Commentaires sur le test : Maousse Costaud
- 93 réponses
- 33 participants
- 28 217 vues
- 31 followers
Bootz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2013 à 14:07:44Commentaires sur le test : Maousse Costaud
Attention les yeux! La marque française bien connue pour ses enceintes de monitoring mid-field a présenté l'année dernière un nouveau système d'écoute destiné aux utilisateurs les plus exigeants. Disponibles depuis quelques mois maintenant, il nous était impossible de passer à côté de ces nouvelles enceintes Focal SM9 et de voir (enfin, écouter !) ce qu'elles ont à nous raconter.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
rossignol85
1392
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
71 Posté le 23/05/2013 à 08:32:09
Je suis fauché, je
TheSoundStringTheory
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
72 Posté le 23/05/2013 à 16:17:45
Elles font rever ses enceintes...
Petite question ,qui a peut etre eté deja posé ,mais je n'est pas du faire attention.
Elles sont conçu pour une piece de combien de m2 minimum?
Petite question ,qui a peut etre eté deja posé ,mais je n'est pas du faire attention.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 23/05/2013 à 16:41:15
Citation de *Bilou* :
J'installe des SM9 dans des pièce de moins de 10m2.
Je pense que c'est un mythe de dire que les grosses enceintes nécessitent de grandes pièces. Le seul problème c'est que les petites pièces sont plus compliquées à traiter, notamment pour les basses fréquences.
Mais avec un traitement acoustique sur mesure (bass trap accordés notamment), j'ai obtenu d'excellents résultats avec des SM9 dans 9 ou 10m2, et pour des budgets raisonnables.
En revanche, en voyant les photos du studio présenté par laurentcl, je ne vois aucun 'vrai' traitement des basses fréquences autre que quelques mousses d'angle. Cela ne laisse présager rien de bon, surtout avec de telles enceintes... Mais les pieds Zaor : très bon choix !
scorpio69
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 23/05/2013 à 17:01:26
Ma pièce fait 12m2. Bien sûr qu'elles sont puissantes pour des petites pièces, mais elles conviennent parfaitement pour un usage de proximité. Et contrairement à la pensée collective; des S3X ou des SM9 me choquent moins dans une petite pièce très bien traitée acoustiquement, que dans une grande pièce avec trois bouts de mousse dans les angle et 10 boîtes à oeufs sur les murs
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 23/05/2013 à 17:34:14
Citation de TheSoundStringTheory :
Elles font rever ses enceintes...
Ce qui est important est la distance d'écoute et le traitement acoustique.
Une grande piéce permettra d'éloigner la position d'écoute du mur arriére, les enceintes des coins, les modes seront moins pénibles.
scorpio69
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 23/05/2013 à 21:14:35
Citation :
Ce qui est important est la distance d'écoute et le traitement acoustique.
Une grande piéce permettra d'éloigner la position d'écoute du mur arriére, les enceintes des coins, les modes seront moins pénibles.
exact !
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 24/05/2013 à 04:38:05
Citation de emka :
ARgggg trop cher pour moi...
Oui. Trop cher tout court.
Comme toutes les enceintes ou presque, elles coutent 10 à 20% du prix de vente à fabriquer.
La TVA coute déjà plus que le produit. Faut juste être complètement cinglé ou complètement snob pour mettre ces sommes dans du matos qui en vaut à tout casse le 5e.
RickD
RickD
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 24/05/2013 à 04:45:20
Pour le trou à 100 Hz, effectivement il faut pas laisser ça comme ça, ça fausse toute l'écoute (j'en sais qque chose j'avais des mégas trous à 80 Hz, 70 Hz et 50 Hz), et je ne vois pas comment on peut faire le moindre test dans ces conditions.
Cela se règle à GRANDS renforts de panneaux absorbant dans les graves à mettre dans les coins, entre les murs et le plafond, entre le sol et les murs, et sur les murs du fond et au plafond au point d'écoute.
Moi j'ai mis 4 énormes panneaux maison (2m x 60 cm x 45 cm) remplis de laine de verre et j'ai encore qques soucis.
Et le pire c'est que l'égalisation n'y changera rien, le trou sera tjrs là.
Cela se règle à GRANDS renforts de panneaux absorbant dans les graves à mettre dans les coins, entre les murs et le plafond, entre le sol et les murs, et sur les murs du fond et au plafond au point d'écoute.
Moi j'ai mis 4 énormes panneaux maison (2m x 60 cm x 45 cm) remplis de laine de verre et j'ai encore qques soucis.
Et le pire c'est que l'égalisation n'y changera rien, le trou sera tjrs là.
RickD
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 24/05/2013 à 08:18:07
Citation de RickD :
Faut juste être complètement cinglé ou complètement snob pour mettre ces sommes dans du matos qui en vaut à tout casse le 5e.
Exacte d'ailleurs je vis à poil et dans une cabanne parce que je ne veux pas être singlé.
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
80 Posté le 24/05/2013 à 11:43:08
Oui frgirard, et je ne prends jamais le bus ni n'ai de voiture, quand on vois le prix à la sortie d'usine, il est multiplié par 10...
- < Liste des sujets
- Charte