Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FAR OBS 1
Photos
1/19

Qu'est-ce que ça vaut?

• 73 réponses
  • 15 participants
  • 6 304 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que ça vaut?
Mmm.. voilà je cherche des monitors dans les 600-750 euros, et je voulais savoir si quelqu'un a testé les far obs...
parce que j'ai testé les Fostex PM1, Les Alesis MK2, les behringer truth1021, les M audio BX8, et les Tannoy reveal... et ebn chuis pas trop convaincu là... à part les fostex qui me paraissaient les plus equilibrées...

alors ça vaut quoi ces Far Obs?? Sachant que je peux rajouter un gros caisson...
Afficher le sujet de la discussion
31
Le caisson de basses va fausser ton boulot, mieux vaut bosser ton mix sur des moniteurs normaux et ensuite l'écouter pour test dans une chaîne hi-fi plus homogène...

Pour le reste, Orbit pousse toujours ses clients vers les FAR parcequ'ils ont une plus grosse marge dessus, ils en parlent comme un scientologue parlerait de Ron Hubard. La qualité des FAR est parfois inégale, et il ne faut pas oublier que les Peak ne sont que des mono-amplifiées. Perso, je ne prendrais pas en dessous des AV 6 chez eux.
32
En fait le caisson c'est surtout pour ecouter mes disques et pas vraiement pour le monitoring.
j'ai pas trop de budget non plus j'essaie donc de trouver un bon compromis hi fi - monitoring, tout le monde à l'air content des obs et elle sont pas tres cher (600 euros) apres les fostex ont l'air pas mal aussi ! et pour le materiel hi fi j'aimerais bien profiter de mes prix chez davis.
Sinon je fais que du hi fi avec un ampli de monitoring mais c'est surement moins polyvalent !
33
Et franchement les obs ont l(air mieux que les peak6 mais c'est surtout une histoire de design
34
Je me demande surtout si du hi fi de bonne qualité ne vaut pas ces enceintes de monitoring entrées de gamme.
35
Franchement, j'ai les obs depuis quelques semaines et pour les avoir comparé à d'autres moniteurs de différentes marques dans la même gamme de prix et ben j'ai trouvé que y'avait pas foto!!!!! clarté et précision sont bien là, là où les autres paraissent floues, brouillon, un peu sourdes..... par contre c'est vrai que là où le bas blesse c'est au niveau des graves, étant moi même dans un style de zik où les basses (et infrabass...!!!) sont essentielles.... au départ je visais les S8 de Tapco attiré évidement par la taille de leurs boomers mais franchement quand tu fais abstraction du coté "ça pete dans les graves" des S8 et bien il reste pas grand chose pour rivaliser avec les OBS et d'autres.....mais je pense que coupler les Obs avec un caisson hi-fi serait du gachis.... perso en attendant d'avoir les sous pour investir dans le caisson d'entrée de gamme de Far, je jongle entre mes obs et mon système hi-fi étant équipé, lui, du caisson de basses, et je me contente de cette solution pour l'instant.... et elles sont parafeitement adapté à la taille de mon "hom-studio" (si j'ose dire) dans un 'ti appart' avec des voisins donc pas la peine de viser des gros moniteurs (surtout vu le prix), donc je me dis que quand je déménagerais pour du plus grand j'investirais ds des moniteurs plus conséquent et du coup mes obs feront offices de petite écoute de quand même super bonne qualité.....pour la gamme de prix j'entends.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

36
J'hesite un peu avec les rockit maintenant !
semble qu'elles soient pas mal
37
Et surtout moitié moins cher ! je me demande si ça me suffirait pas !
apres l'histoire du caisson de basse c'est surtout pour composer et pour ecouter de la musique, pas poour mixer ! j'ai pas de quoi me payer aussi un bon ensemble hi fi pour le moment !
38

Citation : Je me demande surtout si du hi fi de bonne qualité ne vaut pas ces enceintes de monitoring entrées de gamme.

ça sert pas à ça, vous confondez tout les gars
39
>ça sert pas à ça, vous confondez tout les gars

peux-tu détailler ton sentiment à Banana. :idee:
il ne fo pas perdre de vue qu'il recherche des enceintes monitoring et hifi/HC à la fois.
l'avantage des monitoring est (dans la majorité des k) la neutralité du son.
à mon sens des Dynaudio BM6 passives peuvent faire les 2 sans pb. :aime:
40

Citation : je jongle entre mes obs et mon système hi-fi

sauf que moi j'ai ni l'un ni l'autre , donc je cherche une bonne solution, en attendant d'avoir l'un (far obs + caisson far ou fostex pm1) et l'autre (davis acoustics, tours + caisson !)