Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Put. de ns10!

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 5 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Put. de ns10!
:oo:

bon, le premier a me proposer des ns 10 EN BON ETAT gagne euh, toute ma considération... :bravo:
mouais, je sais, c'est nul, mais ça me saoule, les seuls ns 10 que je trouve ont 110 ans, prete a partir a la casse.
j'attends vos messages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : attends je me pose une question là... c'est pas un peu n'importe quoi ce que tu racontes? Dis-moi si je me trompes hein...



Est-ce que tu es en train de t'énerver là ? J'espère que non.

J'ai testé les enceintes dont je parlais, et le son est très "rentre-dedans", flatteur si tu préfères dans les basses & bas-medium. Ca fait vendre, il ne faut pas se leurrer. Donc à mon sens elles ne sont pas fidèles. Donc oui, même si les NS10 sont froides, elles reflètent mieux ce que tu as mixé que des Tannoy (les vertes ou les bleues, je ne connais plus leur nom) par ex. Enfin l'argument "si ça sonne là alors ça sonne partout" est un bon argument car s'il était foncièrement mauvais, vas l'expliquer à tous les ingé sons qui utilisent des NS10M.

Maintenant tu pousses le bouchon trop loin, il est sûr que ce n'est pas avec des enceintes à 50€ que tu vas faire un bon mix, mais là le problème est différent : c'est tout simplement parce que ces enceintes sont des filtres à certaines fréquences et qu'il t'est alors difficile de mixer qch que tu n'entends pas (car non reproduit par les enceintes(.

Enfin, bien entendu certaines fréquences sont absentes sur les NS10M, je n'ai pas dit le contraire.

Quant au 1029 : elles sont colorées à mon goût. J'aurais peur de faire des "erreurs" de jugement avec.

Pour moi (et je pense pour d'autre aussi), les monitors parfaits présenteraient une courbe de réponse plate entre 20Hz et 20/22kHz (plate comme un trait horizontal tracé à la règle). Ceci implique une certaine froideur nécessairement puisque que l'oreille humaine est assez sensible à des sons un peu graves (côté chaleureux, rassurant). Donc, en ce sens, les NS10 sont de bons monitors.

Par contre les Alesis M1 Active : ça doit valoir le coup de comparer avec les MSP5 par exemple. Je ne les connais pas trop.

Enfin, mixer avec un caisson de basse : attention, c'est risqué !

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
42
Je répète ce que j'ai dit : je n'ai rien contre les utilisateurs de NS10 ; je pense juste qu'avant toute chose, l'essentiel est de connaître par coeur ses écoutes. Donc bien sûr on peut mixer là-dessus, mais on peut mixer sur n'importe quelles écoutes de monitoring à partir du moment où on les connaît ; le fait que ce soit un "standard" a autant de valeur que le "standard" ProTools, et pourquoi ne pas acheter des enceintes qui laisseront mieux entendre toutes les fréquences (et je ne parle pas d'enjoliver le son) plutôt que ces casseroles?

Les 1029 sont colorées, mais moins que les NS10 diront certains : encore une fois ce n'est pas le problème : si tu connais tes enceintes...

par contre pour les caissons de basse je suis entièrement d'accord avec toi
43
Casseroles ??? :mdr: Tu pousses "un peu" quand même.

Les NS10M ne sont pas colorées, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'on dit qu'elles sont assez froides (c'est l'opposé de coloré pour un son).

Enfin, oui il est clair que si tu connais parfaitement tes enceintes, tu peux mixer avec tout. Argument que je défendais d'ailleurs sur un autre post. C'est juste qu'avec des enceintes les plus froides, tu n'as pas de surprise quand tu écoutes ailleurs. Et c'est là le seul intérêt des NS10M. Mais un GROS intérêt.

Cela dit, si je ne te suis pas sur la discussion de quelles sont les critères pur faire un bon mix, c'est juste que le topic ne parle pas de cela.

Au fait, il y a de l'amiante ou pas dans ces NS10M ????

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
44
Putain, aujourd'hui j'ai écouté des FAR , c trop un truc de ouffffffff :oo: :8O: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
nan, sérieux, jamais vu ça, le charley!!!!!!!!!!!!!!! bab bababa!! et le saxo (ct un morceau de jazz) , en face de toi t'avais l'impression!!!! ce mur d'enceintes chez om studio, c qd mem de la balle pour testé! :lol:
45

Citation : ce mur d'enceintes chez om studio, c qd mem de la balle pour testé!


Scuse, comprends pas!

46
:8O: ba, il existe un magasin à Paris, du nom de home studio, dans lequel il y a un mur d'enceintes de modeles different , et pour les testé, tu fou un disk, et tu te ballade, avec des chti boutons, de monitor en monitors, et qd tu t'arretes sur le far dont je parlais, ba la, tu bouge plus.... bon, vla l'enceinte, plus de 2000 €, 10 kg, mais le son est magnifique!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime:
voila tu compre'nds mieux?
47
Yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyes!

48
Il existe aussi des Far à environ 700€ la paire qui valent vraiment le coup toujours chez Home Studio. J'ai hésité avec les MSP5. J'ai préféré garder les 150€ d'écart pour acheter autres chose et puis j'avoue je ne connaissais pas trop cette marque (SAV, revente, réputation, etc.).

Enfin, leur sstème pour changer d'un modèle de monitors à l'autre est trop de la balle ! Tu peux bien garder le son dans l'oreille du précédent modèle avant de passer au suivant.
Vlà...

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi
49
J'ai rien contre les gars de home studio, au contraire, mais sache que les dispatchs sont notoirement au mieux une source de perturbation du son que tu entends... au pire une source de traffic !!!

jadis darty arrivait à te faire croire avec ses dispatchs que les enceintes "phonia" étaient mieux que des cabasses !!!

vas comparer des bm15 chez home et chez playback avec le même disque... tu vas être surpris.

à part ça, oui les ns10 sont des très bonnes enceintes de mix.
oui elles manquent de basses et d'extrème aigus et il est utile d'en avoir des "grandes".
mais j'suis pas sur qu'elles sont moins "colorées" que des genelec 1031
(et évidement des 1029).
d'ailleurs, j'en ai... je les garde !

après le rush sur les petites amplifiées qui faisaient boum boum, époque à laquelle tout le monde (ou presque) croyait malin de les brader,... il est maintenant difficile d'en trouver.
et c'est pas le fait d'en voir sur tous les bandeaux de console de pop star et compagnie qui va inverser la tendance :mdr: ...

et les msp5 ne sont absolument pas leurs remplaçantes :oo: ... et n'auront jamais leur légende...
50
Elles ne sont pas les remplaçantes: mais c'est la même gamme et on retrouve le côté assez neutre, froid.

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." M. Gandhi