Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte monitoring en utilisation hifi

• 52 réponses
  • 14 participants
  • 53 620 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring en utilisation hifi

Bon, en fait je voudrais savoir si une paire de monitoring peut être meilleure qu'une paire de hifi en utilisation hifi. De l'expérience (légère) que j'ai des enceintes hifi je dirais qu'à prix équivalent dans les 500-1000€ les monitoring amplifiée sont quand même un cran au dessus de leur équivalentes hifi+ampli, mais qu'en est-il dans une utilisation en condition plus hifi: genre 3 mètres des enceintes?
J'ai une paire de HS80 avec un HS10W et je souhaiterais les changer pour une paire sans sub mais de meilleure qualité, car je me rend compte que je passe 90% du temps à écouter de la musique et non à mixer et je ne supporte plus le son de HS... (à part en utilisation cinéma où là le combo HS80+HS10W est très bon pour moi...)

Je verrais bien une paire de cms50 ou équivalent, mais est-ce que c'est adapté pour une écoute de semi proximité? (3m). J'imagine qu'il faut une paire qui a un sweet-spot assez large, est-ce que je me trompe?

Je sais, j'irai écouter dès que possible  icon_wink.gif , mais est-ce que je fais fausse route?

Afficher le sujet de la discussion
51
@frgirard :

Toujours aussi content des KH O300 ?
J'ai vendu mes vieilles Kef 105 et je cherche une solution de remplacement
Quel est le volume de la pièce d'écoute ?
Avez vous opté pour le caisson de basses associé ?

par avance merci
52
Bonjour,

Toujours content, bientôt 6 ans :aime:.
Le volume de la pièce : 180 m3 mais la zone d'écoute 84m3 est traitée et les enceintes & caisson sont placés correctement. Distance d'écoute à 2,6m.
caisson : KH810 (en 2012, Neumann faisait de grosse remise) filtré en FIR 24db/o. le filtrage par le caisson donne des accidents de phases et donc de réponse, que je ne sais pas corrigé.
Un des points faibles des O300 est sa réponse sous 100 Hz, le caisson y remédie.
L'autre gros pb est sa directivité verticale qui est mauvaise et ne laisse une grande latitude en hauteur lorsque écoutée de loin.

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 08:31:41 ]

53
merci pour vos réponses