Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Maousse Costaud

  • 93 réponses
  • 33 participants
  • 27 952 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Maousse Costaud
Maousse Costaud
Attention les yeux! La marque française bien connue pour ses enceintes de monitoring mid-field a présenté l'année dernière un nouveau système d'écoute destiné aux utilisateurs les plus exigeants. Disponibles depuis quelques mois maintenant, il nous était impossible de passer à côté de ces nouvelles enceintes Focal SM9 et de voir (enfin, écouter !) ce qu'elles ont à nous raconter.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
81
frgirard & laurentcl : vous venez d'illustrer les propos de RickD... icon_facepalm.gif

la clientèle cible n'est-elle pas seulement les (vrais) professionnels?
82
x
Hors sujet :
c'est quoi un vrai professionnel ?
83
Citation :
c'est quoi un vrai professionnel ?


x
Hors sujet :
Un faux amateur?
icon_facepalm.gif

Ok je =>:-D
84
J'aimerais savoir la différence entre des enceintes mid-field, main "system" monitoring ?

En l'occurrence les SM9 peuvent tout faire !?

x
Hors sujet :
et aussi la différence entre les solo6be et les twin6be qui ont, à première vue les même caractéristiques ?
85
Pour les Solo et les Twin tu as tout ça sur le site dub-istor...
Mais en gros Le solo possède un woofer et un tweeter les Twin 6 possède 2 woofer (qui se partage le spectre le plus bas) et un tweeter.

Citation de dub-istor :
J'aimerais savoir la différence entre des enceintes mid-field, main "system" monitoring ?

Tu peux etre plus précis dans ta question svp ?
86
septique de pouvoir utilisé les sm9 de façon optimum dans 10/12 m2, j'ai demandé conseil directement a focal pour mon home studio de 13 m2 traité acoustiquement, ils m'ont orienté vers des solo 6 vu la taille de ma pièce(moi qui voulais les twins...), apparemment pour les twins il faut minimum 15m2
87
Citation :
Mais en gros Le solo possède un woofer et un tweeter les Twin 6 possède 2 woofer (qui se partage le spectre le plus bas) et un tweeter.
:bravo: en fait il pour les solo, le seul woofer s'occupe des mid et des bass alors que dans les tain, le second woofer (que tu choisit par le biais d'un commutateur à deux positions) fait exclusivement que la basse alors le premier continu de fonctionner comme sur les solo. il en résulte un rendu dans le bas un peu plus tenu.... :bravo:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

88
Citation de laurentcl :

Citation de dub-istor :
J'aimerais savoir la différence entre des enceintes mid-field, main "system" monitoring ?


Tu peux etre plus précis dans ta question svp ?


En fait tout ce qui est enceintes mid-field, main monitoring (ou near-field aussi), je ne comprend pas (on en parle un peu dans l'article mais pas assez pour que je puisse comprendre à quoi ça fait référence précisément).

Je crois même avoir lu à certains endroits les termes mid-range & full-range qui pourrait se rapporter à la même chose.

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 23:34:15 ]

89
Ha ok.
Bon tu as les nearfield qui son des enceintes de proximité, tu les place assez proche de ton point d'écoute ( 1 à 2 mètre environ)
Les midfield qui ce place à partir d'environ 2m ( sa varie de ta pièce, etc )
Et les full-range qui sont encore placées plus loin ( encastrée dans les murs notamment )
Voilà en gros.;)
90
Citation de dub-istor :

J'aimerais savoir la différence entre des enceintes mid-field, main "system" monitoring ?
Je crois même avoir lu à certains endroits les termes mid-range & full-range qui pourrait se rapporter à la même chose.


"near/mid fields" et "mains" se rapportent essentiellement à la puissance, du plus faible au plus élevé, "mains" désignant en général les écoutes principales type encastrées.
"full range" fait référence à un système qui couvre l'ensemble du spectre sonore soit 20-30Hz à +20kHz en gros
En espérant que ça t'aide!
A.

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 00:47:31 ]