Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux producteurs hip hop : Qu'avez-vous comme monitoring ?

  • 52 réponses
  • 13 participants
  • 2 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux producteurs hip hop : Qu'avez-vous comme monitoring ?
Yo,

Après plusieurs mois à décortiquer les forums d'AF, je me décide enfin à investir dans un système d'écoute.

Je vais donc aller faire des écoutes le week-end prochain. Mais, étant donné que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si je peux me fier à 100% à mon écoute.

Donc, j'aimerais avoir vos avis afin de me focaliser sur 2-3 modèles et rayer de ma liste d'éventuels modèles à éviter.

Mon budget est de 300 (voire 400 euros s'il le faut vraiment) la paire et mon utilisation est principalement pour des instrus hip hop, r&b, ragga ...

Ajourd'hui ma liste est composée de :

1e sélection correspondant à mon budget :

1 - Behringer 2030A
2 - Samson Resolv 50A
3 - M-Audio BX5 Actif

2e sélection si la 1e est vraiment insuffisante :

1 - Fostex PM 0.5
2 - Behringer 2031A
3 - Yamaha MSP3 Actif
4 - Samson Resolv 65A
5 - Alesis Mone MK2 Actif

THX et vive AF
Afficher le sujet de la discussion
31
La suite de mes aventures ici :clin: .
32
Moi non plus, je n'y connais pas grand chose.

Cependant, je me suis acheté des enceintes FOSTEX PM 1 que je trouvais très bien car très précises et très claires.

Mais je leur reprochais la même chose que toi : pas assez de graves, mais j'ai été sidéré : après deux semaines d'utilisation elles sont apparues (les notes graves), je suppose que c'est dû au fameux rodage : les membranes se sont assouplies : celà favorise l'expression des graves.

Donc d'après ce que tu dis; tu pourrais te trourner vers les FOSTEX PM 0.5 (sans passer par les PM1 qui d'après ce que j'ai compris pour toi sont hors budget) : les graves devraient arriver mais plus tard.