Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Maousse Costaud

  • 93 réponses
  • 33 participants
  • 27 809 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Maousse Costaud
Maousse Costaud
Attention les yeux! La marque française bien connue pour ses enceintes de monitoring mid-field a présenté l'année dernière un nouveau système d'écoute destiné aux utilisateurs les plus exigeants. Disponibles depuis quelques mois maintenant, il nous était impossible de passer à côté de ces nouvelles enceintes Focal SM9 et de voir (enfin, écouter !) ce qu'elles ont à nous raconter.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
41
Et tu les as rodé de quelle manière ?
42
là dessus je ne suis pas sûr que cela influe vraiment...j'ai suivi les recommandations de focal (quelques heures de marche à faible volume, puis quelques heures à volume plus élevé, puis utilisation normale). Je ne veux pas dire qu'il faut un rodage spécifique, mais qu'après une vingtaine, voire une 40ène d'heure de vol, on ressent une réelle différence dans les basses et très basses fréquences
43
+1 scorpio

Grosse différence après "rodage", une bonne quarantaine d'heures. C'est assez spécifique à la membrane W de Focal qui est très rigide.

Aujourd'hui, la plupart des autres marques ne nécessitent (à mon sens) quasiment plus de rodage.

En revanche, l'utilisation d'un CD de rodage me semble bien superflu. Une utilisation normale, à niveau raisonnable, suffit pour un bon rodage.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

44
Idem, sur Gearslutz ils ont pas mal évoqué les medium un peu lisses/aigus un peu plus dur et autres impressions avant rodage. Ils parlaient meme de 200 heures a un moment, avec un gars de chez Focal.
45

Est-ce que quelqu'un de désrieux et de crédible a fait des mesures sérieuses avant/après sur ces histoires de rodage ? Parce que souvent je me demande si c'est l'enceinte ou l'oreille qui est "en cours de rodage" mrgreenredface2

46
Citation de Playskool17 :
Est-ce que quelqu'un de désrieux et de crédible a fait des mesures sérieuses avant/après sur ces histoires de rodage ? Parce que souvent je me demande si c'est l'enceinte ou l'oreille qui est "en cours de rodage"

ici à la rubrique est-il nécessaire de roder les enceintes

http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_knowledge_faqs_general-answers

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 14:19:41 ]

47
Ben oui d'accord avec le rodage . il y a une énorme différence avec ou sans pour ces Sm9 dans les basses. Il est préconisé 10h dans la notice mais en fait pour ma part j'ai attendu 20 à 30h avant que les basses se stabilisent. À la sortie du carton pas du tout de bas. C'est pas du flan.
48

Hors sujet :

 Ne le prends pas mal, mais "C'est pas du flan" n'est pas franchement ce que j'appelle une mesure sérieuse et crédible mrgreen

 

49

Hors sujet :

 

Citation de : frgirard

Citation de Playskool17 :
Est-ce que quelqu'un de désrieux et de crédible a fait des mesures sérieuses avant/après sur ces histoires de rodage ? Parce que souvent je me demande si c'est l'enceinte ou l'oreille qui est "en cours de rodage"

ici à la rubrique est-il nécessaire de roder les enceintes

http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_knowledge_faqs_general-answers

 Pareil, un certain nombre de recommandations constructeurs ne sont là que pour ne pas aller à l'encontre des croyances stupides (voir chez les constructeurs HiFi les recommandations sur les cables d'alimentation par ex).

 

 [EDIT] j'avais regardé le lien avant de répondre (honte à moi), donc on est d'accords, le rodage ça ne sert à rien.

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 16:08:32 ]

50
Depuis que je suis en âge de me rendre compte de ce que j'écoute, je n'ai jamais remarqué de rodage.

A quoi sert le mode 2 voies sur la SM9 ?

Merci