Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Bien placer ses enceintes

• 192 réponses
  • 54 participants
  • 55 081 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Bien placer ses enceintes
Bien placer ses enceintes
Voici quelques astuces qui vont permettront d'optimiser le rendu sonore de vos enceintes dans votre home studio.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Oui mais ATTENTION le micro fourni avec ARC est calibré pour ARK !!!! se qui leurs permet de stopper le piratage  mrgreen Pas de micro ARK=Mauvaise égalisation du système ARK .

Enfin un teste serrai le bien venu si quelqu'un possède se micro et un micro lambda  et peut faire deux mesures : une avec le micro ARK et l'autre avec le micro lambda pour que l'ont puisse comparer les graphiques .... Cela donnerais un point de vue + objectif  bravo

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 13:23:38 ]

62
Citation :
Je crois que celui-ci est pas mal répandu :
http://www.hometheatershack.com/roomeq

Merci
En parlant de IK, est-ce que quelqu'un est passé du ARC 1 vers le ARC 2 et sent la différence, notamment au niveau des basses fréquences?
63
flag
64
N'importe quoi cette histoire de piratage. Déjà on calibre pas un micro pour fonctionner avec un logiciel. On calibre le logiciel pour prendre en compte les caractéristiques du micro. En plus, pourquoi craindre le piratage puisqu'avec le seul logiciel ARC, on peut rien faire.

Perso, je me suis servi de leur micro pour faire les mesures sur ROOMEQ et ça fait parfaitement le job. On s'en fout de savoir si le micro est pas parfaitement neutre ou non puisque le but du jeu est de comparer plusieurs mesures.

Y'a fort à parier aussi qu'IK Multimedia passe par un fabricant tiers pour concevoir son micro, et que ce fabricant soit le même que pour le micro Behringer montré dans le lien, l'étiquette ayant juste été changée.

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 14:14:08 ]

65

@Tehanor 

"  Déjà on calibre pas un micro pour fonctionner avec un logiciel. On calibre le logiciel pour prendre en compte les caractéristiques du micro. "

Exacte  facepalm autant pour moi je me suis mal expliqué !!! 

" En plus, pourquoi craindre le piratage puisqu'avec le seul logiciel ARC, on peut rien faire."

Et bien c'est bien se que je dit si ils fabrique eux même le micro ou qu'il le fond fabriquer avec une certaine réponse de fréquences  et qu'il y accorde l’analyse du logicielle cela permet de ne pouvoir utiliser le logicielle qu'avec leurs micro non ? Ou bien ARK détecte que les micro ARK ? comment ca se passe ??? 

Et c'est bien pour ca que je dit que un retour d’expérience est le bienvenu .... car je n'ait pas ark  mrgreen

66
x
Hors sujet :
ARC est calibré pour deux séries bien précises de ces micros, puisqu'il est demandé au début de la procédure de mesures d'indiquer à quelle série de micro appartient celui qui est branché dans le système, en fonction de son n° de série justement.
67

Citation de : El Compañero

Hors sujet :
ARC est calibré pour deux séries bien précises de ces micros, puisqu'il est demandé au début de la procédure de mesures d'indiquer à quelle série de micro appartient celui qui est branché dans le système, en fonction de son n° de série justement.

El Compañero donc en final le numéro de série est la seul protection qui fait office de clef d'enregistrement c'est ca ? Le type de micro ni change rien ? 

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 14:55:19 ]

68
x
Hors sujet :
L'ARC est un système de correction qui a besoin de savoir avec quel micro sont faites les mesures pour proposer une correction adaptée : si le micro n'est pas celui prévu pour, la correction qui en résultera sera fantaisiste et inefficace. Donc rien à voir avec une quelconque protection du logiciel ou quoi que ce soit de ce style
69
Pour résumer ARC est fait pour être utilisé avec son micro, mais son micro peut être utilisé pour autre chose, RoomEQ par exemple. On va s'en sortir... :-D
Après, tu peux utiliser n'importe quel micro dans ARC (comment veux-tu qu'il détecte ce qu'il a en entrée XLR). C'est juste que la réponse sera pas adaptée à 100%, puisqu'il s'attend à recevoir un micro avec telles caractéristiques. D'ailleurs, ROOMEq aussi propose quelques calibrages selon les modèles de micro de mesure.

Sinon :
"Votre pièce a quatre murs, et la position idéale d'écoute est à environ un tiers de la longueur de la pièce, il doit donc rester environ deux tiers derrière vous. Il faut aussi garder une symétrie par rapport aux murs de gauche et de droite."

C'est beaucoup mieux déjà !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/04/2013 à 15:35:56 ]

70

Ok voila j'ais tout compris  mrgreen .... long le gars .... 

Oui effectivement un tiers c'est le top mais souvent pas facile a réaliser dans les home studios ( enfin ya home & Home hein ;) ) ..... dommage  mrgreen