Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution hardware pour régler le volume de ses enceintes

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 3 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solution hardware pour régler le volume de ses enceintes
Bonjour,

Ce sujet existe déjà mais dans la section "main dans le camboui" pour se fabriquer un potar de controle de volume mais voilà, moi je ne suis pas du tout bricoleur. Bref, je voulais savoir, à part une table de mixage, ce qui serait démesuré pour mes besoins, est-ce qu'il existe un simple petit boitier qui permettrait de controler le volume de mes monitors sans devoir passer par le logiciel de ma carte son ce qui est très peu pratique.

Merci pour votre aide :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
31
Et je m'emmerde pas, j'achèterai un des excellents amplis casques Behringer, routé sur une des 6 sorties...
32
Bah t'as même pas à faire de sorties dédiées pour l'ampli cax :non: , il y a une paire d'entrées sorties symétriques qui permet de faire un thru complètement invisible sur les sorties ( aussi bien ampli allumé que ampli éteint...) :clin: . Attention le potard de gestion du niveau global ne gère pas les sorties précitées (c'est ce que je croyais au départ :??: et çà aurait été bien pratique (gestion des cax et/ou monitors en même temps ... ) Enfin, je parle des deux ampli berhinger :8) ... pour les autres à voir ,évidemment...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

33
Merci pour l'info vetjc... J'y penserai au moment du design. J'essaie de mettre un synoptique en ligne la semaine prochaine.
34
Et une petite prise casque en plus c'est pas possible?
35
Salut, je viens de voir aussi pour un ultralink de chez Berhinger... :) Split/mix... çà n'a pas l'air mal non plus, je viens de le voir à 110€ :clin: chez musk-produktiv (donc moins cher ailleurs ! je sais :P: !...) Je vais surement me laisser tenter...

à plus...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

36
Bara, c'est possible en version boite d'allumettes ?
:fou:

A concevoir pendant un canon avec des potes techniciens (en disant du mal des musiciens bien sûr).
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

37

Hors sujet : chimimic -> autant je comprends l'humour sur la 'tite phrase tirée de mon profil (que je vais changer, d'ailleurs, ça la fout mal), autant le coup des allumettes, je ne te suis plus, là... :?!:

38

Hors sujet : Bara,
bah pourquoi la retirer de ton profil, tout le monde (j'espère) comprend que tu plaisantes...
Pour la dimmension "boite d'allumettes", c'est relatif aux demandes qui grossissent au fil des posts. Grosso modo on commence avec une solution genre "simple potentiomètre de volume" et on termine avec plusieures entrées, plusieures sorties, des switches, et autres prises casque... Oh ça ne m'ennuie pas le moindre du monde, et de loin, le sujet est toujours interressant ! Mais comme je trouvais celà rigolo, j'ai voulu en rajouter une couche, pour plaisanter. Aucune moquerie dans mes propos, sois-en bien persuadé, ce n'est pas du tout mon genre !
:boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

39

Hors sujet : Non, j'me doute bien que c'est pas de l'humour, c'est juste que j'avais pas compris !

Bon, j'ai modifié le profil, "comme même"... :ptdr:

40

Hors sujet : Dommage, j'aimais bien...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com