Quelle distance mini du mur arrière ?
- 42 réponses
- 12 participants
- 21 944 vues
- 11 followers
nuin373
Ca y est j'ai craqué pour les Solo6 Be, en remplacement de mes MSP5 (qui n'ont pas démérité, cependant).
La pièce fait environ 24 m2 (4,5 x 4,5), mais ne sert pas qu'à ça.
Elle n'est pas traitée (mais il y a un tapis et une bibliothèque - très efficace, je trouve, pour éviter les résonances).
Elles vont être le long d'un mur, et je m'inquiète un peu de la distance minimale à laisser derrière ;
j'espère que 50 cms peuvent suffire (alors qu'on lit partout 1m)...
Qu'en pensez-vous, heureux propriétaires de Solo6 ?
Merci.
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 23:16:36 ]
madien
Les longueurs d'ondes plus graves ont besoin de plus distance pour se développer oui. Mais je pensais pas un tel changement en modifiant ma position d'écoute de seulement 50cm. Teste !
danyx
https://johnlsayers.com/phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=20410&start=15
dinococus
Les longueurs d'ondes plus graves ont besoin de plus distance pour se développer oui.
Légende urbaine démentie par n'importe quelle écoute au casque.
[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 14:43:45 ]
dinococus
Les 38 % sont à traduire par "ne pas s'installer au milieu de la pièce et ne pas se coller au mur du fond".
Il y a ce livre Home Recording Studio: Build It Like the Pros de Rod Gervais pour éviter de longues errances
https://www.amazon.fr/Home-Recording-Studio-Build-Like/dp/143545717X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1546263349&sr=8-1&keywords=rod+gervais
dinococus
madien
Légende urbaine démentie par n'importe quelle écoute au casque.
Et réhabilitée par un pas en arrière en régie
Anonyme
dinococus
Dans votre cas, il s'agirait plus tôt d'un effet d'une réflexion modale et non d'un problème de distance puisque ça n'existe pas.
edit: gulistan m'a précédé donc +1
[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 11:09:07 ]
danyx
Je suis allé notamment sur celui de mh-audio et je me retrouve face à un dilemne, j'aimerais bien avoir ton avis: J'utilise entre autres 2 bass traps de laine de roche (12 cm d'épaisseur 2,5M de haut) derrière chaque enceinte. Du coup, les focal faisant environ 30cm de profondeur avec un peu d'angle j'ai 2 options si je veux les coller contre le mur:
- je laisse les basstrap et je suis à 42 cm du mur
1/4 wavelenght cancellation frequency: 204,76 Hz
1/2 wavelenght cancellation frequency: 102,38 Hz
-je déplace les basstrap et je suis à 30 cm du mur
1/4 wavelenght cancellation frequency: 286,66 Hz
1/2 wavelenght cancellation frequency: 143,33 Hz
Là je suis un peu pommé, est-ce qu'il est interessant de déplacer les basstrap??? La frequence d'annulation remonte mais moins de traitement.
Pour info j'ai déja du traitement de chez gik acoustics pour les reflexions laterales, angles et plafond.
Un avis?
[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 11:16:07 ]
danyx
- < Liste des sujets
- Charte