Qu'est-ce que ça vaut?
- 73 réponses
- 15 participants
- 6 311 vues
- 3 followers
darkpulse
parce que j'ai testé les Fostex PM1, Les Alesis MK2, les behringer truth1021, les M audio BX8, et les Tannoy reveal... et ebn chuis pas trop convaincu là... à part les fostex qui me paraissaient les plus equilibrées...
alors ça vaut quoi ces Far Obs?? Sachant que je peux rajouter un gros caisson...
mokoniko
Yu-man
Citation : 2- Les Tapco S5 : beaucoup plus petites, mais c'est le meme ampli à l'intérieur. La différence : le woofer est plus petit. Donc on perd des basses mais pas autant que je pensais en lisant les avis. Elles sont très claires, un très joi son..
3- Les FAR obs : C'est un autre monde. Assez proche des S5 MAIS définition plus nette et surtout plus régulière que ce soit à haut ou bas volume. Une grosse qualité est la reproduction de la stéréo. Contrairement aux S5, la musique a l'air de vivre à travers ces enceintes. Une bonne surprise. Bien évidemment, on a pas de basse jusque dans les 30Hz, mais les basses sont là en suffisance. Moi ca me dérange pas trop.
Citation : J'ai écouté les enceintes avec un ami ingé son avec une oreille de dieu.
Son verdict.
Les Far ne sont pas beaucoup mieux que les S5
euh, Solveigh, les moniteurs, tu les achètes pour toi ou pour ton pote ingé son avec ses divines oreilles....?????? ça sert à quoi de différencier des trucs par rapports à des critères que tun'es pas capable de percevoir toi même....??? des moniteurs de oufs ne servent qu'à des gens aux oreilles de ouf..... et dis toi qu'ya des gens qu'ont fait des mixes remarquables avec du matos moyen....
...dans une chaine audio on est limité par le maillon faible de la chaine et n'oublie pas que tes oreilles et ton talent font partie de cette chaine... alors le but au final c'est d'avoir une chaine équilibrée... c'est un peu comme dans un jeu vidéo de caisses : si tu maitrise pas trop le maniement c'est pas avec la caisse la plus puissante que tu feras les meilleurs temps et que tu arriveras premier, c'est en t'entrainant avec des modèles qui correspondent à tes compétences de pilote virtuel.. et une fois que tu auras évolué, tu fera tout peter avec la voiture de la mort qui tue....
.... bon d'accord, la comparaison est douteuse....
en tout cas ne prends pas mal ce que je te dis je cherche pas à m'embrouiller mais simplement à démontrer que quand on fait du son, le but c'est pas d'avoir le matos théoriquement le plus performant, mais bel d'etre en harmonie avec son matos pour prendre du plaisir et se rendre compte de ce qu'on est capable....
...moi j'ai pas des oreilles de dieu, donc mes obs me conviennent parfaitement parce que je les aime, tout simplement, même si pour ce que je fais la nécessité d'un caisson se fait sentir....mais je regrette pas du tout....
sur ce, amitiés.....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
banana_fr
Gam
Oui il est totalement idiot d'aller écouter des enceintes de monitoring avec une autre paires d'oreilles que les siennes.
Et si je te dit qu'un pote trouve mes proximité parfaite ? Moi je te réponds que je m'en tape de son avis, c'est à moi seul que cela doit convenir.
Du trop haut de gamme. Oui pourquoi pas, seulement il faut que ta pièce en soit digne d'un point de vue accoustique, si non oublie le.
banana_fr
le but est pas que tes potes trouvent le truc terrible le but est de faire un bon choix dans son budget ! Le choix qui va te permettre de progresser
Ce que je veus dire c'est que si ta pair d'oreilles reste la meme entre le test et chez toi, les conditions, elles, vont différer totalement. En gros tu choisi les enceintes qui te conviennent le mieux dans le magasin pas chez toi. Un autre avis voir plus te permet de mieux appréhender tes enceintes en en percevant mieux les défauts et les qualités, c'est hyper prétentieux de penser que tu vas tout entendre tout de suite. Chacun va entendre des petits détails différents qui te permettent de mieux comprendre ces écoutes et de mieux "deviner" comment elles se comporteront chez toi. De toute façon j'ai encore jamais vue quelqu'un qui n'etait pas satisfait de son choix, on peut donc prendre un peu n'importe quoi... ceci dit pour un petit budget, les personnes les plus compétentes que je connais conseillentl une paire de samson passive avec un pioneer premier prix, alors... Mais les gars genre, MOI ET MES OREILLES ONT SAIT CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR nous, ils sont juste drôle mais pas très interessants
Anonyme
quand tu tournes un film et que tu veux le vendre à une télé, tu testes avec un bon moniteur... pas avec une télé arthur martin en noir et blanc !
sinon, tu ne sais absolument pas comment ça va sonner chez tout le monde, chez les pro et chez ceux qui ont du bon matos.
et t'as de gros risques de ne rien vendre à la télé.
idem en zic !...
l'idée est de faire du monitoring...
pas de faire joujou pour soi avec des enceintes "qui pêtent", pour te faire plaisir chez toi, en te foutant de comment ça sonnera chez les autres...
alors si ton pote est vraiment un ingé reconnu avec une super oreille, fais lui confiance.
pour le même prix, vaut mieux approcher d'un matériel de référence que dire "j'suis sourd comme un pot, mais j'men fous, j'vais prendre du matos de merde, bien cohérent avec mes oreilles de merde, vu que c'est moi qui mixe !!!"...
et sachez que pour faire du bon mix sur des enceintes de merde il faut :
1) pas mal de chance
2) super bien connaitre ses enceintes
3) des oreilles super pro de folie !...
Gam
Citation : alors si ton pote est vraiment un ingé reconnu avec une super oreille, fais lui confiance.
C'est lui qui va mixer ? Pas que je saches, donc il ne faut pas se laisser influencer. D'ailleurs c'est marrant, il les trouvait très bien, et du coup comme son pote ingé, lui indique des "défauts", ben maintant c'est pas si terrible.
Sans compter que de le part d'un ingé son, je trouve marrant qu'il juge le son dans des conditions qui prêtent à rire.
Yu-man
Citation : Sans compter que de le part d'un ingé son, je trouve marrant qu'il juge le son dans des conditions qui prêtent à rire.
Citation : pour le même prix, vaut mieux approcher d'un matériel de référence que dire "j'suis sourd comme un pot, mais j'men fous, j'vais prendre du matos de merde, bien cohérent avec mes oreilles de merde, vu que c'est moi qui mixe !!!"...
euh, la modération ça existe.... a-t-on le droit de n'etre ni un ingé son aux oreilles de Dieu qui mixe avec du matos de référence ni un pov' type aux oreilles merdiques et minables qui se contente d'un matos minable et merdique....???? entre blanc et noir, il me semble qu'il y a pas mal de nuances de gris....
a-t-on le droit d'etre un technicien moyen (avec ou sans formation à l'appui) avec des oreille moyennes qui n'a pas forcément envie de vendre un film à la télé ou de décrocher une grosse prod musicale....???? perso, je vise pas le haut de la pyramide.... et puis les trucs genre "je fais forcément confiance à ce mec parce qu'il est ingé son avec des oreilles de ouf" c'est largement aussi débile que de se dire "je sais ce qu'il me faut tout seul".... je dis pas qu'il faut pas écouter les conseils de vrais pros, mais combien de vrais pros justement voit-on donner des avis presque contradictoires sur des même produits, puisque la subjectivité et l'orgueil entrent fortement en ligne de compte...?
et puis, il me semble qu'il existe un autre monde de l'audiovisuel loin de celui du broadcast ou les attentes ne sont pas les mêmes, les critères de qualité non plus....
mais bon, moi ce que j'en dis.... pi quelque part on est tous bêtes car depuis quelques post, ce forum n'a plus rien d'intéressant, vu qu'il traite de l'éternelle rancoeur entre des sondiers amateurs ou semi pro qui feraient mieux de s'abstenir ou de se faire accompagner dans leur travail comme des handicapés et les fameux pro qui non seulement ont des oreilles de pros mais en plus disposent d'une sagesse sans égal devant laquelle chacun devrait se prosterner.....
Yu-man
Anonyme
tu peux faire tous les choix de matos que tu veux, des périphériques pourris, des loops de fruity à chier, des guitares coréennes de merde, des accordéons désacordés dans des micros darty, tout ce que tu veux...
enregistrer sur un 4 pistes cassettes...
tout est défendable, tout peut-être un choix artistique...
why not...
mais tu ne pourras l'assumer que si tu as un système d'écoute scrupuleusement fidèle à la réalité pour savoir exactement quel son tu fabriques avec ces choix.
et dire : je ne suis pas pro, je suis sourd mais c'est moi qui mixes, faut arrêter de se la pêter, etc...
pour moi c'est du syndrome dépressif majeur !
ça veut dire que tu n'imagines même pas que tu vas t'améliorer !!!
pourquoi tu l'as amené au magasin, alors ?... ton pote ingé son...
- < Liste des sujets
- Charte