Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux producteurs hip hop : Qu'avez-vous comme monitoring ?

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 2 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux producteurs hip hop : Qu'avez-vous comme monitoring ?
Yo,

Après plusieurs mois à décortiquer les forums d'AF, je me décide enfin à investir dans un système d'écoute.

Je vais donc aller faire des écoutes le week-end prochain. Mais, étant donné que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si je peux me fier à 100% à mon écoute.

Donc, j'aimerais avoir vos avis afin de me focaliser sur 2-3 modèles et rayer de ma liste d'éventuels modèles à éviter.

Mon budget est de 300 (voire 400 euros s'il le faut vraiment) la paire et mon utilisation est principalement pour des instrus hip hop, r&b, ragga ...

Ajourd'hui ma liste est composée de :

1e sélection correspondant à mon budget :

1 - Behringer 2030A
2 - Samson Resolv 50A
3 - M-Audio BX5 Actif

2e sélection si la 1e est vraiment insuffisante :

1 - Fostex PM 0.5
2 - Behringer 2031A
3 - Yamaha MSP3 Actif
4 - Samson Resolv 65A
5 - Alesis Mone MK2 Actif

THX et vive AF
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ah ok Je croyais qu'avec les monitoring home studio, on pouvait tout de même travailler les EQ. Tant pis ...



ouai bien sur c'est fait pour ça...c'est justement parceque c'est plus précis qu'on travaille la dessus, mais de là à avoir un mix (sans parler du prémaster) qui transcende tous les systèmes d'écoutes direct...bah justement je pense que c'est là que ce joue la différence entre amateur et professionel, je parle en qualité technique, pas dans le fait d'en vivre ou pas...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
42
Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire.

De toute façon, si ça devient sérieux, ya pas de mystère, je passe en studio :clin:
43
En studio en studio
44
45
Et à toi les milions, les filles, les Benz, les Rolex, la coke........


La vie d'artiste de variété comme Greg de la star'ac 4 :mdr:
46

Hors sujet : qui a qq chose contre greg de la starac' ?? à plusieurs reprises il a dégagé 1 émotion que j'ai rarement vu chez 1 artiste de variétoch...vive greg de la starac

47

Hors sujet : Pourquoi quelqu'un à quelque chose contre la coke, le cash et les bimbos ?

... Désolé ... :fleche:

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
48
C'est pas politiquement correct de parler de la star ac... en pleine période du dakar !...
:lol:
49
50


Ceci est un thread sérieux pleezzz :non:

Merci !!