Manque de bas ?
- 48 réponses
- 11 participants
- 10 346 vues
- 9 followers
LibertyOfSpeech
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2013 à 21:52:15Manque de bas ?
Bonjour,
je suis allez écouter ces enceintes aujourd'hui. Je les ai comparée aux Adam A7X et des DynAudio BM5 MKII.
Autant j'adore l'aspect chantant de la focal, très beau haut du spectre ciselé je trouve, autant je la trouve sèche et pauvre en basse et un peu compressée au général. Ca ne me surprendrai pas plus que cela si en face, les Adam 7X elles envoient elles ce qu'il faut dans les graves pour pouvoir travailler correctement un kick et une basse. Les Dynaudio que je n'ai pas aimé (trop neutre, trop fade, le son était moche), rendait elles aussi plus de grave.
Es-ce que c'est l'Adam 7X qui est rudement bien foutus (event à l'avant peut être) ou es-ce parce que les Focales sont particulièrement détaillées dans le haut du spectre et on du abandonner une partie du bas ? Je trouve dommage de devoir rajouter le prix d'un Sub commençer à bosser dessus correctement sachant qu'elles sont déjà pas donnée...
je suis allez écouter ces enceintes aujourd'hui. Je les ai comparée aux Adam A7X et des DynAudio BM5 MKII.
Autant j'adore l'aspect chantant de la focal, très beau haut du spectre ciselé je trouve, autant je la trouve sèche et pauvre en basse et un peu compressée au général. Ca ne me surprendrai pas plus que cela si en face, les Adam 7X elles envoient elles ce qu'il faut dans les graves pour pouvoir travailler correctement un kick et une basse. Les Dynaudio que je n'ai pas aimé (trop neutre, trop fade, le son était moche), rendait elles aussi plus de grave.
Es-ce que c'est l'Adam 7X qui est rudement bien foutus (event à l'avant peut être) ou es-ce parce que les Focales sont particulièrement détaillées dans le haut du spectre et on du abandonner une partie du bas ? Je trouve dommage de devoir rajouter le prix d'un Sub commençer à bosser dessus correctement sachant qu'elles sont déjà pas donnée...
HipipHop
1067
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 31/01/2013 à 11:51:39
A quand les show-room en plein air ?
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 31/01/2013 à 12:03:56
j'ai écouté et comparé les 6Be dans un show room avant des les acheter. Il y avait les A7X et bien d'autres. aucune n'arrivait au rendu des 6Be (l'avis de mon nombril et aussi de potes venus avec nos disques de ref pour 2h d'écoute'!))
une fois chez moi et un gros rodage plus tard qq'un est venu placer les enceintes avec un micro de ref. Entre elles et aussi avec mon sub qui allait avec mes anciennes yamaha resté en place et que je réglais trop fort je pense. Il a fallu qq centimètres par -ci par là et tourner le sub + une phase pour avoir une courbe super plate. Mais une fois les 6be opérationnelles franchement le sub ne sert à rien. je pourrais le pousser un peu pour me donner une sensation supplémentaire au risque de manquer de bas dans mes mix. Les 6be seules ont tout ce qu'il faut et juste ce qu'il faut pour moi c'est vraiment l'équilibre idéal. et alors les trouver "compressées" là je sais même pas de quoi tu parles ça ressemble plus à un manque de rodage c'est vrai que ça sonne sec quand tu les sors du carton.
une fois chez moi et un gros rodage plus tard qq'un est venu placer les enceintes avec un micro de ref. Entre elles et aussi avec mon sub qui allait avec mes anciennes yamaha resté en place et que je réglais trop fort je pense. Il a fallu qq centimètres par -ci par là et tourner le sub + une phase pour avoir une courbe super plate. Mais une fois les 6be opérationnelles franchement le sub ne sert à rien. je pourrais le pousser un peu pour me donner une sensation supplémentaire au risque de manquer de bas dans mes mix. Les 6be seules ont tout ce qu'il faut et juste ce qu'il faut pour moi c'est vraiment l'équilibre idéal. et alors les trouver "compressées" là je sais même pas de quoi tu parles ça ressemble plus à un manque de rodage c'est vrai que ça sonne sec quand tu les sors du carton.
[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 12:07:00 ]
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 31/01/2013 à 12:13:53
Citation :
et alors les trouver "compressées" là je sais même pas de quoi tu parles ça ressemble plus à un manque de rodage c'est vrai que ça sonne sec quand tu les sors du carton.
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 31/01/2013 à 12:19:11
cela résume parfaitement ce que je voulais dire... je les ai reçu de puis près de 04 mois mais à part ouvrir juste pour voir que tout y es, je ne les avaient même pas branchées avant hier matin. j'ai mis une musique en boucle (double mono dont l'un des canaux est mis hors phase), -35db les enceintes en face l'une de l'autre (comme ça on entend plus que le tweeter) et ce matin déjà je trouve que le son a beaucoup changé depuis hier... de mieux en mieux
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
LibertyOfSpeech
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
45 Posté le 31/01/2013 à 12:23:52
sylvainmoreau
1008
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 31/01/2013 à 12:30:31
faut reconnaître que les showroom c'est certainement pas la perfection..
Quand tu vois comment quelques centimètres changes la courbe des réponse dans ta pièce ! elles peuvent être à coté je te promets que ça change beaucoup.
déjà le fait que les enceintes soient souvent en miroir :
123.321
ils devraient les mettre comme ça pour qu'il y ai au moins le même écartement :
123.123
mais la pièce joue tellement que de toute façon c'est peine perdue...
je pense qu'un show room en mono serait déjà mieux pour écouter l'enceinte elle même.
Quand tu vois comment quelques centimètres changes la courbe des réponse dans ta pièce ! elles peuvent être à coté je te promets que ça change beaucoup.
déjà le fait que les enceintes soient souvent en miroir :
123.321
ils devraient les mettre comme ça pour qu'il y ai au moins le même écartement :
123.123
mais la pièce joue tellement que de toute façon c'est peine perdue...
je pense qu'un show room en mono serait déjà mieux pour écouter l'enceinte elle même.
LibertyOfSpeech
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 31/01/2013 à 13:29:35
La configuration à Musikia lors de mon écoute, c'était 12.12, on peut guère faire plus équitable.
La seule différence notable, c'est que les solo 6be étaient sur une mousse isolante de 1 cm, ce qui n'était pas le cas des autres enceintes. Peut être peut on alors considérer un effet de réflexion de l'Adam sur l'étagère effectivement. Faudra que j'y retourne et que j'essaie de virer les mousses la prochaine fois.
La seule différence notable, c'est que les solo 6be étaient sur une mousse isolante de 1 cm, ce qui n'était pas le cas des autres enceintes. Peut être peut on alors considérer un effet de réflexion de l'Adam sur l'étagère effectivement. Faudra que j'y retourne et que j'essaie de virer les mousses la prochaine fois.
sylvainmoreau
1008
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
48 Posté le 31/01/2013 à 13:53:42
essaye univers son je ne sais pas quelle config ils ont maintenant mais c'est pour changer de pièce peut-être.
ouindel
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 31/01/2013 à 19:09:58
je confirme elles descendent de plus en plus bas les bestioles après 13h de rodage je suis
- < Liste des sujets
- Charte