Commentaires sur le test : Maousse Costaud
- 93 réponses
- 33 participants
- 28 053 vues
- 31 followers
Bootz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2013 à 14:07:44Commentaires sur le test : Maousse Costaud
Attention les yeux! La marque française bien connue pour ses enceintes de monitoring mid-field a présenté l'année dernière un nouveau système d'écoute destiné aux utilisateurs les plus exigeants. Disponibles depuis quelques mois maintenant, il nous était impossible de passer à côté de ces nouvelles enceintes Focal SM9 et de voir (enfin, écouter !) ce qu'elles ont à nous raconter.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
Anonyme
105
81 Posté le 24/05/2013 à 17:18:26
frgirard & laurentcl : vous venez d'illustrer les propos de RickD...
la clientèle cible n'est-elle pas seulement les (vrais) professionnels?
la clientèle cible n'est-elle pas seulement les (vrais) professionnels?
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
82 Posté le 24/05/2013 à 22:32:00
x
Hors sujet :c'est quoi un vrai professionnel ?
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 24/05/2013 à 22:38:40
Citation :
c'est quoi un vrai professionnel ?
x
Hors sujet :Un faux amateur?
Ok je =>
dub-istor
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
84 Posté le 25/05/2013 à 08:28:07
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
85 Posté le 25/05/2013 à 15:21:36
Pour les Solo et les Twin tu as tout ça sur le site dub-istor...
Mais en gros Le solo possède un woofer et un tweeter les Twin 6 possède 2 woofer (qui se partage le spectre le plus bas) et un tweeter.
Tu peux etre plus précis dans ta question svp ?
Mais en gros Le solo possède un woofer et un tweeter les Twin 6 possède 2 woofer (qui se partage le spectre le plus bas) et un tweeter.
Citation de dub-istor :
J'aimerais savoir la différence entre des enceintes mid-field, main "system" monitoring ?
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
86 Posté le 25/05/2013 à 17:34:20
septique de pouvoir utilisé les sm9 de façon optimum dans 10/12 m2, j'ai demandé conseil directement a focal pour mon home studio de 13 m2 traité acoustiquement, ils m'ont orienté vers des solo 6 vu la taille de ma pièce(moi qui voulais les twins...), apparemment pour les twins il faut minimum 15m2
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 25/05/2013 à 19:05:35
Citation :
en fait il pour les solo, le seul woofer s'occupe des mid et des bass alors que dans les tain, le second woofer (que tu choisit par le biais d'un commutateur à deux positions) fait exclusivement que la basse alors le premier continu de fonctionner comme sur les solo. il en résulte un rendu dans le bas un peu plus tenu.... Mais en gros Le solo possède un woofer et un tweeter les Twin 6 possède 2 woofer (qui se partage le spectre le plus bas) et un tweeter.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
dub-istor
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
88 Posté le 25/05/2013 à 23:33:39
Citation de laurentcl :
Citation de dub-istor :J'aimerais savoir la différence entre des enceintes mid-field, main "system" monitoring ?
En fait tout ce qui est enceintes mid-field, main monitoring (ou near-field aussi), je ne comprend pas (on en parle un peu dans l'article mais pas assez pour que je puisse comprendre à quoi ça fait référence précisément).
Je crois même avoir lu à certains endroits les termes mid-range & full-range qui pourrait se rapporter à la même chose.
[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 23:34:15 ]
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
89 Posté le 25/05/2013 à 23:56:34
Ha ok.
Bon tu as les nearfield qui son des enceintes de proximité, tu les place assez proche de ton point d'écoute ( 1 à 2 mètre environ)
Les midfield qui ce place à partir d'environ 2m ( sa varie de ta pièce, etc )
Et les full-range qui sont encore placées plus loin ( encastrée dans les murs notamment )
Voilà en gros.
Bon tu as les nearfield qui son des enceintes de proximité, tu les place assez proche de ton point d'écoute ( 1 à 2 mètre environ)
Les midfield qui ce place à partir d'environ 2m ( sa varie de ta pièce, etc )
Et les full-range qui sont encore placées plus loin ( encastrée dans les murs notamment )
Voilà en gros.
Andybt
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 26/05/2013 à 00:47:04
Citation de dub-istor :
J'aimerais savoir la différence entre des enceintes mid-field, main "system" monitoring ?
Je crois même avoir lu à certains endroits les termes mid-range & full-range qui pourrait se rapporter à la même chose.
"near/mid fields" et "mains" se rapportent essentiellement à la puissance, du plus faible au plus élevé, "mains" désignant en général les écoutes principales type encastrées.
"full range" fait référence à un système qui couvre l'ensemble du spectre sonore soit 20-30Hz à +20kHz en gros
En espérant que ça t'aide!
A.
[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 00:47:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte