Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Put. de ns10!

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 5 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Put. de ns10!
:oo:

bon, le premier a me proposer des ns 10 EN BON ETAT gagne euh, toute ma considération... :bravo:
mouais, je sais, c'est nul, mais ça me saoule, les seuls ns 10 que je trouve ont 110 ans, prete a partir a la casse.
j'attends vos messages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Nours tu bosses qu'avec une paire de ns10 :oo:
tu les entend comment tes basses ?
32
J'hallucine :lol: comme ce smiley qui doit prendre de la kéta

à part le côté "si-ça-sonne-sur-des-NS10", vraiment je vois pas... comme deuxième système d'écoute ouais. Mais putain!!! Putain de cartons à chaussures!!! Quand tu vois rien que ce que fait Tannoy, sans bien sûr parler de Genelec qui est qd même dur pour de la musique (mais qd même :aime: ), ...

Pour ceux qui connaissent vraiment ces écoutes, je comprends bien sûr. Mais d'en acheter alors que ce n'est plus développé et qu'on ne les connait pas encore à fond là j' :oo:
33

Citation : mais quand tu t'acharnes à faire sonner un truc et que tu y arrives dessus, déjà t'es content parce que ça fait des plombes que tu te prends le chou, ensuite parce qu'effectivement dans 90% des cas, ça sonnera bien ailleurs



Je me permets de rappeler que les monitors ne sont pas faits pour prendre du plaisir à l'écoute. Pour ça, allez voir les gens de la Hi-Fi. Que demande un gars qui mix ? Que son mix sonne partout --> les NS10M assurent pour cela. Et ce n'est pas pour rien qu'on trouve ces enceintes dans les studios pro encore à l'heure actuelle.

L'argument "on fait mieux aujourd'hui" est bidon. Aujourd'hui pour le prix des NS10M t'as que dalle. Les Tannoy, KRK, Samson et autres marques proposent juste des monitors "rentre-dedans". Bonjour la transparence !!! Un gros boomer et c'est tout.

Les NS10M ne sont plus fabriquées à cause d'histoire d'amiante composant la membrane blanche. A confirmer.

Enfin, les gars, si vous voulez de la transparence, de la neutralité, une enceinte à la philosophie "si ça sonne chez moi ça sonne partout" (la déf de bons monitors selon moi) et qu'en plus vous ne voulez pas vous prendre la tête avec l'ampli qu'il faut associer, eh bien il ya tout simplement les "remplacantes" des NS10M, à soir les MSP5. Les MSP10 sont des daubes par contre selon certains (je n'ai pas essayé).


Eh les gars, si ça rest encore aujourd

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
34
Scusez mais j'ai vu çà :8)

>150 Euros...

http://www.playback.fr/occasions_annonce.php?annonceid=3502

35
Finallement les gars,C'EST UNE QUESTION DE GOUT.C'est chiant de mixer sur énés10 mais ca fait l'affaire.Moi quand je mix un morceaux je l'ecoute partout.Sur la chaine hifi en bagnole, sur une K7 et sur le radiocassette de ma fille a 10 balles.et si la ca sonne bien,TU A LE MIX.V'la :idee:
36
Perso NS10M et MDR Sony, je ne demande pas mieux ! j'en suis plus que très heureux !!! :bravo:
youpi donc…


.angle.
37

Citation : Les Tannoy, KRK, Samson et autres marques proposent juste des monitors "rentre-dedans". Bonjour la transparence !!! Un gros boomer et c'est tout.



attends je me pose une question là... c'est pas un peu n'importe quoi ce que tu racontes? Dis-moi si je me trompes hein... :eek2:

Bonjour la transparence---->NS10 = transparence? non, c'est pas ça que tu voulais dire
:clin:

C'est bien, sur des monitor,s qd on peut écouter ce qu'on fait aussi. Les Génélec par exemple te donnent tout, c'est pas agréable du tout mais tu entends tout, pas de problème. Personne n'a dit que les monitors étaient fait pour faire plaisir à l'écoute, ou alors des gens qui ne mixent pas.

Pour le côté "que ça sonne partout" et tout le tremblement, je trouve ça un peu facile. Dans ce cas là, autant prendre l'enceinte la plus pourrie "putain, bah si ça sonne là-dessus, ..."

Quand on utilise des écoutes, on est censé les connaître à fond, alors autant prendre des enceintes un peu plus précises en ayant en tête ce qui sortira et ce qui ne sortira pas sur de la Hi-Fi.
38

Citation : alors autant prendre des enceintes un peu plus précises en ayant en tête ce qui sortira et ce qui ne sortira pas sur de la Hi-Fi.



surtout si l'on y ajoute des effets ! et dieu sait qu' il y en a de plus en plus !
cela me semble la demarche la plus intelligente ,ce n'est qu'un avis (non pro )

39
M'en fou, une paire de ns10, c de tte façon LE choix comme monitor :bravo:
apres, si tu veus un truc moins dur plus cho, ché pas koi, c sur, fo une autre paire, genre genelec, ça m'saucerait bien! :lol:
merci pour le lien, g envoyé un message o type
40
Euh, mais alors, pour écouter des Cd de ouf avec une excellente déf et des détails qui tuent, y'a quoi ? Parce que mixer sans pouvoir écouter un CD de référence de façon confortable... Si je veux des enceintes qui permettent de mixer très correctement et de me faire plaisir à l'écoute (j'aime bien le son un peu sec, pas trop HfFi) y'a quoi ?

Piaz