus eris 8, adam f7, les jbl 305, mais cela va dépendre de ta salle

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 17:39:58 ]

22
pour le moment je suis dans une trop grande pièce, 20m2,(qui me sert de pièce de vie) et j'ai une grande baie vitré face au moniteur, j'utilise des Prodipe Pro 6 que j’apprécie particulièrement pour les bass je les connais bien je les utilise depuis 3 ans presque quotidiennement
23
j'utilise aussi un casque un HD 280, et quand ca sonne bon dans les moniteurs et bon dans le casque, j'estime que le boulot est pas trop mauvais. j'ai fais plusieurs écoute sur différant système et CA rendais pas si mal.
24
Bonsoir,

Merci pour vos conseils, vos remarques et les différents liens proposés. j'ai ainsi pu arrêter ma décision. Actuellement équipé de 5 pouces (M-Audio BX5d2) sans traitement, je vais m'offrir des Presonus Eris E8. Donc 8 pouces! Elles sont à priori, toujours la référence des modèles de cette taille autour de 500€ la paires. Il y est même dit (dans le test), qu'on peu mixer avec, sans avoir de mauvaises surprises en passant ensuite sur d'autres écoutes. Ceci vaut avec le traitement minimum qui s'impose! Car, j'ai bien compris, Mr Teignos :8O: et vous-autres, qu'il est aussi important que l'bouzin!

Merci à l'équipe d'AF et aux AFiens.

Salutations!
25
un bon document vaut mieux que de long discour
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/monitorsetupguide_2015_fr.pdf

c'est genelec mais le principe reste le même. et il parle des distances mur, on peut lire qu'il faut 1m au moins sur les forum d'audiofanzine alors que les fabricants conseillent de 5cm a 60cm sinon il faut passer a 2,2m (plus on est pres du mur plus la fréquence d'annulation est haute et réduite mais si c'est dans un coin, tu en aura 2 etc... Une raison pour avoir des pieds si possible cela évite déjà d'avoir le bureau qui compte comme 1)
Bref lis la doc ca sera plus fiable que tous les discours plus les sites pour les traitements au-dessus où tu peut tout calculer ca va faire l'affaire ; mais du 5" ou 8" la distance idéal d'écoute reste la même et pas de limite minie de salle

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 00:31:14 ]

26
Citation :
Bonsoir,

Merci pour vos conseils, vos remarques et les différents liens proposés. j'ai ainsi pu arrêter ma décision. Actuellement équipé de 5 pouces (M-Audio BX5d2) sans traitement, je vais m'offrir des Presonus Eris E8. Donc 8 pouces! Elles sont à priori, toujours la référence des modèles de cette taille autour de 500€ la paires. Il y est même dit (dans le test), qu'on peu mixer avec, sans avoir de mauvaises surprises en passant ensuite sur d'autres écoutes. Ceci vaut avec le traitement minimum qui s'impose! Car, j'ai bien compris, Mr Teignos :8O: et vous-autres, qu'il est aussi important que l'bouzin!

Merci à l'équipe d'AF et aux AFiens.

Salutations!

Dans ces prix en 8 pouces, les Eris sont en effet ce que j'ai entendu de mieux avec les HSM de Yamaha, très bien aussi.

Citation :
pour le moment je suis dans une trop grande pièce, 20m2,(qui me sert de pièce de vie) et j'ai une grande baie vitré face au moniteur, j'utilise des Prodipe Pro 6 que j’apprécie particulièrement pour les bass je les connais bien je les utilise depuis 3 ans presque quotidiennement

M'est avis que tu te ferais déjà un bien fou en achetant un putain de gros rideau bien lourd bien épais que tu fermerais chaque fois que tu mixes parce que la baie vitrée, c'est à ma connaissance un grand classique de la prise de tête au niveau acoustique. Ce n'est pas pour rien que la plupart des studios sont sans fenêtres. Et quand il y en a, tu peux être sûr qu'un acousticien s'est bien pris la tête pour intégrer la contrainte dans son traitement.

Après, je ne suis vraiment pas acousticien pour deux sous. Prends donc mes conseils avec toute la distance nécessaire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 10:48:16 ]

27
Los Teignos, j'ai déjà entendus parlé du rideaux bien lourd et c'est sûrement se que je vais faire. ;)
28
Citation de Kiradu95 :
Concernant les basses avec du 5 on est un peu short alors en dessous ça doit pas être gérable.

chez moi c'est l'inverse ... et je suis pas le seul , je fais principalement de la musique a l'image , electro et orchestral , j'avais du 5,5pouces ( adam a5x ) , c'etait trop boxy et brouillon en bas .. je suis passé sur du 4pouces ( focal cms40 ) et bien le bas est beaucoup mieux lisible , et j'arrive bien mieux a le gérer jusqu'a 50hz sans souci ... en dessous j'utilise un casque pour controler ..

juste pour donner un exemple caricatural ce type de mix :
dans le bas du spectre et parfaitement lisible et mieux géré sur du 4pouces focal que du 5,5pouces adam .. enfin pour mes oreilles et chez moi dans mon acoustique ( qui est sans traitement )..

" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 13:38:55 ]

29
@Mahananda: Quel casque utilise tu ?
30
Pour compléter ces enceintes il est question de subwoofers (TS107 ou TS108) à lui adjoindre éventuellement ?

https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/eve-audio-sc204-p27395/test.html