Fostex Pm1 ou Pm0.5 ?
- 32 réponses
- 12 participants
- 1 614 vues
- 1 follower
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2005 à 11:35:10Fostex Pm1 ou Pm0.5 ?
Salut !
Souhaitant acquérir des enceintes de monitoring actives, je me suis penché vers Fostex... Mais il vaut mieux que je prenne les Pm05 ou les Pm1 ?? Certes, les Pm1 sont mieux et plus puissantes surtout, mais je suis dans une petite pièce (7m2 environ...) donc ne vaut-il mieux pas économiser 200 euros en prennant les 05 qui feront très bien l'affaire ??
Merci.
Souhaitant acquérir des enceintes de monitoring actives, je me suis penché vers Fostex... Mais il vaut mieux que je prenne les Pm05 ou les Pm1 ?? Certes, les Pm1 sont mieux et plus puissantes surtout, mais je suis dans une petite pièce (7m2 environ...) donc ne vaut-il mieux pas économiser 200 euros en prennant les 05 qui feront très bien l'affaire ??
Merci.
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
alexenico
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/05/2005 à 20:09:21
Et bien, Je viens de lire tout ça et je suis un peu désolé pour bouledeneige...Je suis d'accord avec lui: Il pose une question, que je me pose également (comme quoi il n'est pas le seul "drole"...) et l'autre billyboy s'en va lui aboyer dessus. Il va falloir arrêter la viande rouge Billyboy...je te trouve également limite super aggressif....
Que ceux qui n'ont pas envie de répondre qux questoion ne répondent pas et tout ira bien...
Que ceux qui n'ont pas envie de répondre qux questoion ne répondent pas et tout ira bien...
boule2neige
1606
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 25/05/2005 à 20:14:15
Merci bien
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Violapower
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 25/05/2005 à 21:35:21
Je redis juste...PM1, je les ai comparées...franchement la différence de prix est justifiée...rien de nouveau...je sais !
La question que tu dois te poser pour moi est la suivante:
Ok, tu prends les PM 0.5, est-ce que dans 6 mois tu ne regretteras pas la différence de prix ?
Pour moi...c'est la question...allez...Bon courage !
La question que tu dois te poser pour moi est la suivante:
Ok, tu prends les PM 0.5, est-ce que dans 6 mois tu ne regretteras pas la différence de prix ?
Pour moi...c'est la question...allez...Bon courage !
kunfi
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 26/05/2005 à 10:16:06
Je n'ai pas de Fostex et je n'ai ni écouté les PM0.5 ni les PM1.
Par contre je sais par expérience que c'est super dur d'avoir un son équilibré dans une petite pièce de 7m. Qu'avoir des plus grosses enceintes avec plus de basses, ça va te poser plus de problèmes qu'autre chose si tu n'as pas l'espace nécessaire.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Par contre je sais par expérience que c'est super dur d'avoir un son équilibré dans une petite pièce de 7m. Qu'avoir des plus grosses enceintes avec plus de basses, ça va te poser plus de problèmes qu'autre chose si tu n'as pas l'espace nécessaire.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Ultrabrite
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/05/2005 à 13:48:12
Et ben moi je dirai qu'après avoir écouté une grosse demi-douzaine de paires
de moniteurs dans la gamme des fostex que les fostex, ca sonne bizarrement
et qu'on a l'impression qu'il manque des morceaux dans la bande passante.
Je ne suis pas un expert, paradoxalement ca m'evite sans doute de dire des
aneries de type a priori (au cas ou on doute de mes oreilles...).
Et avec plusieurs écoutes de nombreux cd relativement variés, les fostex ont été
absolument décevantes (les pm1 en l'occurence). Certaines fréquences donnaient
l'impression de ne pas exister du tout (pas forcément dans les graves).
Au final, j'ai retenu :
-fostex : bcp de pb de rendu
-krk (les petites à 450 euros la paire) : très vivant mais graves bizarres, assez iréels
ce qui peut se comprendre vue leur taille
-behringer 2031 : pas les plus péchues mais quand même bien équilibrées, tout est là
donc pas grand chose à dire
-alesis mk2 : très bien, behringer en mieux je trouve
-tapco s8 : le top du péchu et de la précision. Basses impressionantes de précision.
Du coup j'ai pris les s8 sans 1 sec d'hésitation (bien qu'évidemment tout les vendeurs
m'aient prétendu le contraire... notamment parce qu'ils étaient en rupture ces abrutis)
c'est très vivant, précis ET MEME A TRES TRES FAIBLE VOLUME, ces enceintes etant
par ailleurs surpuissantes.
J'ai pas pu entendre les S5 qui doivent etre j'en suis sur un excellent compromis pour
une petite pièce
de moniteurs dans la gamme des fostex que les fostex, ca sonne bizarrement
et qu'on a l'impression qu'il manque des morceaux dans la bande passante.
Je ne suis pas un expert, paradoxalement ca m'evite sans doute de dire des
aneries de type a priori (au cas ou on doute de mes oreilles...).
Et avec plusieurs écoutes de nombreux cd relativement variés, les fostex ont été
absolument décevantes (les pm1 en l'occurence). Certaines fréquences donnaient
l'impression de ne pas exister du tout (pas forcément dans les graves).
Au final, j'ai retenu :
-fostex : bcp de pb de rendu
-krk (les petites à 450 euros la paire) : très vivant mais graves bizarres, assez iréels
ce qui peut se comprendre vue leur taille
-behringer 2031 : pas les plus péchues mais quand même bien équilibrées, tout est là
donc pas grand chose à dire
-alesis mk2 : très bien, behringer en mieux je trouve
-tapco s8 : le top du péchu et de la précision. Basses impressionantes de précision.
Du coup j'ai pris les s8 sans 1 sec d'hésitation (bien qu'évidemment tout les vendeurs
m'aient prétendu le contraire... notamment parce qu'ils étaient en rupture ces abrutis)
c'est très vivant, précis ET MEME A TRES TRES FAIBLE VOLUME, ces enceintes etant
par ailleurs surpuissantes.
J'ai pas pu entendre les S5 qui doivent etre j'en suis sur un excellent compromis pour
une petite pièce
Violapower
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/05/2005 à 14:48:43
Comme quoi...les goûts et les couleurs...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 29/05/2005 à 19:52:47
Citation : les gouts et les couleurs
Tu m'étonnes...
Objectivement, j'vois pas comment on peut avancer sur son choix d'enceintes avec des avis aussi différents...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
johnnix
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 29/05/2005 à 20:03:36
Il est clair que la seule solution valable c'est d'aller les comparers en magasins...
ce que je n'ai pas fait pour mes pm-1 lol, mais bon je sais aussi qu'il sont tres bon et que je changerais doffice d'ici 3-4 ans
ce que je n'ai pas fait pour mes pm-1 lol, mais bon je sais aussi qu'il sont tres bon et que je changerais doffice d'ici 3-4 ans
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 29/05/2005 à 20:15:20
Les écouter en magazin...mouais. ça dépend de la pièce, etc...
Selon les magasins, ça n'a rien à voir...
Pour me rassurer et pour rassurer d'autres aussi ( j'espère ), faut se dire que quelque soit notre choix d'enceintes, aucune n'est parfaite ( même à 10 000 euros, elles sont imparfaites ) .
Ce qui est important, c'est d'apprendre à connaître ses enceintes, pour mixer au mieux.
Perso, j'vais opter pour des KRK RP6, à priori, et je vais les coupler avec des enceintes " multimédia " pour avoir une autre écoute.
Par contre, c'est pour une pièce de 10 mètre carré.
Je voudrais être sûr que c'est pas un problème d'avoir des enceintes trop grandes / puissantes ...
Je pense aux PM1, RP6...sinon, c'est les modèles plus petits, BX5, MSP5, revolv 50a
Selon les magasins, ça n'a rien à voir...
Pour me rassurer et pour rassurer d'autres aussi ( j'espère ), faut se dire que quelque soit notre choix d'enceintes, aucune n'est parfaite ( même à 10 000 euros, elles sont imparfaites ) .
Ce qui est important, c'est d'apprendre à connaître ses enceintes, pour mixer au mieux.
Perso, j'vais opter pour des KRK RP6, à priori, et je vais les coupler avec des enceintes " multimédia " pour avoir une autre écoute.
Par contre, c'est pour une pièce de 10 mètre carré.
Je voudrais être sûr que c'est pas un problème d'avoir des enceintes trop grandes / puissantes ...
Je pense aux PM1, RP6...sinon, c'est les modèles plus petits, BX5, MSP5, revolv 50a
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
johnnix
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 29/05/2005 à 20:25:14
Tout a fait d'accord toi vince le skywalker, sinon que pour comparer les enceintes, si elles sont dans la meme pieces elle soufriront toute des memes limitations et donc la comparaison tient la route a mon avis.
sinon pour répondre a gabymalekum, je pense que ton manque d'habitude vis-à-vis de l'écoute de monitoring te joue des tours...
tu a l'air de préferer les enceintes qui déforment un peu le son, ce qui est tout a fait normal, sauf que je pense que les pm-1 sont justement tres fidèles ( d'après moi et des avis que je respectent les comparant a des genelecs et dynaudio...), et donc pas tres agréables a écouter.
je te link ici une review (en anglais) faites dans Sound On Sound ou le bonhomme explique justement les problèmes de mid-range sur les pm-1 quand il s'agit d'écouter de la musique, mais que cela permet de bien séparer les sons en situations de mixage/monitoring.
https://www.soundonsound.com/sos/nov03/articles/fostexpm1.htm
tout cela n'est qu'avis bien entendu!
J.
sinon pour répondre a gabymalekum, je pense que ton manque d'habitude vis-à-vis de l'écoute de monitoring te joue des tours...
tu a l'air de préferer les enceintes qui déforment un peu le son, ce qui est tout a fait normal, sauf que je pense que les pm-1 sont justement tres fidèles ( d'après moi et des avis que je respectent les comparant a des genelecs et dynaudio...), et donc pas tres agréables a écouter.
je te link ici une review (en anglais) faites dans Sound On Sound ou le bonhomme explique justement les problèmes de mid-range sur les pm-1 quand il s'agit d'écouter de la musique, mais que cela permet de bien séparer les sons en situations de mixage/monitoring.
https://www.soundonsound.com/sos/nov03/articles/fostexpm1.htm
tout cela n'est qu'avis bien entendu!
J.
- < Liste des sujets
- Charte