Commentaires sur le test : Maousse Costaud
- 93 réponses
- 33 participants
- 28 120 vues
- 31 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
Pop-peye
scorpio69
*Bilou*
Grosse différence après "rodage", une bonne quarantaine d'heures. C'est assez spécifique à la membrane W de Focal qui est très rigide.
Aujourd'hui, la plupart des autres marques ne nécessitent (à mon sens) quasiment plus de rodage.
En revanche, l'utilisation d'un CD de rodage me semble bien superflu. Une utilisation normale, à niveau raisonnable, suffit pour un bon rodage.
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
DownSideUp
Playskool17
Est-ce que quelqu'un de désrieux et de crédible a fait des mesures sérieuses avant/après sur ces histoires de rodage ? Parce que souvent je me demande si c'est l'enceinte ou l'oreille qui est "en cours de rodage"
frgirard
Est-ce que quelqu'un de désrieux et de crédible a fait des mesures sérieuses avant/après sur ces histoires de rodage ? Parce que souvent je me demande si c'est l'enceinte ou l'oreille qui est "en cours de rodage"
ici à la rubrique est-il nécessaire de roder les enceintes
http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_knowledge_faqs_general-answers
[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 14:19:41 ]
Furykane
Playskool17
Hors sujet :
Ne le prends pas mal, mais "C'est pas du flan" n'est pas franchement ce que j'appelle une mesure sérieuse et crédible
Playskool17
Hors sujet :
Citation de : frgirard
Citation de Playskool17 :Est-ce que quelqu'un de désrieux et de crédible a fait des mesures sérieuses avant/après sur ces histoires de rodage ? Parce que souvent je me demande si c'est l'enceinte ou l'oreille qui est "en cours de rodage"
ici à la rubrique est-il nécessaire de roder les enceintes
http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_knowledge_faqs_general-answersPareil, un certain nombre de recommandations constructeurs ne sont là que pour ne pas aller à l'encontre des croyances stupides (voir chez les constructeurs HiFi les recommandations sur les cables d'alimentation par ex).
[EDIT] j'avais regardé le lien avant de répondre (honte à moi), donc on est d'accords, le rodage ça ne sert à rien.
[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 16:08:32 ]
frgirard
A quoi sert le mode 2 voies sur la SM9 ?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte