Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FAR OBS 1
Photos
1/19

Qu'est-ce que ça vaut?

• 73 réponses
  • 15 participants
  • 6 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que ça vaut?
Mmm.. voilà je cherche des monitors dans les 600-750 euros, et je voulais savoir si quelqu'un a testé les far obs...
parce que j'ai testé les Fostex PM1, Les Alesis MK2, les behringer truth1021, les M audio BX8, et les Tannoy reveal... et ebn chuis pas trop convaincu là... à part les fostex qui me paraissaient les plus equilibrées...

alors ça vaut quoi ces Far Obs?? Sachant que je peux rajouter un gros caisson...
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok on parlait pas des memes bm6, la ce sont les passives donc rajouter un petit paquet pour l'ampli et c'est pas sûr que le rsultat soit vraiement aussi bon !
chez playback c'est à l'unité
52
Ah...oui en actives elles sont dans les 1100e l'unité...
seulement raccorder des passives à un ampli pro comme un Chevin Q6 par exemple, ca doit donner tout de même...
53
Un chevin c'est pas plutot un ampli sono? donc pas du tout la meme chose
je connais pas, hein mais si c'est ça bah c'est du gachis
en fait pour des enceintes à ce prix il va falloir un bon ampli (donc dans les 300 euros il me semble soit 1200 au total environ) et ça vaudra surement pas la paire de preamplifiée.
enfin je sais pas trop, le fait est que c'est plus le meme budget que les far obs (600 euros la paire) qui sont preamplifiée !
54
Salut ,je viens de découvrir ce sujet ,et je voudrai avoir un avis sur les enceintes ADAM ,j ai eu l'occasion d'écouter quelques références et j'ai trouvé ça fabuleux !! C ' est vrai que c'est pas donné, mais bon ça sonne !
Marcelino Victor
55
Pour revenir au sujet des OBS.

J'étais à la recherche d'enceintes de monitoring dans les 600 euros pour du mix en home studio.
Je suis allé chez Orbit pour écouter des trucs.
J'avais souligné les Tapco, les Far OBS et les Fostex PM1.
Les Fostex, il les avait pas en stock mais il m'a dit que c'était une classe en dessous.

1- Les Tapco S8 : C'est enooorme!! en taille... Vraiment, il faut de la place pour avoir ca. Les basses sont assez belles. Le spectre est bien reproduit aussi. Mais je pense qu'on est faussé par les basses...
2- Les Tapco S5 : beaucoup plus petites, mais c'est le meme ampli à l'intérieur. La différence : le woofer est plus petit. Donc on perd des basses mais pas autant que je pensais en lisant les avis. Elles sont très claires, un très joi son..
3- Les FAR obs : C'est un autre monde. Assez proche des S5 MAIS définition plus nette et surtout plus régulière que ce soit à haut ou bas volume. Une grosse qualité est la reproduction de la stéréo. Contrairement aux S5, la musique a l'air de vivre à travers ces enceintes. Une bonne surprise. Bien évidemment, on a pas de basse jusque dans les 30Hz, mais les basses sont là en suffisance. Moi ca me dérange pas trop.

J'y retourne aujourd'hui avec un ami pour un second avis. Je pense que je vais aussi écouter les Peak-O. Un peu plus cher, mais pourquoi pas...
56
Update :

Me voila revenu de chez Orbit. J'ai écouté les enceintes avec un ami ingé son avec une oreille de dieu.
Son verdict.
Les Far ne sont pas beaucoup mieux que les S5 : il y a, en plus, une petite bosse vers 200-300, ce qui est plutot chiant pour les mixes. Par contre, les aigus sont beaucoup mieux rendus que sur les TApco.

Par contre, on a écouté les Peak-O (série créée pour Orbit par FAR). Il s'agit, en fait des peak 6 (je crois) ou presque.
Elles sont plus chères (environ 840 euros) mais pour ce prix-là ca vaut des Mackie beaucoup plus chères...
Voila pour l'avis...
57
T'as essayé d'ecouter les petites de chez blue sky? (media qqc) dans le magazine anglais SOS ils les ont carrément encensée (ils test les Far ce moins ci et c'est pas aussi top). C'est 600 euros avec un caisson et malgrés le nom c'est bien des enceintes de monitoring !
58
Bah je connaissais pas ca...
Pour ceux qui veulent lire, voila le lien

Mais je suis pas trop pour les trucs avec 3 hp, pas très pratique pour un petit home studio, je trouve. en plus, c'est 999 livres....

Je pense encore aller écouter les Mission SM6A. Ca peut etre assez surprenant... reste à trouver un endroit pour les écouter
59
Il y a un modele en dessou qui vaut 600 euros... le gars qui test a l'air de dire que c'est l'idéal pour un petit home studio, hp aigu pas encombrant et précis, caisson pas trop gros à bien placé (par terre) et qui offre des basses profondes et travaillables
60
La conclusion dans SOS :

Citation : Beyond The Subwoofer
But what about the rest of the spectrum from bass and low mid-range upward? Along with the previously mentioned Vifa BC25 tweeter, the Media Desk satellites contain a proprietary 100mm plastic-coned bass/mid-range driver. Integration is handled by a small passive filter network with a crossover frequency of 2kHz. This is a surprisingly low frequency, as the majority of speakers with similar dimensions and driver line-up typically cross over at something approaching an octave higher. Not only would it be normal to run the bass/mid-range driver to higher frequencies, but using the tweeter down to 2kHz brings its fundamental dome resonance (around 1.4kHz) close to the pass band.

Using a tweeter too close to its resonance risks unnecessarily high levels of harmonic distortion and reduces power handling. Media Desk can perhaps get away with this, however, because it is intended to be used for very nearfield desktop listening, and so will never be driven so hard that the tweeter gets into difficulty. The low crossover frequency brings advantages, though, as it improves off-axis response consistency. Again, bearing in mind the intended application for Media Desk, the engineering seems well thought out.

Of course, none of the engineering would matter a jot if the subjective performance of Media Desk was poor. And it's not, it's excellent. Set up with the satellites on a large desk and the subwoofer directly underneath (against the wall but not quite equidistant between the corners), Media Desk sounded good right from the start. It is revealing of mix problems right across a wide bandwidth, and it resolves low-level detail well without being bright of balance. In fact, and unusually these days, the balance is slightly warm, made more so by the acoustic reinforcement of the large desk surface — I'd be tempted to leave a subtle low mid-range shelf cut EQ plug-in running in my main output channel while mixing.

It is always a good sign when the tonal balance of a speaker system is easy to pin down, as it is with Media Desk. Speakers that, for example, seem to sound bright one minute and dull the next almost always have significant problems beyond tonal balance — a coloration that dominates, or an off-axis response that skews that balance depending on the listening position. There are no such problems with Media Desk. It just gets on with reproducing the signal accurately and consistently, to such an extent that very little more needs saying!

Media Desk is the ideal product for my present setup, necessarily squeezed as tight as possible into a home office. It offers extended bandwidth combined with pitch, timing, and tonal accuracy in a compact and, if not particularly stylish, at least good-looking package. I'm not entirely convinced by some aspects of its finish quality, but at this UK price perhaps that's being a little unfair.

There'll be no collection necessary for the review sample. It's staying here.

le lien mais faut se loguer je pense https://www.soundonsound.com/sos/jan05/articles/bluesky.htm?session=fa2055c67ec7cf1f636491773c61a6b7