réactions au dossier Bien placer ses enceintes
- 192 réponses
- 54 participants
- 56 776 vues
- 64 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Beatless

Hors sujet :
globutu, mon nouvel oto-rhino-laryngologiste...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

globutu

donc si elles sont un peut trop haute ou a l'horitontal ou alors dirigé non vers les oreilles mais sur le meme plan pour un tout petit angle on peut avoir un -7db entre 2000 et 5000 hz

et la meme dans l'axe du monitoring il y a un gros risque d'avoir un trou dans les mid, donc si c'est un peut trop haut autant dire que c'est mort

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 14:01:27 ]

dinococus

Bonjour à tous,
Qu'en pensez vous de cette histoire de triangle equilateral.. ?
Merci à vous.
on peut faire sans sans probléme et beaucoup le font.

Beatless

Mais le mieux c'est d'essayer de le faire.

Beatless

Le triangle isocèle marche aussi, à condition de se placer à l'angle de la plus grande médiane.

dinococus

exemple de dispersion vertical
donc si elles sont un peut trop haute ou a l'horitontal ou alors dirigé non vers les oreilles mais sur le meme plan pour un tout petit angle on peut avoir un -7db entre 2000 et 5000 hz
et la meme dans l'axe du monitoring il y a un gros risque d'avoir un trou dans les mid, donc si c'est un peut trop haut autant dire que c'est mort
il suffit de d'orienter l'axe acoustique vers l'auditeur même à deux métres de haut.

globutu

alors que la dispersion d'une 2 voix horizontal tres bien faite

et la permet un reelle déplacement de gauche a droite et meme dans cette config placer des monitor sur le meme plan direction le mur de derriere est pas bonne

Merrylauwrens

Globutu , quelle est la marque et modele des monitors du dernier graphique qui presente bien ?

globutu

neumann vertical

jbl
horizontal
pour comparer au alpha 65 car au dessus c’était la vertical (meme si en vertical neumann et jbl on gagne env 10° ce qui es negligeable car on est pas toujour fixe face a monitoring), voici la dispersion horizontale, donc moins régulière que neuman ou jbl

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 21:41:26 ]

Variaxocaster

Est-ce quelqu'un saurait me dire quel est l'écart minimum à respecter entre deux enceintes de monitoring pour conserver une image stéréo cohérente ?
Merci.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Anonyme

Après si tu veux des chiffres tu peux voir page 20 de cette doc pour genelec : https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/monitor_setup_guide_2017.pdf
Ça dépend du fabriquant... et du types d'enceintes

Variaxocaster

Mais à aucun moment il n'est abordé la distance entre deux moniteurs gauche et droit...

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Acoufun

C'est la hauteur du triangle qui va conditionner la taille des côtés

La hauteur du triangle c'est la distance entre l'auditeur et le plan des enceintes,

ça va ou il faut que je sorte les formules mathématiques

Variaxocaster

Genre, par exemple si moins d'un mètre, il n'y aura peut-être pas assez de "largeur" de l'image stéréo pour placer correctement les instruments dans un mix... ?

Acoufun

Avec le casque c'est la largeur de la tête

Dr Pouet

Genre, par exemple si moins d'un mètre, il n'y aura peut-être pas assez de "largeur" de l'image stéréo pour placer correctement les instruments dans un mix... ?
Ça voudra qu’on les écoute à moins d’un mètre. Ça risque de ne pas être idéal. À vérifier selon les enceintes.
[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 14:22:09 ]

Kaameleon

J’ai besoin de vous pour une configuration de 3 enceintes de monitoring (3 genelec 8040BPM + carte son apollo twin duo mk2)
Pourquoi 3 ? Pour économiser une enceinte et Parce que j’ai 2 points d’écoute et évidemment les 2 points d’écoute sont perpendiculaires !
Dans 1 cas et avec la même source :
moniteurs 1 : Gauche / moniteur 2 : droite (config Classique

Dans le 2° cas ( point d’écoute perpendiculaire et à gauche du cas 1)
Moniteur 3 :gauche / moniteur 1 : droite (celui qui était à gauche dans le 1er cas)
Que faut il comme boîtier que sélectionne le cas 1 et le cas 2 en reconfiguring les sorties ? (Le plus qualitatif possible)
Merci pour vos aides pour cette demande tarabiscoté

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
- < Liste des sujets
- Charte