Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel

• 92 réponses
  • 32 participants
  • 63 447 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel

Bonjour,

Je recherche des avis : quels sont les meilleurs enceintes de monitoring actives sur le marché actuel ?

En taille de 6" a 8" pour le boomer, avec une bonne puissance, dans une piece de 10m carré et c'est pour du hip hop.

Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour,

J'ai entendu à 2 reprises (salon puis studio) des moniteurs qui ne sonnaient comme aucuns autres que j'aie pu entendre.

Ils étaient sous forme de colonne, et avaient des rectangles de mousses autour du tweeter, en forme de pyramide (vue de l'intérieur).

Ça parle à quelqu'un ? J'aimerais bien retrouver la marque de ces enceintes.

Je crois que ce sont des enceintes plutôt orienté hi-fi à l'origine.

Merci.
62
Edit : après avoir bataillé avec google, j'ai finalement retrouvé, il s'agit de la marque Lipinski.

1948945.jpg

Quelqu'un a déjà écouté ?

Je les avais trouvé exceptionnelles mais n'ayant pas d'autres enceintes pour comparer et ne connaissant pas la pièce, difficile de savoir exactement ce qu'elles valent.

http://lipinskisound.com/products/main-speaker-l-707/

Bob Katz semble dire qu'il n'a jamais rien entendu de mieux...... mais peut-être a-t-il déjà dit ça au sujet de 15 autres paires d'enceintes ? ;-)
63

Jamais entendu, mais grosse réputation effectivement. J'ai une invitation pour en écouter une paire depuis deux ans, toujours pas fait. Quelle honte...

JM

64

7000$ la paire! nom di dju c'est pas donné!

ca genre d'enceintes c'est mon reve...  mrgreen

si je gagne à l'euromillion...

65
Plus l'amplification (et pas un ampli à 1 000 € :mdr:).
66
Citation de Jan :
Jamais entendu, mais grosse réputation effectivement. J'ai une invitation pour en écouter une paire depuis deux ans, toujours pas fait. Quelle honte...

Invitation à honorer de toute urgence ! Je pense que ça vaut le coup...

Mais je ne voudrais pas te faire regretter ton achat de PSI ;-)
67

Aucun risque, je n'aurais pas pris d'enceintes passives. Mon cahier des charges était très clair, si possible sans ajouter le PIB du Burkina, changer mes BM15A contre des enceintes meilleures (sauf l'extension dans le grave), moins encombrantes, plus légères et actives.

Si tu cherches avec ces critères au prix des A17, au même niveau de qualité, il n'y a pas grand monde.

JM

68
Tiens, ça me rappelle cette visite chez PSI en 2010, avec quelques images:
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=28&t=561

Depuis, j'ai racheté les A21 du pote et lui a pris les A25 (le modèle à trois voix).
69
Ah mais les A17 peuvent aussi diffuser trois voix, même avec deux voies seulement :)

Les A25 sont excellentes.

JM
70
x
Hors sujet :
Citation :
diffuser trois voix, même avec deux voies

Pas certain du "e" dans le cas d'une voie/voix musicale... (je pense aux voix d'un synthé)
Mais :bave: quand même pour la remarque !