Franchement, les makis ont envahi tous les restos japonais, au bout d'un moment ça gave, pis bon c'est vraiment la cuisine de base japonaise, et nous on s'extasie devant, comme si ça sortait de la cuisse des dieux nippons.
Les GEITHAIN sont tres précises et vraiment au dessus de pas mal d'enceintes mais sont surtout très chères, c'est une marque qui Allemande ex Rda plus précisément, d'ailleurs c'est le plus souvent dans des studios allemand qu'il y en a.
comme quoi on en apprend tout les jours à force de ne regarder que les marques les plus connus on en oublie le reste , mais le prix si il est pas abordable au pti musicien lambda elle rest dans le panier des plus fortunés
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 21:41:12 ]
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
80Posté le 17/10/2012 à 21:27:43
Hello, je me permet de poster ici, je ne recherche pas les meilleurs enceintes du marché, mais des enceintes adaptés à ma chaine audio. J'ai utilisé les HS80M pendant 4 ans, mais elles ne me conviennent plus pour la MAO, donc j'aimerais franchir le cap supérieur.
J'ai une petite Babyface, une pièce de 12M² et plafond à 3M, les enceintes sont actuellement à 30cm du mur a peu près.
J'ai mis quelques références de côté dans les 1000-1500€: Dynaudio BM15A, ADAM S1/S2X, Event audio Opal, Focal Solo/Twin6 Be, PSI audio 17M.
Pareil dans les 1800-2000€: ADAM S3X-V, Klein & Hummel O 300, PSI Audio A21M.
Pour utiliser des enceintes haut de gamme comme les dernières citées, il faut absolument une convertion dédiée, je ne les exploiterai pas à fond avec des convertisseurs RME?