Choix d'enceintes de monitoring actives pour max 2000€
- 50 réponses
- 10 participants
- 3 865 vues
- 5 followers
Anonyme
672
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2008 à 18:37:43Choix d'enceintes de monitoring actives pour max 2000€
Bonjour!
Je souhaiterais investir dans de bons monitors pour remplacer ma paire de Prodipe qui m'a rendu de bons services, mais je veux maintenant passer à la gamme supérieure et faire un investissement pour du long terme (en gros je ne veux pas avoir à rechanger de monitors dans quelques années).
Les conditions :
- max 2000€ (je peux dépasser un peu s'il y a vraiment mieux pour un peu plus cher)
- pas d'évent arrière (pas assez de place donc obligé que les monitors soient collés aux murs)
- woofer de min 8" pour bien rendre les graves et ne pas avoir à coupler à un subwoofer (les voisins n'aiment pas)
Le tout pour mixer principalement du métal et de l'électro, mais aussi du rock, de la pop...
J'ai déjà repéré quelques modèles, voici la liste avec le plus petit prix que j'ai pû trouver :
DYNAUDIO BM15A - 2015€
ADAM P22-A - 1540€
KRK VXT8 - 980€
EVENT ELECTRONICS STUDIO PRECISION 8 - 880€
Que pensez vous de ces modèles? Est ce que ceux à moins de 1000€ ne valent vraiment rien par rapport aux 2 autres? Avez vous d'autres suggestions?
Il faudra bien sûr que j'aille écouter tout ça pour voir si elles me plaisent, mais je voudrais d'abord faire le tri histoire de ne pas avoir à écouter 20 modèles différents.
Merci d'avance pour vos réponses!
Je souhaiterais investir dans de bons monitors pour remplacer ma paire de Prodipe qui m'a rendu de bons services, mais je veux maintenant passer à la gamme supérieure et faire un investissement pour du long terme (en gros je ne veux pas avoir à rechanger de monitors dans quelques années).
Les conditions :
- max 2000€ (je peux dépasser un peu s'il y a vraiment mieux pour un peu plus cher)
- pas d'évent arrière (pas assez de place donc obligé que les monitors soient collés aux murs)
- woofer de min 8" pour bien rendre les graves et ne pas avoir à coupler à un subwoofer (les voisins n'aiment pas)
Le tout pour mixer principalement du métal et de l'électro, mais aussi du rock, de la pop...
J'ai déjà repéré quelques modèles, voici la liste avec le plus petit prix que j'ai pû trouver :
DYNAUDIO BM15A - 2015€
ADAM P22-A - 1540€
KRK VXT8 - 980€
EVENT ELECTRONICS STUDIO PRECISION 8 - 880€
Que pensez vous de ces modèles? Est ce que ceux à moins de 1000€ ne valent vraiment rien par rapport aux 2 autres? Avez vous d'autres suggestions?
Il faudra bien sûr que j'aille écouter tout ça pour voir si elles me plaisent, mais je voudrais d'abord faire le tri histoire de ne pas avoir à écouter 20 modèles différents.
Merci d'avance pour vos réponses!
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 25/05/2008 à 23:55:34
C'est vrai que si ton budget se rapproche plus de 1500 ça va être chaud ! c'est le prix d'une seul 0300.
Désolé mais je ne connais rien d'autres dans cette gamme de prix qui correspondent à tout tes critères... Soit le boomer est trop petit, soit event à l'arrière...
Désolé mais je ne connais rien d'autres dans cette gamme de prix qui correspondent à tout tes critères... Soit le boomer est trop petit, soit event à l'arrière...
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
Anonyme
672
32 Posté le 26/05/2008 à 00:09:29
Ouais, dur de fixer des critères et d'arriver à les respecter. Merci quand même pour l'aide!
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 26/05/2008 à 01:08:04
Moi j'ai les 0110 et j'en suis plus que satisfait. C'est très neutre pas flatteur et pas fatigante à l'oreille même avec quelques heures de travail dans les tympans.
Mais c'est du 6 pouces.
Si tu est limité dans ton espace de travail c'est un format idéal.
les 0300 demande un minimum de grandeur de salle d'écoute pour faire ressortir la basse.
Mais c'est du 6 pouces.
Si tu est limité dans ton espace de travail c'est un format idéal.
les 0300 demande un minimum de grandeur de salle d'écoute pour faire ressortir la basse.
Anonyme
672
34 Posté le 26/05/2008 à 01:12:46
Je les rajoute au cas où sur ma liste, je verrais en fonction de ce que j'écoute avant (Adam, Focal, Krk, Event).
Anonyme
672
35 Posté le 26/05/2008 à 01:18:21
Effectivement je viens de les voir sur ton profil, elles sont minuscules!
Niveau basses ça risque d'être léger...
Bon je crois qu'on a fait un peu le tour de tout ce qui se fait à part si vous avez d'autres propositions, je vais aller écouter les Adam, Focal, Krk et Event en priorité et si je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ces modèles j'irais voir les Psi, Aps et Klein Hummel.
Niveau basses ça risque d'être léger...
Bon je crois qu'on a fait un peu le tour de tout ce qui se fait à part si vous avez d'autres propositions, je vais aller écouter les Adam, Focal, Krk et Event en priorité et si je n'ai pas trouvé mon bonheur dans ces modèles j'irais voir les Psi, Aps et Klein Hummel.
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 26/05/2008 à 03:40:21
Citation : elles sont minuscules!
C'est exactement ce que je me suis dis quand je les ai vu pour la première fois chez mon revendeur.
J'avais le même budget que toi et c'est ça qu'il mon proposé. Juste à coté il y avais une paire de Dynaudio BM6a que j'ai comparé avec les K&H et ses dernier étais comme une claque de réaliste à coté des Dynaudio.
Le soir même je n'arrivais même pas à dormir tellement je pensais à ce que j'avais entendu.
je suis pathétique
rafbeyonddriven
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 26/05/2008 à 23:20:09
Je reviens sur les Focal Solo6, parce que ces enceintes envoient déjà pas mal et pour une utilisation personnelle, on un rendement amplement suffisant.
A noter que je suis pas revendeur Focal, (et je me tape des gueguerres mac/pc, analogique/numérique, mais les nouvelles Genelec, elles ont été testées aux studios de la Seine, et à la Marque Rose, et ça sonne pas, à l'unanimité... )
Chez K&H ils font du matos sérieux en effet.
Et si tu as un budget conséquent, essaies les Earthworks.
Un caisson de basse, en complément d'enceintes plus adaptées à ton lieu d'écoute, serait davantage cohérent qu'une grosse paire d'écoute mal intégrée.
C'est bientôt l'AES non, tu devrais peut être prendre un billet pour Amsterdam et faire des écoutes sur place, et ce sera l'occasion... de boire une bonne bière !
A noter que je suis pas revendeur Focal, (et je me tape des gueguerres mac/pc, analogique/numérique, mais les nouvelles Genelec, elles ont été testées aux studios de la Seine, et à la Marque Rose, et ça sonne pas, à l'unanimité... )
Chez K&H ils font du matos sérieux en effet.
Et si tu as un budget conséquent, essaies les Earthworks.
Un caisson de basse, en complément d'enceintes plus adaptées à ton lieu d'écoute, serait davantage cohérent qu'une grosse paire d'écoute mal intégrée.
C'est bientôt l'AES non, tu devrais peut être prendre un billet pour Amsterdam et faire des écoutes sur place, et ce sera l'occasion... de boire une bonne bière !
Anonyme
672
38 Posté le 26/05/2008 à 23:33:43
Tiens je ne savais pas que Earthworks faisaient des moniteurs, je les connaissais uniquement par leurs micros.
Le problème du caisson de basse, c'est qu'en appart les voisins n'aiment pas...
Le problème du caisson de basse, c'est qu'en appart les voisins n'aiment pas...
Noisey Houtan
4007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 27/05/2008 à 23:03:17
Pour l'AES c'est fini.
Sinon penses aussi à l'option enceintes passives+ampli ça peut être intéressant
en ce moment (K+H et PMC entre autre sérieux font du passif)
tu peux dans ce cas prendre de bonnes passives, avec un ampli honnête, rien ne t'empêchera, si tu en entend la limite, de passer plus tard à un ampli plus haut de gamme.
Sinon penses aussi à l'option enceintes passives+ampli ça peut être intéressant
en ce moment (K+H et PMC entre autre sérieux font du passif)
tu peux dans ce cas prendre de bonnes passives, avec un ampli honnête, rien ne t'empêchera, si tu en entend la limite, de passer plus tard à un ampli plus haut de gamme.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Anonyme
672
40 Posté le 27/05/2008 à 23:41:21
C'est une idée à réfléchir, bien que je préfère l'aspect tout-en-un des actives, puisque l'ampli est pile poil adapté aux enceintes...
- < Liste des sujets
- Charte