Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie Focal ?

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 31 552 vues
  • 26 followers
1 Garantie Focal ?
Salut ! J'ouvre ce topic histoire de lever un peu le voile sur le SAV et la garantie chez focal...

J'ai eu un problème sur ma solo de gauche, le boomer se coupait par intermitence avec présence de parasites... Voilà ça fait déjà 1mois et demi de SAV et je l'ai toujours pas au passage...

Ma focal est tombée en panne au bout d'un an et 4 mois d'utilisation. Selon focal, aux dernières nouvelles la garantie pour l'électronique est de 1 an et pour les hauts parleurs de 10 ans ...
En plus de ça Focal sous traiterait pour les réparation électroniques au grand dam notre porte-feuille...

Alors dans mon cas, manque de pots je dépasse de 4 mois et j'en ai pour plus de 300 euros de réparation... de ma poche...

Mais y'a un truc qui me chiffone... quand je regarde les autres sites de magasins qui vendent les solos, je vois une garantie de 2 ans... même 3 ans chez Thomann ...

Là ou je les ai achetées c'est bien noté 1 an, d'ailleurs mon shop et le SAV en particulier ont éte top et ont tout de même fait le forcing pour passer outre la garantie...

Focal ne l'a pas entendu de cette oreille ...

Seulement maintenant j'en ai pour presque la moitié du prix de l'enceinte, pendant que certains sites affichent 2 ans de garantie...

Pourquoi ? je trouve pas ça très clair de leur part ... autant Focal que les shops ...

Quoi qu'ils en soit j'ai accepté le devis... et mon enceinte ne devrait plus trop tarder...
Afficher le premier post
31

Bah tu vois tu confirmes un truc, les forums servent vraiment à rien, merci Yesaudio, j'irais voir mon revendeur alors et je j'endormirai moins con ce soir !

32
Bonjour!
j avoue qu' a près avoir lu ce post , ça m a un peu refroidi de les acheter! tous ces utilisateurs avec cette mème panne... devant faire appel au sav....
alors qu en est il au point de vue fiabilité aujourd hui avec ces focals?? avez vous toujours de problèmes?
est ce résolu pour de bon??

@++

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 18:33:53 ]

33
Bonjour,

Je vais répondre ici au risque, encore, de me faire tuer sur la place publique....

1 utilisateur = 1 paire d'enceintes, 1 revendeur = x paires d'enceintes qui lui passent entre les mains.

et comme je gère le SAV en cas de soucis, je pense être bien placé pour répondre.

Autre raison de savoir, le fait de travailler avec quasi toutes les marques de matériels audio pro et de voir les SAV sur toutes les marques ou presque.

Sur les premières séries il y a eu des problèmes principalement causés lors du transport.

A l'heure actuelle par rapport à ce que je diffuse en Focal le taux approche à peine 1%.

Les emballages qui étaient la principale cause de fragilisation des enceintes ont été modifiés.

Il y aura toujours sur le tas des utlisateurs ayant des problèmes, qui vont le crier haut et fort et ils ont raison.

Il faut toutefois rammener le taux de pannes par rapport aux quantités vendues et garder à l'esprit que le matériel électronique est sujet à avoir parfois des problèmes, autant chez Focal, que chez Dynaudio, Genelec, Marantz Pro, SSL, etc etc etc. Seul compte la ratio, nombre de produit, nombres de pannes et chez Focal ce ratio n'est pas plus élevé que les autres matques.
34
Faut pas faire de parano.

Un de mes amis a acheté une paire il y a 4 ans.

Sur mes conseils, le studio de Music-halle à Toulouse  (L'Imprimerie) en acheté une paire il y a 3 ans.

Une de mes élèves il y a 2 ans.

J'ai troqué ma paire de JMLab Focal 906 pour une paire Solo6 Be il y a 18 mois.

Aucun d'entre nous n'a rencontré de problème...

Je n'en concluerais pas non plus grand-chose, le nombre d'exemplaires ne pouvant en aucun cas faire valeur de statistiques.

Mais c'est juste pour signaler que tous les possesseurs de Solo 6 n'ont pas forcément de souçis.


35
cool j aime les choses claires merci a vous yes audio et lm
36

Je viens d'avoir un problème avec une de mes enceintes icon_cry.gif . J'ai acquis ces superbes solo6be en Juillet 2007. Aucun problème jusqu'aujourd'hui icon_cry.gif . Je suis pratiquement sur que c'est l'alim. L'enceinte allumé, aucun bruit (mis à part le souffle mais bon, j'y suis habitué icon_wink.gif ) icon_wink.gif J'écoute un peu de zik (à faible volume je précise), je ne les ai jamais poussées comme un sauvage, et j'ai un sale bruit qui peut arriver 5 min après comme 10 min apres. J'ai des craquements qui viennent des 2 HP icon_crying1.gif Faiblesse de l'alim icon_question.gif Dans tous les cas, je suis vraiment deg et j'espère ne pas perdre un bras pour le SAV, les enceintes ne sont plus garanties :(

37

On va voir avec le SAV, problème non réglé icon_cry.gif

38

Alors Crespo, tu en es où ? Et le prix ?

39

Ben faut que je les appelle mais en ce moment, je suis un peu court financièrement parlant icon_neutral.gif donc bon, je veux pas prendre peur. Je suis pratiquement certain que c'est un problème d'amplification. Je vous tiens au jus.

40

OK merci de nous tenir au courant !