Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie Focal ?

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 31 548 vues
  • 26 followers
1 Garantie Focal ?
Salut ! J'ouvre ce topic histoire de lever un peu le voile sur le SAV et la garantie chez focal...

J'ai eu un problème sur ma solo de gauche, le boomer se coupait par intermitence avec présence de parasites... Voilà ça fait déjà 1mois et demi de SAV et je l'ai toujours pas au passage...

Ma focal est tombée en panne au bout d'un an et 4 mois d'utilisation. Selon focal, aux dernières nouvelles la garantie pour l'électronique est de 1 an et pour les hauts parleurs de 10 ans ...
En plus de ça Focal sous traiterait pour les réparation électroniques au grand dam notre porte-feuille...

Alors dans mon cas, manque de pots je dépasse de 4 mois et j'en ai pour plus de 300 euros de réparation... de ma poche...

Mais y'a un truc qui me chiffone... quand je regarde les autres sites de magasins qui vendent les solos, je vois une garantie de 2 ans... même 3 ans chez Thomann ...

Là ou je les ai achetées c'est bien noté 1 an, d'ailleurs mon shop et le SAV en particulier ont éte top et ont tout de même fait le forcing pour passer outre la garantie...

Focal ne l'a pas entendu de cette oreille ...

Seulement maintenant j'en ai pour presque la moitié du prix de l'enceinte, pendant que certains sites affichent 2 ans de garantie...

Pourquoi ? je trouve pas ça très clair de leur part ... autant Focal que les shops ...

Quoi qu'ils en soit j'ai accepté le devis... et mon enceinte ne devrait plus trop tarder...
Afficher le premier post
41
Déterrage, au final je les ai vendues en l'état et je viens de me prendre les KH120 de chez Neumann. Aucun regret même si esthétiquement elles en "jettent" moins. Apparemment il y aurait moins de pannes chez focal, tant mieux donc.
42
Celui qui a acheté tes Focal a certainement fait une bonne affaire...

Les K&H renommées Neumann sont certainement de qualité.

Pour les avoir comparées, j'ai préféré les Focal.

Et après 5 ou 6 paires utilisées dans divers contextes : aucun problème technique sur aucune des paires.

Il semblerait que tu sois mal tombé.

Le bonheur des uns...
43
Bonjour,

Je vois que l'on parle de pb d'alim ici pour les enceintes Focal série6.
Les personnes concernées peuvent m'en dire plus ? En MP.
Quel est/était le composant incriminé ?
Je souhaite "rafraichir" les amplis de mes twins et je suis preneur de toute info.
Etant donné que je ne suis pas prêt d'en changer, après plus de 4 ans, alors autant les "upgrader" si possible.

Merci d'avance.

Cdlt
44
même problème de mon coté :(

Le talent n'est pas fourni dans le carton

45
46
En ce qui me concerne mes Solo 6 sont partis 4 ou 5 fois en SAV depuis leur acquisition en fin d'année 2006... Une fois pour un pote également. Je m'apprête à en renvoyer une à nouveau pour un problème déjà survenu par le passé, le fameux boomer qui ne sort plus de son avec des craquements dans l'enceinte. J'essaie toujours de relativiser en me disant que même une Ferrari doit passer au garage de temps en temps...
47
Bonjour voici mon histoire en avril de passage près de Londres j'en profite pour acheter une paire de focal solo 6 be pour mon studio, j'installe ses solo 6 dans notre 2ème salle du studio en France car d'ordinaire j'habite en France. Déja proprietaire de tween (achetés d'occas en France) et très content, mon revendeur en france n'ayant pas ces enceintes en stock quand je voulais les prendre je les prends donc en Angleterre neuves.

Début juillet, je constate que les deux tweeters sont fissurés, je n'en connais pas la raison, défaut de fabrication, des doigts trop curieux, il fait trop chaud dans le studio...

Je m'adresse à mon représentant Focal pro de ma région (d'ailleurs un grand merci) qui veut bien me les prendre en charge pour réparation et faire marcher garantie si défaut dans la fabrication.

J'ai adressé plusieurs mails à Focal avec photos etc , aucune réponse de leur part sauf un appel de Nicolas de chez Focal pour me dire que le SAV est fermé sur une période et qu'il faut voir cela quand le SAV est ouvert. l'histoire a commencé debut juillet.
Après plusieurs mails de mon revendeur local,(situé en france) Focal refuse de prendre en charge mes enceintes en m'indiquant que je dois m'adresser à la boutique anglaise pour faire un retour. Vraiment simple je dois les adresser en angleterre pour qu'ils puissent après les retourner en france puisque ces enceintes sont encore fabriquées en france. Le SAV de Focal m'indique même que la garantie anglaise n'est pas la même qu'en france, il s'agit pourtant du même produit. Enfin cela va bientôt faire deux mois que je n'ai plus ces enceintes qui sont quand un de mes outils de travail et ayant marre d'attendre je viens de donner mon accord à mon revendeur local pour qu'il demande la réparation .Cette réparation est entièrement à ma charge alors que le matériel à 3 mois seulement.

Vraiment dégoûté de Focal et après réparation je pense tout revendre de chez eux et prendre une autre marque. Du matériel pro soit disant.
Cordialement
Frédéric
48
Ton expèrience prouve au moins 2 choses :

1. La loi de Murphy s'applique souvent plusieurs fois à la même personne.
J'ai remarqué ça assez souvent, il y a des gens qui sont abonnés aux achats de produits foireux alors que la ligne de produit tient habituellement la route.
La faute à pas de chance.

2. Ca n'est pas forcément une bonne idée d'acheter des produits français à l'étranger pour gagner quelques Euros (sachant que plein de magasins les ont disponibles en France) car la garantie ne s'applique pas forcément de manière identique.

Désolé pour toi que tu sois victime des deux phénomènes simultanément.
49
Elle prouve aussi qu'il ne faut pas prendre focal pour du matériel pro.
Pour info chez focal j'ai aussi pour notre maison des enceintes grand public focal sibxl elles sont parties déjà 4 fois en 6 mois au sav car leur peinture blanche ne tient pas, leurs vernis aussi d'ailleurs
Heureusement pour moi que je les avais prise en France.
Au lieu de dépenser de l'argent en marketing(pub partout pour eux) ils feraient mieux de dépenser pour des produits et un sav fiable.
Fred
50
Bonjour Boblechat,


Avant toute chose, je suis au regret de voir le nombre de problèmes que vous avez rencontré avec nos différents produits. Vous feriez un excellent Beta Testeur.

Nous avons échangé par téléphone lors de la période de fermeture de Focal (et accessoirement pendant mes congés ;) ).

La garantie des moniteurs Focal (comme une très grande majorité de produits Pro) est valable dans le pays d'achat et se gère via le revendeur. En résumé, si le produit a été acheté chez un revendeur allemand, il est dès lors compréhensible qu'un revendeur français ne puisse se substituer à ce dernier ... .

Par ailleurs, je ne vous permet pas de mettre en cause l'attention toute particulière portée à nos moniteurs, tant en phase de développement que lors de la production. Il en va de même pour notre engagement vis-à-vis de l'utilisateur (je parle ici de support - conseil utilisateur). Je pense que de nombreux Afiens peuvent abonder dans ce sens .... .

Cordialement,
Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional