Sujet Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
- 162 réponses
- 38 participants
- 9 021 vues
- 1 follower
-Teuf-
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2004 à 17:08:10Prquoi la Hi-Fi n'utilisent pas d'HP de monitoring ?
...
Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?
Si quelcun sait...: merci !
Teuf
Puisque les details et instruments sont si bien restitués avec des enceintes de monitoring, pourquoi les chaines utilisent elles des HP aussi peu neutre ?
Pourquoi cette coloration sonore deliberée ?
Si quelcun sait...: merci !
Teuf
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 08/07/2004 à 17:11:20
on a bien ri...
tgir2
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 08/07/2004 à 17:33:13
Le ra-01, le mieux, c'est vite dit ça. C'est du bon matos y a pas à revenir là dessus mais question son, perso, je le trouve un chouya trop généreux dans l'aigu, attention donc ! si l'ampli est lui aussi généreux dans l'aigu ça va devenir très vite agressif. y a d'autres marques qui font des produits sympa et pas trop chèr (NAD, MARANTZ, CAMBRIDGE etc...) on en revient toujours au même problème... Ecouter et voir...
Moi chez rotel c'est leur ampli audio/vidéo haut de gamme qui me branche. dessus ya un petit écran de tv en façade. Ca sert à que dalle mais esthétiquement c'est top frime .
Moi chez rotel c'est leur ampli audio/vidéo haut de gamme qui me branche. dessus ya un petit écran de tv en façade. Ca sert à que dalle mais esthétiquement c'est top frime .
Anonyme
5666
113 Posté le 08/07/2004 à 17:41:16
...tiens, ça me fait penser que le Rotel RA-611 de mes parents tourne depuis 30 ans sans broncher...
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 08/07/2004 à 17:42:09
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 08/07/2004 à 18:18:48
---> tigr2
ecoute un ra01 et un mùarantz a coté .. crois moi , y a pas photo ... j'ai bossé ds un magasin de hifi et y a pas photo ....
Evidemment, derriere un ra01, tu mets pas une enceinte cabasse par ex .. mais metz une petite BW 601 derriere , assez douce , la tu vas voir comme ca marche !!
.......... eh oui, toujours la meme chose : une chaine Hifi = CHAINE d elements .........
ecoute un ra01 et un mùarantz a coté .. crois moi , y a pas photo ... j'ai bossé ds un magasin de hifi et y a pas photo ....
Evidemment, derriere un ra01, tu mets pas une enceinte cabasse par ex .. mais metz une petite BW 601 derriere , assez douce , la tu vas voir comme ca marche !!
.......... eh oui, toujours la meme chose : une chaine Hifi = CHAINE d elements .........
Lx_here, makin dramatik musik ....
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 08/07/2004 à 18:34:01
Citation : Evidemment, derriere un ra01, tu mets pas une enceinte cabasse par ex .. mais metz une petite BW 601 derriere , assez douce , la tu vas voir comme ca marche !!
Justement il faudra que je pense à changer d'enceintes assez urgemment !
Je vais être frustré d'avoir un rotel (si jamais je le prends) et de ne pas pouvoir en profiter...
On m'a conseillé comme toi les B&W 601 ainsi que les 602.
Mais à ton avis est-ce que pour un budget à peu près équivalent je peux espérer avoir des colonnes honnêtes ? On m'a dit que les Northridge E60 de JBL pourraient bien convenir.
Lx_here
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 08/07/2004 à 19:47:38
Si t as les moyens pour la 602, c est clair qu elle est encore mieux !!
Jbl : bof , dinamique mais manque de précision ..
donne ton budget et tes attentes pour tes HPs .....
Jbl : bof , dinamique mais manque de précision ..
donne ton budget et tes attentes pour tes HPs .....
Lx_here, makin dramatik musik ....
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 09/07/2004 à 12:42:08
Citation : donne ton budget et tes attentes pour tes HPs .....
J'en ai pas de bien défini.
Disons aux alentours de 500/600. Après faut rajouter les pieds si je pars sur des 601 ou 602... pfff...
funkiness
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 09/07/2004 à 13:00:16
tgir2
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 09/07/2004 à 13:14:00
----> Funkiness
Désolé, ma pensée est allée plus vite que mon clavier. Je pensais au lecteur cd. C'est souvent un pb de faire un bon mariage des deux. La plupart du temps on conseille d'acheter le lecteur de la même marque que l'ampli pour avoir une bonne complémentarité.
Un point de vue qui se défend.
Désolé, ma pensée est allée plus vite que mon clavier. Je pensais au lecteur cd. C'est souvent un pb de faire un bon mariage des deux. La plupart du temps on conseille d'acheter le lecteur de la même marque que l'ampli pour avoir une bonne complémentarité.
Un point de vue qui se défend.
- < Liste des sujets
- Charte