réactions au dossier [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité
- 219 réponses
- 82 participants
- 48 756 vues
- 878 followers
- 1 ADAM A5X (164 - 18%)
- 2 Yamaha HS5 (130 - 14%)
- 3 Focal Alpha 50 (125 - 14%)
- 4 KRK RP5 RoKit G3 (75 - 8%)
- 5 PreSonus Eris E5 (59 - 7%)
- 6 Yamaha MSP 5 (56 - 6%)
- 7 JBL LSR 305 (48 - 5%)
- 8 Eve Audio SC205 (47 - 5%)
- 9 Genelec M030 AM (37 - 4%)
- 10 Prodipe Pro 5 (27 - 3%)
- 11 Mackie MR5 mk3 (26 - 3%)
- 12 M-Audio BX5 D2 (23 - 3%)
- 13 Fostex PM05.d (18 - 2%)
- 14 Tannoy Reveal 502 (17 - 2%)
- 15 ADAM F5 (15 - 2%)
- 16 Behringer B1030A (14 - 2%)
- 17 Alesis M1 Active 520 USB (6 - 1%)
- 18 RCF Ayra Five (5 - 1%)
- 19 ESI aktiv 05 (3 - 0%)
- 20 Samson Resolv SE5 (3 - 0%)
- 21 Fostex PX 5 (2 - 0%)
- 22 Alesis Elevate 5 (2 - 0%)
- 23 Fluid Audio C5W (1 - 0%)
- 24 Monkey Banana Turbo 5 (1 - 0%)
- 25 Fluid Audio F5 (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Quand on a un home studio, on peut facilement se retrouver limité par la place et le budget. Entre l'ordinateur, la carte son, les instruments, les processeurs matériels et tous les accessoires, il faut malgré tout un système d'écoute qui soit performant sans occuper tout l'espace. Les enceintes de monitoring de 5" sont souvent un bon compromis, mais quels modèles choisir ? Nous vous demandons aujourd'hui d'élire les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité.
Vous n'avez droit qu'à une seule réponse, cliquez ici pour consulter les détails de chaque modèle d'enceinte.
THOMAS charette
Keytof
Je suis globalement d'accord avec la majorité des posts sur la nature d'un tel sondage mais je rejoins LN77, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès qui consiste à dire que c'est totalement inutile. Au moins on va avoir une vision du matos utilisé par les AFiens et Afiennes et les résultats sont toujours accompagnés d'un petit commentaire qui contextualise ou relativise un peu le tout (si si vous allez nous faire ça ^^).
Fink Ployd
il n empeche que grace a ces sondages au fil des discussions j ai pu apprendre et découvrir du matos dont je n avais jamais entendu parler , et donc que je n aurai jamais cherche dans les forums .
idem
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
jeff 7 adore.
..Sinon voilà mon choix.....Eve audio,Genelec,Adam,Focal... les meilleures...et j'ai eu ou écouté la plupart de ces hp,(je connais pas RCF et Fluid Audio)...là dans la liste proposée y'a vraiment des daubes,on devrait pas en vendre certaines!!....mais au début on le sait pas!!!... j'ai des Yam MSP5,pour leur absolue neutralité,j'avais pas le budget pour mieux à l'epoque j'ai aimé ces hp,je les aime tjrs,elles friment pas avec leur bas,et jamais d'erreurs au mix.
Matos Cartes sons MOTU,firewire 400,sous Cubase,Sonar x2,enregistrement par preamps Audient, Focusrite ISA One,et les preamps du Korg MR1000.
.....Bientot des APS Aeon,et carte son Antelope ZEn!! (900 "le" HP!).Mais je graderai les MSP...!!
[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 07:54:13 ]
Danbei
t'as quoi comme local,t'as quoi comme carte son?T'as quoi comme preamp
Ok pour le local, mais je vois pas l'importance de la carte son et encore moins des preamp ?
j'ai des Yam MSP5,pour leur absolue neutralité
Faut pas exagérer non plus , c'est des bonnes enceintes, je les aime bien et efficace pour mixer; mais elles sont pas un exemple de neutralité...
globutu
et le local est ultra important et joue lui beaucoup sur le son c'est pour ca que ce genre de sondage est inutile car tout le monde a pas la même pièce le même placement ..... il y a juste a voir des mesures dans une pièce normal faite par sonarworks , juste le mini de traitement comme tout petit home studio avec des modèle haut de gamme
il y a vraiment des questions a se poser sur les avis des un et des autres.
Perso, je conseille plus de taper moins haut dans le budget et mettre l'autre parti dans le traitement avec mesure pas "ca sonne bien" une m audio tannoy eris dans une salle traiter fera un meilleur job qu'une focal haut gamme ou barefoot sans traitement
- Krom -
Personnellement j'avais choisi des Adam F5, dont je suis très content à mon niveau et pour le peu que je fais, mais je ne me sens pas suffisamment légitime pour les comparer et les évaluer (d'où l'absence d'avis de ma part sur ces enceintes).
Je sais pas si certains ici ont eu l'occasion de les écouter d'ailleurs ?
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 00:18:19 ]
Magnesium
Mais au final c'est un peu comme en politique ; quel pourcentage de la population a-t-il ne serais-ce qu'une vague idée du programme de chaque parti avant de passer aux urnes ?
globutu
exemple sur adam la serie aX est faite en allemagne la série f en chine ce qui est marrant car sur les photos officiels cette parti ou il a marqué que c'est fabriqué en chine n'apparait pas.
une idée de la différence made in china made in germany même studio même micro l'important est de voir le comportement de l'une par rapport a l'autre, car le pic a 140 et creux a 500 est fait par la salle
l'important est de bosser proprement sur son moniteur et de pas avoir surprise quand ont passe d'un système audio a un autre
[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 11:38:45 ]
MaiMai
Mais pas dans la liste, dommage!!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
- < Liste des sujets
- Charte